Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[H0] Epaisseur du CP pour une rampe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stone Cold
Consolidation
Consolidation

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): HO & On30 un jour peut être...

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 12:12    Sujet du message: [H0] Epaisseur du CP pour une rampe Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tous les gens d'icite !
Quelle épaisseur de CP me conseillez vous pour construire une rampe en H0: 5mm ou 8mm ?
Lucien
Mountain
Mountain

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 12:52    Sujet du message: [H0] Epaisseur du CP pour une rampe Répondre en citant

Pour moi, du 8. Le 5 est trop souple.
Stone Cold
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 14:09    Sujet du message: [H0] Epaisseur du CP pour une rampe Répondre en citant

Le 8 ne serait-il pas un trop rigide pour les amorces de rampe (par exemple) ?
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 16:08    Sujet du message: [H0] Epaisseur du CP pour une rampe Répondre en citant

Stone Cold a écrit:
Le 8 ne serait-il pas un trop rigide pour les amorces de rampe (par exemple) ?

Ce que tu peux faire, c'est effiler en biseau une toute petite longueur de planchette en bois tendre,
qui te servirait d'amorce au début de ta rampe.
Lucien
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 19:59    Sujet du message: [H0] Epaisseur du CP pour une rampe Répondre en citant

Bon conseil ! Sur mon réseau, j'ai tout fait en 10. Le CTP plie suffisamment. Mais les rampes sont très progressives. Il y avait d'autres photos mais elles ont disparu... Sad
http://us.leforum.eu/t10295-On30-Mon-futur-r-seau.htm?start=75
Stone Cold
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 07:52    Sujet du message: [H0] Epaisseur du CP pour une rampe Répondre en citant

Ton réseau est tout simplement magnifique.
Mais là on ne joue pas dans la même cours... Coyotte
Lucien
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 10:16    Sujet du message: [H0] Epaisseur du CP pour une rampe Répondre en citant

Penses-tu ! Je n'avais jamais collé une traverse avant 2015. Comme le dit si bien le philosophe Vladimir Jankélévitch, "on n'apprend pas à commencer, on commence". C'est le seul truc que j'ai lu de lui, ceci dit... Embarassed
Stone Cold
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 - 10:55    Sujet du message: [H0] Epaisseur du CP pour une rampe Répondre en citant

Tu as de la chance. Je joue avec des petits trains depuis la nuit des temps...et je ne sais toujours pas coller la moindre traverse. Embarassed
Je n'ai jamais rien lu de ce philosophe. Ceci dit, mon philosophe favori s'appelle H. Simpson.
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 - 11:08    Sujet du message: [H0] Epaisseur du CP pour une rampe Répondre en citant

Bonjour Christian,

Au fait, pourquoi cette question à propos de rampe ? Il me semblait que ton projet en cours en HO (ou peut-être en On30) était purement horizontal... J'ai loupé un épisode ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnrha.ca/
Supporter du F.M.B.
Stone Cold
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 - 12:06    Sujet du message: [H0] Epaisseur du CP pour une rampe Répondre en citant

Bonjour Bruno. Non tu n'as loupé aucun épisode. C'est juste une nouvelle idée...complètement dingue !
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 - 12:44    Sujet du message: [H0] Epaisseur du CP pour une rampe Répondre en citant

Stone Cold a écrit:
Bonjour Bruno. Non tu n'as loupé aucun épisode. C'est juste une nouvelle idée...complètement dingue !

Okay Maintenant tu es obligé de nous en dire plus Wink

Supporter du F.M.B.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 - 13:45    Sujet du message: [H0] Epaisseur du CP pour une rampe Répondre en citant

Stone Cold a écrit:
Je joue avec des petits trains depuis la nuit des temps...et je ne sais toujours pas
coller la moindre traverse. Je n'ai jamais rien lu de ce philosophe.

Tu peux consulter la page 123 de l'ouvrage (essentiel !) d'un autre philosophe (au nom approchant, puisqu'il a
Vladimirovitch comme patronyme), et tu auras la description d'une méthode ultra-facile pour la pose des traverses... Wink
Stone Cold
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 - 13:47    Sujet du message: [H0] Epaisseur du CP pour une rampe Répondre en citant

Désolé, j'savions point lire... Embarassed
Stone Cold
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 - 14:33    Sujet du message: [H0] Epaisseur du CP pour une rampe Répondre en citant

Spike a écrit:
Maintenant tu es obligé de nous en dire plus...

Un jour prochain peut-être... Coyotte
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 - 14:40    Sujet du message: [H0] Epaisseur du CP pour une rampe Répondre en citant

Stone Cold a écrit:
Spike a écrit:
Maintenant tu es obligé de nous en dire plus...

Un jour prochain peut-être... Coyotte

Ben voyons...

Supporter du F.M.B.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27    Sujet du message: [H0] Epaisseur du CP pour une rampe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com