Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
On30 Bachmann 2-8-0 avec Transkit Backwoods 2-8-2T
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris68
Big Boy
Big Boy

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 19:54    Sujet du message: On30 Bachmann 2-8-0 avec Transkit Backwoods 2-8-2T Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme le dit Lloyd j'ai rattrapé la boulette mais également failli en faire une autre Mr. Green
Alors que je me préparais à tout coller, je me suis rendu compte que je n'avais pas remonter les descentes de sablière. Je n'ai rien vu sur les photos de Backwoods, mais je trouvais dommage de ne pas les remonter. J'ai creusé deux petits passages pour les tubes de 1mm et le tour est joué

ensuite j'ai fabriqué une nouvelle tuyauterie pour la pompe à air qui sera montée à l'avant

tout est maintenant en place et fixé

Chris68
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 20:11    Sujet du message: On30 Bachmann 2-8-0 avec Transkit Backwoods 2-8-2T Répondre en citant

Spike a écrit:
Hé bé ! Que de soucis ! Difficile de rester zen sur des trucs comme çà... Mais, notre Christian, même pas peur Very Happy

En tout cas, merci pour ce travail abondamment illustré Wink

Ca me fait plaisir de partager mes aventures et mes expériences avec vous sur le forum Okay
Ce qui est dommage c'est que les kits Backwoods ne soient plus dispo, les photos ne seront plus très utiles pour d'autres modélistes Rolling Eyes
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018 - 20:18    Sujet du message: On30 Bachmann 2-8-0 avec Transkit Backwoods 2-8-2T Répondre en citant

Chris68 a écrit:
Ce qui est dommage c'est que les kits Backwoods ne soient plus dispo, les photos ne seront plus très utiles pour d'autres modélistes Rolling Eyes

C'est dommage en effet. Mais ne crois pas que tes photos sont inutiles. Bien au contraire, elles pourront certainement servir d'inspiration pour d'autres projets !

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnrha.ca/
Supporter du F.M.B.
Lucien
Mountain
Mountain

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 08:38    Sujet du message: On30 Bachmann 2-8-0 avec Transkit Backwoods 2-8-2T Répondre en citant

Tu fais bien, Christian. On n'apprend pas à lire pour relire toujours le même livre. Heureusement, les acquis, la culture... sont transférables. Bon, me voilà fatigué Cool
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 10:24    Sujet du message: On30 Bachmann 2-8-0 avec Transkit Backwoods 2-8-2T Répondre en citant

Lucien a écrit:
On n'apprend pas à lire pour relire toujours le même livre. Heureusement, les acquis, la culture... sont transférables.

Lucien ! Contrôle anti-matières prohibées !... Rolling Eyes
Lucien
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 13:17    Sujet du message: On30 Bachmann 2-8-0 avec Transkit Backwoods 2-8-2T Répondre en citant

C'est dommage en effet. Mais ne crois pas que tes photos sont inutiles. Bien au contraire, elles pourront certainement servir d'inspiration pour d'autres projets !

Je ne suis pas tout seul Alexandre à croire en un avenir meilleur... Laughing
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 17:28    Sujet du message: On30 Bachmann 2-8-0 avec Transkit Backwoods 2-8-2T Répondre en citant

Lucien a écrit:
Je ne suis pas tout seul à croire en un avenir meilleur...

Et ben bon courage, les mecs... Rolling Eyes Sad Sad Sad
(Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à penser comme Bernard Werber) :

..............

Pardon, Christian, pour ce flood éhonté... Embarassed Embarassed Embarassed (Mais c'est Lucien qu'a commencé...) Twisted Evil
Chris68
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 19:28    Sujet du message: On30 Bachmann 2-8-0 avec Transkit Backwoods 2-8-2T Répondre en citant

Pas de problème Alex, de plus j'ai trouvé cet article intéressant à lire et à méditer:ok:
Woody
Mikado
Mikado

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30, HOn18

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 23:01    Sujet du message: On30 Bachmann 2-8-0 avec Transkit Backwoods 2-8-2T Répondre en citant

Beau projet Christian, hâte de voir ce que ça va donner! Okay Comme les autres, c'est vraiment dommage que Backwoods soit off, leur production était intéressante, pour m'initier aux kit résine j'aurais bien été tenté par leur kit de diesel en 009 par exemple, mais maintenant c'est trop tard ... Confused
En tous cas VLS!
cass scenic
Mikado
Mikado

Prénom: Théodor
Echelle(s) pratiquée(s): Dual Gauge HO/HOn3

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 17:56    Sujet du message: On30 Bachmann 2-8-0 avec Transkit Backwoods 2-8-2T Répondre en citant

Woody a écrit:
Beau projet Christian, hâte de voir ce que ça va donner! Okay

plus 1 ! c'est toujours aussi intéressant
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 19:11    Sujet du message: On30 Bachmann 2-8-0 avec Transkit Backwoods 2-8-2T Répondre en citant

Je n'ai pas fait grand choses ces deux derniers jours, ce travail avec ces pièces ne me motive pas du tout Rolling Eyes
Bref, aujourd'hui j'ai décidé de me mettre un coup de pompe au ... et de m'y remettre.
J'ai remonté la machine pour pouvoir simuler le montage complet des autres pièces et bien comprendre ce qui devra tenir quoi.

mais en faisant les essais, voici ce que je découvre avec horreur Shocked

L'extension de cabine est trop étroite de près de 2 mm !! pour le moment je ne sais pas encore comment je vais corriger ce défaut

les portes sont trop larges, bon ça il suffit de fraiser...

Une toute petite pièce est censée tenir l'ensemble de l'extension. Celle doit être collée, mais biensûr elle est trop étroite pour se monter à l'endroit prévu Neutral
Décidément, ce kit me sort par tous les trous haddock

starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 19:58    Sujet du message: On30 Bachmann 2-8-0 avec Transkit Backwoods 2-8-2T Répondre en citant

Encore un kit conçu à l'arrache ...
Chris68
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 17:44    Sujet du message: On30 Bachmann 2-8-0 avec Transkit Backwoods 2-8-2T Répondre en citant

voici un essai de montage de cheminée destiné à Claude pour qu'il puisse choisir la cheminée que je vais devoir monter.
Ne vous gênez pas pour donner vos avis Okay

Version 1

Version 2

Version 3

Dernière édition par Chris68 le Ven 18 Mai 2018 - 19:47; édité 1 fois
Lucien
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 19:16    Sujet du message: On30 Bachmann 2-8-0 avec Transkit Backwoods 2-8-2T Répondre en citant

J'aime bien la version 2 qui allège la silhouette un peu lourde de la machine...
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 19:23    Sujet du message: On30 Bachmann 2-8-0 avec Transkit Backwoods 2-8-2T Répondre en citant

plus 1 !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25    Sujet du message: On30 Bachmann 2-8-0 avec Transkit Backwoods 2-8-2T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com