Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pierre Dominique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine -> Boutiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stone Cold
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 12:08    Sujet du message: Pierre Dominique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En fouillant sur le net à la recherche de trains US, j'ai trouvé ce magasin: https://www.pierredominique.com/
Il n'y a pas que de l'US mais on y trouve des choses intéressantes. Tous vos avis m'intéressent !
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 12:14    Sujet du message: Pierre Dominique Répondre en citant

Pour ne pas être désagréable et dire des choses regrettables, j’éviterai de donner un avis sur ce "vendeur".... haddock gaulois

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 13:14    Sujet du message: Pierre Dominique Répondre en citant

Il y a des avis contradictoires sur le Forum Loco Revue ... perso, je n'ai jamais commandé chez eux

Windows 10.1803 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Stone Cold
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 13:34    Sujet du message: Pierre Dominique Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
Pour ne pas être désagréable et dire des choses regrettables, j’éviterai de donner un avis sur ce "vendeur".... haddock gaulois

Cet absence d'avis me suffit. Okay
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 14:04    Sujet du message: Pierre Dominique Répondre en citant

J'avais commandé une loco, mais ils ne l'avaient pas ....et comme chez l'importateur elle n'était plus disponible....
Au bout de 5-6 jours, j'ai annulé ma commande, mais il a fallut que ce soit moi qui téléphone!!!!
(Et ce qui me déplaît, c'est qu'ils veulent devenir le plus gros marchant de train de France).
Mais évidemment, si on ne trouve que chez eux, un truc que l'on cherche, pourquoi pas finalement.

Visiter le site web du posteur
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 15:34    Sujet du message: Pierre Dominique Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:

plus 1 ! plus 1 ! plus 1 !
JM
hargloub
Porter
Porter

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2018 - 14:33    Sujet du message: Pierre Dominique Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai trouvé chez ce revendeur fin du mois dernier (mars 2018) 3 machines IN-TROU-VABLES même aux USA/Canada et au Japon, à savoir des EMD SD70ACe en Kato N Union Pacific Heritage (la version Mopac, la version Katy et la version Western Pacific) qui manquaient à ma collection, il y avait même 2 Katy's à la commande, mais ils m'ont appelé le lendemain pour me signaler une erreur de stock, dommage, il y en avait pas deux, sinon il y en aurait une qui aurait fini chez Ebay USA ! Compte tenu de la difficulté à trouver ces engins là aux USA au Canada Japon Allemagne UK et Suisse, j'ai eu du mal à y croire tant qu'ils ne m'ont pas été livrés. Eh bien, ils étaient là 8/10 jours après la commande, neufs, conformes, parfait.
Le prix était correct pour du Kato en France, et surtout pour une série limitée épuisée; en tout cas, après 3 tours du monde, pourquoi aller chercher si loin alors qu'ils sont dans notre backyard ? Moralité : il faut les surveiller régulièrement, ils délestent parfois du stock en US N à bon prix (Atlas, Athearn par ex), mais pas toujours, et parfois, ils sont incompréhensiblement très chers (le lot de 5 Gunderson Maxi I à 159 € : SOS !)
En conclusion : checkez régulièrement leur site, leur outil de recherche est plutôt bien foutu, il semble updaté presque quotidiennement, et comparez ! c'est vrai que les comparer, c'est pas facile avec leur système de remise au bout de 3 achats proportionnels au chiffre d'affaire déjà confié sur les 2 précédentes commandes.
Sur cette série de UP SD70ACe Heritage en N : j'avais déjà la Southern Pacific, la D&RGW (les 2 plus belles à mon goût); Grâce à Pierre Dominique, ne me manquent plus que la George Bush #1941, la CNW #1995 et la nouvelle Spirit #1943; Je les ai commandées toutes les trois en Broadway Limited Export version DCC sonore, prévues cet été moins de 200 USD chaque, départ Brooklyn. Quand je les aurai reçues au début de l'automne, je vous ferai un petit test comparatif des Kato vs les BLI.
AlanUS
Mikado
Mikado

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): Nothing else but N !

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 10:50    Sujet du message: Pierre Dominique Répondre en citant

Pierre et Dominique est l'un des plus gros revendeurs français, présent sur tous les salons. Beaucoup de choix, essentiellement français et européens, mais pas forcément les meilleurs prix du marché.
Il m'est arrivé d'acheter quelques modèles chez eux sur salons, mais uniquement des articles bradés.

Dernière édition par AlanUS le Mar 15 Mai 2018 - 20:51; édité 1 fois
Vent de Bronze
Porter
Porter

Prénom: Alexis
Echelle(s) pratiquée(s): HO Scandinave, HOm Suisse, N U.S. ?

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 20:29    Sujet du message: Pierre Dominique Répondre en citant

Comme les autres je m’abstiens de dire ce que je pense de Pierre et Dominique.
Mais j'ai une locomotive bloqué chez leur sav depuis 2 mois. Je refuse de payer leurs 30€ de frais de réparations car ils n'ont rien fait, sauf que en leurs expliquant gentiment ils ne répondent pas aux mails, du coup bloqué.
Désolé, je les ai encore relancé hier alors c'est un peu (trop) frais pour moi
Bref, à fuir.
gilles_44
Mogul
Mogul

Prénom: Gilles
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 23:52    Sujet du message: Pierre Dominique Répondre en citant

Bonjour,

Voici mon expérience concernant P.Dom.

J'achète régulièrement du N Français chez eux.
J'ai acheté de l'US 1 fois. C'étaient des coffrets porte-container KATO.
Le prix des coffrets chez P.Dom était beaucoup plus cher qu'au US à l'époque ou ils étaient encore disponible.
Mais en comparant le prix des coffrets livrés (franco de port chez P.Dom ) cela devenait équivalent à un achat au US. Le colis pour transporter les coffrets étant gros, il y avait une forte probabilité de payer les frais de douane de la poste (15€ + 20% de la valeur de la marchandise)!

Point faible comparativement à d'autre vendeur internet:
- l'exactitude du stock
- délai de traitement de la commande, mais équivalent à modeltrainstuff aux US

SAV:
utilisé une fois.

A+
Gilles
Stone Cold
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 07:55    Sujet du message: Pierre Dominique Répondre en citant

A la lecture de tous vos commentaires, j'ai bien fait de m'abstenir définitivement de commander sur ce site. Evil or Very Mad
AlanUS
Mikado
Mikado

Echelle(s) pratiquée(s): Nothing else but N !

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 - 19:42    Sujet du message: Pierre Dominique Répondre en citant

En tout cas, regarde en exposition si tu trouves une de leur promos intéressante. En bref, achète de visu.
titoffe
Consolidation
Consolidation

Prénom: Christophe
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 15:49    Sujet du message: Pierre Dominique Répondre en citant

Oui bon conseil de Alan, chez PD rien ne vaut mieux que de voir ce qu'il propose en expo, en plus tu peux négocier 'parfois', une petite baisse de prix (5 à 10¨%....il n'y a pas de petit profit).
mais généralement il y a peu de choses intéressantes je trouve en matos US.
les meilleurs 'coups' pour moi restent : Roger Mortensen et la base du catalogue Walther's avec les frais de port de Roger qui conseille bien, Trainworld avec ses promos et Modeltrainstuff avec ses promos, dans le deux cas cela gomme en grande partie ou carrément les frais de port (généreux) et bien sûr éviter une commande supérieure à 123/130$ (hors frais de port qui normalement ne sont pas comptabilisés dans le montant du produit commandé, j'ai vérifié ni l'un ni l'autre ne le font).
aldac
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): O-2rails(US), O(F), HO(F), HOe(F)

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 21:51    Sujet du message: Pierre Dominique Répondre en citant

En 2015, première et dernière acquisition chez ce commençant (sur les "recommandations avisées" vues/lues sur le forum LR... il faut dire qu'il y a en moyenne quatre pleines pages de pub de ce commerçant dans chaque N° de LR). Rolling Eyes
Expérience rédhibitoire puisque: Une loco commandée/payée présentée comme "neuve" sur leur site = une loco d'occasion reçue et qui de plus ne fonctionnait pas (décodeur HS).
Comme cela ne suffisait pas, il m'a fallu après maintes tergiversations, hausser sérieusement le ton afin de me faire rembourser mon achat.
Et pour terminer:
- Impossibilité de me faire rembourser les frais de port de retour (en Colissimo obligatoire !...)
- plus d'un mois de délai pour percevoir le remboursement... avec le ton goguenard de la femme m'annonçant alors au téléphone que cela était dû au fait qu'elle n'avait plus de chèque !
Vent de Bronze
Porter
Porter

Prénom: Alexis
Echelle(s) pratiquée(s): HO Scandinave, HOm Suisse, N U.S. ?

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 22:08    Sujet du message: Pierre Dominique Répondre en citant

aldac a écrit:
[...]présentée comme "neuve" sur leur site = une loco d'occasion reçue[...]

Un classique chez eux gaulois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:18    Sujet du message: Pierre Dominique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine -> Boutiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com