Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
[France][Hoe] - Port de Carhaix
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> Modélisme ferroviaire hors USA. -> Réseaux hors USA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bernardhenri
Mogul
Mogul

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): Hoé

PostPosted: Wed 28 Mar 2018 - 16:58    Post subject: [France][Hoe] - Port de Carhaix Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quelques vues d'ambiance

Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - HOn30

PostPosted: Wed 28 Mar 2018 - 17:38    Post subject: [France][Hoe] - Port de Carhaix Reply with quote

Belle ambiance métrique!!! Okay

Ca me rappelle les CP!!

Sous Linux Ubuntu
Back to top
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

PostPosted: Wed 28 Mar 2018 - 17:47    Post subject: [France][Hoe] - Port de Carhaix Reply with quote

belle vue d'ensemble Okay
JM
Back to top
Lucien
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

PostPosted: Wed 28 Mar 2018 - 18:26    Post subject: [France][Hoe] - Port de Carhaix Reply with quote

Très belle ambiance avec cette abondante végétation. Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

PostPosted: Wed 28 Mar 2018 - 19:01    Post subject: [France][Hoe] - Port de Carhaix Reply with quote

:bave: :bave: :bave:

Windows 10.1903 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
MSN Skype
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Wed 28 Mar 2018 - 20:41    Post subject: [France][Hoe] - Port de Carhaix Reply with quote

Splendide.

Back to top
Visit poster’s website
Chris68
Big Boy
Big Boy

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

PostPosted: Wed 28 Mar 2018 - 22:57    Post subject: [France][Hoe] - Port de Carhaix Reply with quote

Hé les gars, pour avoir eut le plaisir de voir ce réseau de près, je peux vous dire que ces photos ne représentent qu'une petite partie de l'ensemble. On pourrait y passer des heures à regarder passer les machines sous tous les angles possibles :bave:

Last edited by Chris68 on Thu 29 Mar 2018 - 07:33; edited 1 time in total
Back to top
gilles_44
Mogul
Mogul

Prénom: Gilles
Echelle(s) pratiquée(s): N

PostPosted: Thu 29 Mar 2018 - 07:25    Post subject: [France][Hoe] - Port de Carhaix Reply with quote

plus 1 ! superbe
Back to top
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Thu 29 Mar 2018 - 09:00    Post subject: [France][Hoe] - Port de Carhaix Reply with quote

J'ai déjà exprimé mon admiration mais, peux-tu nous en dire plus sur ta végétation que moi aussi je trouve très réussie. :bave:

Back to top
Visit poster’s website
bernardhenri
Mogul
Mogul

PostPosted: Thu 29 Mar 2018 - 21:23    Post subject: [France][Hoe] - Port de Carhaix Reply with quote

Je procède toujours du sol vers les cimes!
J'ai toujours des photos des paysages que je veux représenter, devant moi

Exemple de la lande

Pour les surfaces horizontales, j'utilise le mélange eau, colle blanche, liquide vaisselle après brumisation du support.
Autrement j'utilise de la colle contact en bombe aérosol.
J'emploie les produits Noch-Woodland gamme T

Saupoudrage de la teinte herbe verte 45 , puis mauvaise herbe 46 , sol 41 , herbe brûlée 44 , herbe jaune 43 .
Je finis par les références 60 et 61 pour figurer des touffes.

Tout n'est qu'une appréciation de l'effet rendu

Pour les haies, j 'utilise des rameaux de zeechium réhumidifiés et séchés ainsi qu'une autre inflorescence longue de + ou - 40cm (arbre aux perruches, prunus particulier).
Les genêts sont rendus par le flocage Bush 7323, l'aubépine par le 7321
Les ronciers et les sous-bois sont rendus par les inflorescences de ce prunus écrasées et floquées de la ref 7322
Des ajustements se font avec des filets Woodland

TOUJOURS AVOIR UNE PHOTO DEVANT SOI POUR NE PAS FAIRE D'ABERRATION

Les arbres sont tous faits à partir des inflorescences des 2 plantes citées, sculptées au ciseau.
Les peupliers sont élaborés à partir de la tige de l'inflorescenece du prunus sur laquelle, je fiche des rameaux de zeechium de manière hélicoïdale.
Les pins maritimes sont faits de la même façon en gardant un toupet à l'extrémité de la tige. ce toupet est recouvert d'un filet Woodland. Certains ont été faits à partir de bois flottés.

Je travaille par surface de 50/50 cm , en jetant toujours un coup d'oeil au niveau du sol et de plusieurs endroits différents pour juger du rendu

Cette technique est relativement rapide et surtout reproductible d'un module à l'autre et ce dans le temps: il n'y a pas de différence entre le 1er module traité il y a 8 ans et celui que je viens d'entreprendre
Mogul
Mogul

PostPosted: Sat 31 Mar 2018 - 00:14    Post subject: [France][Hoe] - Port de Carhaix Reply with quote

Grosse activité à Port de Carhaix en cette veille de Pâques

Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sat 31 Mar 2018 - 09:54    Post subject: [France][Hoe] - Port de Carhaix Reply with quote

bernardhenri wrote:
.... qu'une autre inflorescence longue de + ou - 40cm (arbre aux perruches, prunus particulier)....

Cet arbre aux perruches, est-ce cette plante dont ma grand mère recueillait les fruits et qu'elle mettait autour d'un vase comme des perruches se désaltérant. Embarassed
Sur internet j'ai trouvé: Asclepias syriaca, apparemment ça pousse facilement.

Last edited by jean-pierre on Sat 31 Mar 2018 - 13:22; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Lucien
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

PostPosted: Sat 31 Mar 2018 - 13:08    Post subject: [France][Hoe] - Port de Carhaix Reply with quote

Shocked Shocked Shocked
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

PostPosted: Sat 31 Mar 2018 - 20:39    Post subject: [France][Hoe] - Port de Carhaix Reply with quote

C'est tout à fait époustouflant Shocked En effet la végétation est sacrément réussie, ok le reste aussi... Smile
Back to top
bernardhenri
Mogul
Mogul

PostPosted: Sat 31 Mar 2018 - 21:14    Post subject: [France][Hoe] - Port de Carhaix Reply with quote

Pssttt, les gars, c'est du Hoe (9mm) et non du Hom (12mm) Tire la langue
C'est pour cela que j'ai fait appel à Christian pour me fraiser les blocs moteur de mes dernières Mallets
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> Modélisme ferroviaire hors USA. -> Réseaux hors USA All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group