Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
On30 Vertical Boiler, kit Backwoods Miniatures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 427, 28, 29  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 08:22    Sujet du message: On30 Vertical Boiler, kit Backwoods Miniatures Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexandre Zelkine a écrit:
mlec a écrit:
C est formidable les grands pères Okay

Tu as farpaitement raison ! (Demande à mes 'tits-n'enfants)...

Avant ou après qu' ils aient essayé de t aider en informatique Question Mr. Green
Chris68
Big Boy
Big Boy

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 08:30    Sujet du message: On30 Vertical Boiler, kit Backwoods Miniatures Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:

Ne sont-ce pas ceux-là qui te traitaient de psycho-rigide ?... Wink

Si exactement, mais la bonne expression est " Vieux psycho-rigide"
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 12:02    Sujet du message: On30 Vertical Boiler, kit Backwoods Miniatures Répondre en citant

Chris68 a écrit:
Si exactement, mais la bonne expression est " Vieux psycho-rigide"

Ah, les sales petits morveux, irrespectueux des vieillards vénérables !... gaulois

mlec a écrit:
Avant ou après qu' ils aient essayé de t aider en informatique Question

Malheureusement, ils sont trop loin pour ça.
Mon petit-fils, à bientôt 22 ans et bien que parfaitement doué sur le plan pratique, est, en bon petit Américain actuel, totalement
infoutu de rédiger plus de trois mots de suite. Rolling Eyes
Sa soeur, au contraire, est une littéraire talentueuse et prolifique, mais elle est presque aussi nulle que moi en informatique (du moins
théorique). Par contre il faut voir à quelle vitesse vertigineuse elle tape - avec les pouces - sur son i-Machin : presque 10 fois plus vite
que moi avec tous mes doigts et sur un clavier !!!... Shocked
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 12:47    Sujet du message: On30 Vertical Boiler, kit Backwoods Miniatures Répondre en citant

Comment dire, j’admire sans ambages les constructeurs de kits, car finalement, je n'aime pas trop le montage des kits.
Leur auteur a souvent une logique tellement différente de la mienne, que souvent cela m'agace un peu.
Je me rappelle le transkit de la Mallet Backwoouds, j'ai dû transformer assez pour qu'elle puisse être démontable.
J'ai autrefois, fait pas mal de locos en kits non-américains, si ça marchait assez bien, la fiabilité n'étais pas au RDV.
Finalement, j'ai plus de plaisir à faire mes kits moi même. Tu te rappelles:

Ceci n'est pas une critique de Backwoods, car leur production était vraiment intéressante.
Et je souhaite vivement qu'un repreneur soit trouvé.

Alors, bravo pour ton travail et VLS.

Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 14:18    Sujet du message: On30 Vertical Boiler, kit Backwoods Miniatures Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
finalement, je n'aime pas trop le montage des kits.
Leur auteur a souvent une logique tellement différente de la mienne, que souvent cela m'agace un peu.

Je dois dire que je suis entièrement d'accord avec Jean-Pierre.
Par contre, lorsque les directives sont cohérentes, c'est un réel plaisir que de monter un kit. C'est le cas de ceux de chez
Railmaster, même si ceux-ci ne sont pas d'une facilité évidente, et qu'il faut parfois procéder à quelques "adaptations"...
C'était également le cas pour les kits - en HO - de chez Mantua, Bowser ou MDC. "Sans ambages". Very Happy
Chris68
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 19:07    Sujet du message: On30 Vertical Boiler, kit Backwoods Miniatures Répondre en citant

C'est effectivement souvent le cas pour les kits, ils sont fait pour être montés, mais l'aspect maintenance est rarement bien étudié. C'est d'ailleurs pour cette raison que je modifie toujours les kits backwoods. Mais au final, quand on arrive à comprendre ce qu'explique Pete dans les notices (quand on a la chance de l'avoir...), le résultat est assez sympa.
Après, l'étape de la construction intégrale, je ne connais pas encore. Il faut que je me lance dans la photo gravure et je n'ai pas encore trouvé le temps pour celà. Par contre le scratch à partir de pièces diverses j'ai donné avec ma Shay 3 trucks, et c'est vrai que c'est sacrément motivant comme aventure Okay
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 20:02    Sujet du message: On30 Vertical Boiler, kit Backwoods Miniatures Répondre en citant

Je me souviens de ta Shay 3 trucks, superbe :bave: :bave: . Je te l'envie beaucoup. Rolling Eyes Mr. Green

Sans ambages.

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 21:13    Sujet du message: On30 Vertical Boiler, kit Backwoods Miniatures Répondre en citant

Chris68 a écrit:
l'étape de la construction intégrale, je ne connais pas encore. Il faut que je me lance dans la photo gravure

Oh la la, comme je te comprends ! Il y a près de 20 ans, pour le club du Mans, j'avais construit in-té-gra-le-ment une 030 Blanc-Misseron en HOm.
Elle fonctionnait très bien et avait bonne allure. Malheureusement, un rivetage passablement grossier, faute de photogravure,
défigurait regrettablement ce qui, autrement, aurait pu être une magnifique locomotive... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Dernière édition par Alexandre Zelkine le Mar 13 Mar 2018 - 22:46; édité 1 fois
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 21:36    Sujet du message: On30 Vertical Boiler, kit Backwoods Miniatures Répondre en citant

Voir: Voie Libre n° 32, Juillet 2005.

Chris68
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 - 23:21    Sujet du message: On30 Vertical Boiler, kit Backwoods Miniatures Répondre en citant

Ah oui je me souviens de cette machine que tu nous avais déjà montré. C'est vrai que c'est un peu dommage pour les rivets, mais cela n'enlève rien à son allure générale qui était très réussie
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2018 - 10:14    Sujet du message: On30 Vertical Boiler, kit Backwoods Miniatures Répondre en citant

Aubertrain en propose une en kit, mais je ne peux pas me disperser partout. Embarassed

http://www.aubertrain.com/DOWNLOADS/030_INS.pdf
Ce kit me paraît d'ailleurs bien étudié.

VLS Christian.

Chris68
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2018 - 00:21    Sujet du message: On30 Vertical Boiler, kit Backwoods Miniatures Répondre en citant

Enfin le remontage à commencé !

Certaines pièces n'ont pas supporté de déssoudage et le dépliage, je vais devoir bricoler pour ratrapper le coup

Et enfin, une petite galère sur ce kit. L'assemblage et l'ajustement de la caisse à eau, pas simple du tout Rolling Eyes

Lucien
Mountain
Mountain

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2018 - 08:45    Sujet du message: On30 Vertical Boiler, kit Backwoods Miniatures Répondre en citant

Comme un sou neuf . Bravo ! Okay
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2018 - 09:30    Sujet du message: On30 Vertical Boiler, kit Backwoods Miniatures Répondre en citant

ça prend forme
JM
Aubusson
Mogul
Mogul

Prénom: Mehano

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2018 - 09:32    Sujet du message: On30 Vertical Boiler, kit Backwoods Miniatures Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:03    Sujet du message: On30 Vertical Boiler, kit Backwoods Miniatures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 427, 28, 29  >
Page 3 sur 29

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com