Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[T gauge] LOCOMOTIVES VAPEUR AU 1/450
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> T -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 08:59    Sujet du message: [T gauge] LOCOMOTIVES VAPEUR AU 1/450 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne veux pas "polluer" ton fil fort interessant au demeurant, mais sur ce point, tu as tout à fait raison, Eric...malheureusement, je dirais Sad
Comme tu dis nous sommes actuellement autour de 1400 membres inscrits sur ce forum, mais où sont-ils donc? à part la vingtaine "d'habitués" qui essayent de faire vivre cette cambuse, pas grand chose....je sais bien que tout le monde n'est pas un "boulimique" du modélisme comme moi et que tout le monde n'est pas en train de construire un réseau pharaonique, mais quand même....la mis en œuvre de notre expo est à la même sauce...renoncements, changements de programme en cours, désistements, pas de nouvelles de certains, bref, c'est pas glorieux non plus....je ne te cache que, suivant comment cette expo marchera ou pas, je ne vais renouveler l'expérience tout de suite. Le problème c'est que, lorsque je discutes avec des copains qui gèrent d'autres forums de modélisme c'est exactement pareil partout....je crois que nous avons atteint les limites du principe des forums...et ceux qui souhaitent partager des infos sur leurs réalisations vont les partager sur d'autres principes de diffusion, à tort ou à raison, si tu vois ce que je veux dire....mais nous aurons l'occasion d'en discuter ailleurs Wink

Fin du "hors sujet" pour ma part avec le moral dans les chaussettes....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 09:31    Sujet du message: [T gauge] LOCOMOTIVES VAPEUR AU 1/450 Répondre en citant

Eric et Bernard, pour ma part je ne fais quasiment pas de modélisme par manque de temps. Le forum est une façon de rester en contact avec ce hobby car ça ne prend que quelques minutes par jour. Voir des projets comme ceux d Eric ( ou les tiens Bernard) ca fait du bien Okay

Alors pas de moral dans les chaussettes, des photos hop, hop , hop Exclamation
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 10:14    Sujet du message: [T gauge] LOCOMOTIVES VAPEUR AU 1/450 Répondre en citant

Je souscris totalement au texte de Bernard, pourquoi sombrerions-nous dans un mutisme inopportun et décourageant.
Nous sommes de plus en plus nombreux et le nombre de posts diminuent de mois en mois.
Même si l’on n’est pas en plein travail, il est agréable et positif qu’un ouvrage soit approuvé ou le contraire en
donnant des conseils profitables, un point de vue est toujours fructueux.
Cela fait déjà quelques temps, qu’entre copains, nous parlons en MP de ce fichu sujet.
Que ce soit pour les modérateurs, Staff et administrateurs c’est démoralisant
 Et il en est de même pour notre Convention que nous aimons tant.
Encourageons tous ces animateurs bénévoles en simplifiant les choses et en participant le plus possible.

Voilà, j’ai exprimé ce que j’avais sur le cœur depuis un moment, le texte de Bernard ne devrait-t-il pas être
mis en évidence quelque part. Ne laissons pas aller à vau-l’eau notre rêve américain à nous.

Toutes mes excuses Eric, d’avoir digressé ta rubrique passionnante mais, je voulais soutenir et appuyer Bernard.

Visiter le site web du posteur
Zébu
Mikado
Mikado

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): Z, H0m, H0f, Zf

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 10:28    Sujet du message: [T gauge] LOCOMOTIVES VAPEUR AU 1/450 Répondre en citant

Pas de panique !
Tout ceci est vrai pour tous les forums qu'ils soient de trains ou autres.
C'est un constat .
Continuez à me faire rêver avec vos coups de pattes magnifiques même si je ne fais pas d'US.
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 11:15    Sujet du message: [T gauge] LOCOMOTIVES VAPEUR AU 1/450 Répondre en citant

IL faut prendre en compte l’emergence De nouveaux média sociaux plus interactifs et surtout plus instantanés. Ils ont aussi un côté plus facile d’emploi.

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 13:33    Sujet du message: [T gauge] LOCOMOTIVES VAPEUR AU 1/450 Répondre en citant

Vous avez, hélas, tous parfaitement raison !
Toutefois, moi, par exemple, qui n'ai pas fait de modélisme depuis près d'un an, n'ayant rien à dire de purement
modélistique pour le moment, dois-je me réfréner de sortir mes farfeluteries parfois exaspérantes et hors sujet,
et laisser ainsi le Forum mourir, faute d'animation thérapeutique palliative ?... Qu'en pensez-vous, hmm ?... Sad

P.S. - Excuse mon apparente brusquerie, Eric. Embarassed
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 17:43    Sujet du message: [T gauge] LOCOMOTIVES VAPEUR AU 1/450 Répondre en citant

Ne change rien.

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 18:11    Sujet du message: [T gauge] LOCOMOTIVES VAPEUR AU 1/450 Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
nous sommes actuellement autour de 1400 membres inscrits sur ce forum, mais où sont-ils donc? .

Bonne question ! Sans doute se gardent-ils consciencieusement de polluer les fils sérieux par un vain babil hors de propos... Twisted Evil
Woody
Mikado
Mikado

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30, HOn18

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 19:41    Sujet du message: [T gauge] LOCOMOTIVES VAPEUR AU 1/450 Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Je souscrit totalement au texte de Bernard [...] Même si l’on n’est pas en plein travail, il est agréable et positif qu’un ouvrage soit approuvé ou le contraire en
donnant des conseils profitables, un point de vue est toujours fructueux.

plus 1 !

Eric, p'tite question : comment comptes-tu réaliser ton châssis, photogravure pliée, impression 3D ou autre Question
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 01:31    Sujet du message: [T gauge] LOCOMOTIVES VAPEUR AU 1/450 Répondre en citant

Ouh là là Shocked Laissez moi une semaine pour répondre Smile Mais pour la loco à venir , rien à expliquer , juste des photos Cool Cool Cool Non mais , je ne vais pas dire tout mes secrets Mr. Green

Non pas tous Twisted Evil A moins de rentrer dans mon cercle privé Mr. Green

Sinon , si il y a encore une place pour la convention .3 ..........2 mètres me suffiraient ...
Andy Warhol
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 12:38    Sujet du message: [T gauge] LOCOMOTIVES VAPEUR AU 1/450 Répondre en citant

eric-small central a écrit:
pour la loco à venir , rien à expliquer , juste des photos Cool Cool Cool Non mais , je ne vais pas dire tout mes secrets Mr. Green

un magicien ne dévoile pas tous ces secrets, alors on se contentera des photos :bave: ...et peut être d'une vue en vrai à la convention :bave: :bave: :bave:
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2018 - 23:37    Sujet du message: [T gauge] LOCOMOTIVES VAPEUR AU 1/450 Répondre en citant

Noël depuis 3 jours Smile des micro moteurs , des micro pignons... Donc bientôt un ,voire,des micro châssis...
Andy Warhol
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 00:07    Sujet du message: [T gauge] LOCOMOTIVES VAPEUR AU 1/450 Répondre en citant

eric-small central a écrit:
Noël depuis 3 jours Smile des micro moteurs , des micro pignons... Donc bientôt un ,voire,des micro châssis...

VLS

eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 00:58    Sujet du message: [T gauge] LOCOMOTIVES VAPEUR AU 1/450 Répondre en citant

Vous allez avoir peur Twisted Evil
Andy Warhol
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 09:35    Sujet du message: [T gauge] LOCOMOTIVES VAPEUR AU 1/450 Répondre en citant

On va surtout être sur le cul Cool
VLS :bave:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20    Sujet du message: [T gauge] LOCOMOTIVES VAPEUR AU 1/450

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> T -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com