Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[KitBashing] Trains jouets => Trains blindés de la Guerre Civile Russe
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2018 - 17:35    Sujet du message: [KitBashing] Trains jouets => Trains blindés de la Guerre Civile Russe Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chouette
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2018 - 21:44    Sujet du message: [KitBashing] Trains jouets => Trains blindés de la Guerre Civile Russe Répondre en citant

Bon travail. Okay   Okay   Okay . Merci pour ces photos. Okay

Les roues rouges et blanches de la loco seront recouvertes d'un blindage bien sûr. 

Visiter le site web du posteur
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2018 - 21:48    Sujet du message: [KitBashing] Trains jouets => Trains blindés de la Guerre Civile Russe Répondre en citant

merci pour ces photos Okay
c'est un travail de transformation très réussi et original
Byblos
Mikado
Mikado

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2018 - 21:52    Sujet du message: [KitBashing] Trains jouets => Trains blindés de la Guerre Civile Russe Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Les roues rouges et blanches de la loco seront recouvertes d'un blindage bien sûr. 

Ben non justement ! C'est un train blindé "improvisé" : loco et wagons civils , hâtivement et légèrement transformés avec qqs madriers , sacs de sable , tôles , et des mitrailleuses et canons collectés de ci de là , et jeté au combat le + rapidement possible !

D'où le "non blindage" voulu !

Notez que les marquages sont amovibles , les 2 types de trains peuvent indifféremment être utilisés par les Blancs ou les Rouges ...
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2018 - 21:58    Sujet du message: [KitBashing] Trains jouets => Trains blindés de la Guerre Civile Russe Répondre en citant

OK, alors l’absence d'embiellage se fait vraiment sentir. Je sais, au départ c'est un jouet. 
Peut être repeindre ces roues déjà. Embarassed

Byblos
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2018 - 22:02    Sujet du message: [KitBashing] Trains jouets => Trains blindés de la Guerre Civile Russe Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
OK, alors l’absence d'embiellage se fait vraiment sentir. Je sais, au départ c'est un jouet. 
Peut être repeindre ces roues déjà. Embarassed

L'embiellage oui je sais , mais comme expliqué je ne cherche pas un rendu parfait , là j'ai déjà qq chose de trés intéressant !

Et puis c'est aussi que cette loco je vais aussi l'utiliser parfois comme élément de décor , par exemple lors de combats pour le contrôle d'une gare , et elle représentera alors une loco civile !

(j'ai aussi 3 wagons voyageurs pas encore peints , et 6 châssis supplémentaires utilisables par la suite, je vais faire un grand tombereau , un fourgon , un citerne , etc ...)

Du coup vu le temps que cela me prend , cela m'évitera de faire en plus une autre loco ! (parce que l'air de rien c'est long !)

Je fais d'une pierre 2 coups Embarassed

Mais sinon c'est vrai que l'embiellage est un peu léger , je l'admets volontiers ...
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018 - 12:04    Sujet du message: [KitBashing] Trains jouets => Trains blindés de la Guerre Civile Russe Répondre en citant

Effectivement, il me semblait bien qu'il y avait une erreur dans le lettrage du slogan ci-dessous, qui signifie
"Pour la Foi, le Tsar et la Patrie".

.............

La lettre que j'indique, ayant été supprimée de l'alphabet en 1918, n'existe plus et a été ici remplacée par
une autre à peu près semblable... mais totalement différente. La vraie aurait dû être celle-ci :

.............................................

.... mais je comprends qu'il soit difficile de la trouver en Lettraset ou en décalcomanie...
J'ai eu le même problème pour un panneau de mon réseau (flèche rouge):

........................................

Dernière édition par Alexandre Zelkine le Jeu 18 Jan 2018 - 12:31; édité 1 fois
Byblos
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018 - 12:24    Sujet du message: [KitBashing] Trains jouets => Trains blindés de la Guerre Civile Russe Répondre en citant

Salut Alex !

Oui il y a effectivement des erreurs ds le slogan

Les décals proviennent de chez Brigade Games , d'une planche dédiée aux marquages de trains blindés russes de la GCR

J'avais demandé à un russe du forum Lead Adventure (Dédié à la figurine) de me faire les traductions et il m'avait signalé qqs coquilles ...

Maintenant , il suffirait à priori de rajouter une barre sur 2 lettres , cela pourra se faire ...

Pour l'embiellage , je me demande si je ne pourrai pas l'améliorer en cannibalisant les autres modéles de locos jouets que je possède , d'autant que pour les modèles blindés je n'ai pas besoin de l'embiellage d'origine ...
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018 - 13:19    Sujet du message: [KitBashing] Trains jouets => Trains blindés de la Guerre Civile Russe Répondre en citant

Byblos a écrit:
.....
Pour l'embiellage , je me demande si je ne pourrai pas l'améliorer en cannibalisant les autres modéles de locos jouets que je possède , d'autant que pour les modèles blindés je n'ai pas besoin de l'embiellage d'origine ...

Si c'est possible, c'est une très bonne idée.  Okay

Byblos
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018 - 12:05    Sujet du message: [KitBashing] Trains jouets => Trains blindés de la Guerre Civile Russe Répondre en citant

Oui ce sera possible je pense , je m'y attaquerai mais pas de suite , là j'ai fait un peu trop de trains , je vais peindre de la fig pendant un moment Mr. Green
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018 - 12:12    Sujet du message: [KitBashing] Trains jouets => Trains blindés de la Guerre Civile Russe Répondre en citant

Byblos a écrit:
Oui ce sera possible je pense 

Super. Okay
Byblos a écrit:
 je m'y attaquerai mais pas de suite , là j'ai fait un peu trop de trains , je vais peindre de la fig pendant un moment Mr. Green

N'oublie pas qu'en toutes choses, les locomotives sont prioritaires. Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Vlad
Mikado
Mikado

Prénom: Christian

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2018 - 10:54    Sujet du message: [KitBashing] Trains jouets => Trains blindés de la Guerre Civile Russe Répondre en citant

Beau boulot

Pour ma part, je n'avais pas remarqué le problème majeur de lettrage Mr. Green Mr. Green Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2018 - 21:20    Sujet du message: [KitBashing] Trains jouets => Trains blindés de la Guerre Civile Russe Répondre en citant

Vlad a écrit:
Pour ma part, je n'avais pas remarqué le problème majeur de lettrage Mr. Green Mr. Green Okay

Aaah la la, quelle tête-en-l'air ! Rolling Eyes Et il s'appelle pourtant
....
(J'ai dû reconstituer la dernière lettre : "tch", qui, sous cette forme (serbe), n'existe pas dans l'alphabet cyrillique russe dont auquel que j'en y ai accès...(*)

(*) Je ne me rappelle plus si mon professeur de grammaire française s'appelait Senghor ou Berrurier... Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20    Sujet du message: [KitBashing] Trains jouets => Trains blindés de la Guerre Civile Russe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com