Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
MTH PA changer le sens de marche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GHOZLAND
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2017 - 20:29    Sujet du message: MTH PA changer le sens de marche Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'ai acheté un set PA AA MTH et je voudrais changer le sens de marche d'une des 2 machines, pour les faire rouler dos à dos.
Je pensais que c'était fait d'usine, vu qu'elles sont vendues pour rouler comme cela, mais non.
J'ai une centrale ECOS 2 et je n'arrive pas à faire la manip.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci par avance,
José
Warok
Porter
Porter

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2017 - 00:30    Sujet du message: MTH PA changer le sens de marche Répondre en citant

Si tes deux unités sont équipées d'une platine PS-3 tu dois les monter en lash-up, que ce soit pour une utilisation en DCC ou DCS.

De mémoire l'adressage DCC est 3
Visiter le site web du posteur
GHOZLAND
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2017 - 19:12    Sujet du message: MTH PA changer le sens de marche Répondre en citant

Bonjour Waeok,

Je ne comprends pas ce que veut dire lash-up.
Oui mes 2 unités ont le PS3, mais il y a plusieurs années j'ai eu ce problème avec des proto 2000, ainsi que des BLI et à l'époque il a juste fallut que je change un CV pour inverser le sens de marche d'une des machines. Ainsi en marche avant elle allait en arrrière. Mais suivant les marques ce n'est pas le meme CV et pour celles-ci je ne sais pas comment faire.
Et aujourd'hui encore mes proto 2000 et BL, fonctionnent toujours sans problème dos dos.
Warok
Porter
Porter

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O

MessagePosté le: Mer 1 Nov 2017 - 00:48    Sujet du message: MTH PA changer le sens de marche Répondre en citant

Bonjour,

Alors lorsque les deux machines sont équipées en PS-3, les fonctions sont les mêmes en DCS et DCC hormis le fait qu'elles ont plus de fonctions en DCS et que c'est quand même plus simple.

Je n'ai pas de centrale DCC sous la main et pour cause, nous programmons ou reprogrammons toutes les machines PS-3 avec un logiciel spécifique MTH qui ne nécessite pas de tester les fonctions en DCC car lorsqu'une machine fonctionne en DCS elee fonctionnera en DCC, mais dans tous les cas, la manip pour faire fonctionner deux unités A ensemble est la même.

Il faut donner une adresse différente à chacune des machines puis construire un lash-up, nous parlerons de "Consist" concernant la même manipulation en DCC afin de contrôler l'ensemble comme une seule et unique machine.

L'adresse par défaut d'une unité A en HO est 3.

Donc, logiquement si tu mets le commutateur sur DCC, la machine sur les rails, le courant et l'adresse 3 sur ta centrale DCC puis que tu appuies sur F3 ça doit démarrer la première machine.

Ensuite tu changes l'adresse de cette machine par autre chose que 3.

Tu fais la même manip pour la seconde et ensuite tu programme le tout en "Consist" sur ta centrale DCC, manip que je ne peux te détailler ici car tout dépend de ta centrale DCC.

Je te mets ci-dessous la liste des principaux CV d'une platine PS-3 si ça peut t'aider.

Cordialement.

Marc.

Visiter le site web du posteur
GHOZLAND
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 1 Nov 2017 - 19:46    Sujet du message: MTH PA changer le sens de marche Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces precisions

tu m'as appris pas mal de chose sur les machines mth et je t'en remercie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45    Sujet du message: MTH PA changer le sens de marche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com