Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
[On30] San Sergio Leone : ligne western spaghetti
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
combe
Porter
Porter

Prénom: franck
Echelle(s) pratiquée(s): on30 gn15 7/8

PostPosted: Sun 29 Oct 2017 - 11:35    Post subject: [On30] San Sergio Leone : ligne western spaghetti Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

J'ai fini le Sidi Fontana, donc je commence un nouveau projet.

San Sergio Leone : un réseau mexicain en ON30du style western spaghetti.

J'adore les westerns spaghettis et je veux recréer cette ambiance de vrai et de faux avec des acteurs américains, des réalisateurs italiens et des scènes tournées dans d'authentiques décors espagnols.

J'ai été influencé par le réseau "performance western" de raul Valls, celui de François Fontana, un réseau anglais appelé "The layout with no name" et le réseau US The Estrella & Sonara grande railroad de Verne Niner. J'ai choisi le on30 scale parce que le matériel Bachmann sont abordables et que j'ai 2 Baldwins 4-6-0 en dcc avec son. Tout le matériel proviendra de Bachmann.

J'ai choisi de le localiser au Mexique car presque tous les réseaux western sont aux USA, ça changera un peu et j'aime bien aussi les maisons en terre et comme il n'y en a presque pas en kit, je vais tout faire à la main.

Le réseau fera 4m par 65 cm de large avec deux pont tranversiers et une voie cachée derrière le fond.

Les bâtiments seront d'influence mexicaine avec des maisons, un restaurant, une église (celle de san diego) une banque (banco de lee van cleef), une prison une gare et une mine.

Les figurines seront des mexicains, des moines et des cow-boys (Lee Van Cleef and Clint Eastwood, ...)

La photo du photo qui entourera tout le réseau sauf les ponts traversiers représentera le désert. C'est un photo de Ian Parker imprimée sur bâche PVC.

L'histoire se déroule dans un village mexicain San Sergio Leone. Le village est pauvre, petit et tranquille lorsque débarque des vilains gringos américains.

Le plan du réseau :

http://narrowgauge.webnode.fr/
Back to top
Visit poster’s website
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

PostPosted: Sun 29 Oct 2017 - 11:42    Post subject: [On30] San Sergio Leone : ligne western spaghetti Reply with quote

Après les froids des pays Nordiques Wink , retour à un peu de chaleur avec ce nouveau projet.
Sympa comme ambiance, ça promet Okay

- Lorsque le moral est bon, je fais du modélisme
- Lorsque le moral n'est pas bon...je fais encore plus de modélisme !
Back to top
MSN
Lucien
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

PostPosted: Sun 29 Oct 2017 - 12:18    Post subject: [On30] San Sergio Leone : ligne western spaghetti Reply with quote

Outre le clin d’œil aux grandes réalisations cinématographiques qui nous ont enchantés, j'ai hâte de voir comment tu vas traiter ce sujet. Une belle dimension et du ON30 ! VLS Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Sun 29 Oct 2017 - 12:48    Post subject: [On30] San Sergio Leone : ligne western spaghetti Reply with quote

Projet passionnant. Okay J'entends déjà la musique d'Ennio Morricone.

Back to top
Visit poster’s website
aldac
Mogul
Mogul

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): O-2rails(US), HOe(F)

PostPosted: Sun 29 Oct 2017 - 13:26    Post subject: [On30] San Sergio Leone : ligne western spaghetti Reply with quote

"YEP !"(comme dirait un certain cow-boy)... voilà un projet de réseau original et qui fleure bon la poudre et la tequila !
Back to top
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - HOn30

PostPosted: Fri 3 Nov 2017 - 06:53    Post subject: [On30] San Sergio Leone : ligne western spaghetti Reply with quote

Beau projet ! Okay

Sous Linux Ubuntu
Back to top
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Fri 3 Nov 2017 - 13:00    Post subject: [On30] San Sergio Leone : ligne western spaghetti Reply with quote

combe wrote:
Les bâtiments seront d'influence mexicaine

Je suppose que tu connais et disposes de l'indispensable recueil de plans de bâtiments mexicains "Frijoles Flats", de Tom Yorke.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0-0n30

PostPosted: Fri 3 Nov 2017 - 18:30    Post subject: [On30] San Sergio Leone : ligne western spaghetti Reply with quote

Beau projet Franck, et belle dimension du réseau

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait !

Maurice GENEVOIX.
Back to top
MSN
Fred GRAFIN
Mikado
Mikado

Prénom: Frederic
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30-N

PostPosted: Wed 8 Nov 2017 - 20:34    Post subject: [On30] San Sergio Leone : ligne western spaghetti Reply with quote

Le bon la brute et le truand
Visit poster’s website
combe
Porter
Porter

PostPosted: Sun 10 Dec 2017 - 15:22    Post subject: [On30] San Sergio Leone : ligne western spaghetti Reply with quote

Les bâtiments de tom york sont tops mais je vais faire les miens pour le plaisir.

J'ai fait un essai avec mon fond en taille réelle. Je vais finalement agrandir la partie visible de 55 cm à 63 cm, supprimer la voie du fond cachée et boucler complètement mon réseau.

IMG_7916 by franck combe, sur Flickr

dessin reseau 2m v2 ping by franck combe, sur Flickr

Back to top
Visit poster’s website
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Sun 10 Dec 2017 - 15:29    Post subject: [On30] San Sergio Leone : ligne western spaghetti Reply with quote

C'est drôlement bien parti.

Back to top
Visit poster’s website
Vlad
Mikado
Mikado

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): HO

PostPosted: Sun 10 Dec 2017 - 17:54    Post subject: [On30] San Sergio Leone : ligne western spaghetti Reply with quote

En avant Okay

La solution du bouclage, j'essaye de l'adopter maintenant sur les petits réseaux : ça permet aux bielles de se dégourdir les articulations, au modéliste de voir passer des trains, et aussi de pouvoir discuter autour de soi sans avoir en permanence la tête dans le TCO Smile
Porter
Porter

PostPosted: Sun 10 Dec 2017 - 18:35    Post subject: [On30] San Sergio Leone : ligne western spaghetti Reply with quote

Vlad wrote:
En avant Okay

La solution du bouclage, j'essaye de l'adopter maintenant sur les petits réseaux : ça permet aux bielles de se dégourdir les articulations, au modéliste de voir passer des trains, et aussi de pouvoir discuter autour de soi sans avoir en permanence la tête dans le TCO Smile

Tout à fait d'accord. Je n'aime pas les réseaux bouclés, je préfère la manœuvre. Là je pourrai faire les 2. Mais en expo c'est un sacré plus, surtout de pouvoir discuter avec les visiteurs. De plus beaucoup de visiteurs aiment plus voir les trains qui tournent que ceux qui manœuvrent.

Back to top
Visit poster’s website
luc
Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

PostPosted: Sun 10 Dec 2017 - 20:03    Post subject: [On30] San Sergio Leone : ligne western spaghetti Reply with quote

C'est vraiment mon avis aussi

Back to top
Lucien
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

PostPosted: Sun 10 Dec 2017 - 20:59    Post subject: [On30] San Sergio Leone : ligne western spaghetti Reply with quote

Le fond est magnifique, ça va être superbe ! Du beau boulot en perspective pour les bâtiments. Okay Okay
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group