Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Autant en Emporte le Vent 1/35 Buffalo Bill au RAMMA 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Autres échelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Buffalo Bill
Porter
Porter

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): toutes et bien d'autres

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2017 - 21:54    Sujet du message: Autant en Emporte le Vent 1/35 Buffalo Bill au RAMMA 2017 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un reportage Fait par notre ami Yves lors du RAMMA 2017 sur ma dernière création à l'échelle 1/35eme dans le cadre du défit "Vos papiers"
le lien vers un Forum bien connu: http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?p=405047#p404598
Et en voici le prétexte Thématique:

Autant en emporte le vent....et le souffle de la guerre.

Le 11 Mars 1974 le soldat Hiroo ONADA quittait enfin les profondeurs de la jungle recouvrant l’île de LUBAN aux Philippines où il survivait depuis 1944, guérillero isolé, coupé du monde pacifié, persuadé que la guerre n'était pas terminée.
Pourtant dès 1950 les forces alliées et Japonaises conscientes du problème des "Forgotten soldiers" avaient entrepris une vaste mission destinée à ramener ces soldats à la civilisation. Devant l'échec des tracts lancés par avion une "maraude" par voie maritime fut mise en place. Vedettes et barges visitèrent le moindre îlot pour rapatrier ces "robinsons en kaki "

Après " L'HISTOIRE"...officielle, voici la "petite histoire" , la fiction prétexte à ce diorama.

Par une belle journée d'Octobre 1950 une barge LCVP de L'US navy, portant une délégation de militaires Australiens , Néo-Zélandais et Américains, aborde le discret et unique port de la petite île de "Ravilanana" dans le célèbre archipel des "TAITOIMOTUS" sur lequel " il n'y a rien à dire" selon Pierre DAC.
L'appontage à "Wicked Boys Harbor" (anciennement "Mankékoko" en langue indigène) dissimulé au fond d'un arroyo envasé est particulièrement délicat entre deux marées.
Et c'est l'accident! ....dans son empressement à rejoindre ces fiers et virils guerriers, la charmante caporal "BETTY" trébuche sur le quai et éparpille les papiers....mon dieu "vos papiers" ....adieux les actes de démobilisation, quel malheur !

Mais sont-ils si malheureux de ce contre-temps ....que nenni, hors ces acrobaties réjouissantes pour des gaillards qui n’ont pas vu si jolie femme depuis longtemps, savoir qu'il vont pouvoir continuer à jouer au "petit train" encore quelque temps, les console de ce retard administratif prévisible. (Dommage collatéral :les parties charnues traumatisées du caporal devront faire l'objet de soins délicats et attentionnés....le chef l'a dit.....)

Il faut avouer que la remise en état de ce petit chemin de fer à voie étroite * destiné à l'origine à transporter le matériel et le ravitaillement du port à l' aérodrome, désormais perdu dans la végétation, a constitué un "sacré défit" pour cette petite troupe hétéroclite qui s'est constituée au fil des naufrages et des crashs.

Un petit délai supplémentaire avant "la quille" est le bienvenu car il y a encore le moteur "Mercury" du locotracteur "Malcom Moore" à roder. Retrouvé intact dans sa caisse à fond de cale d'une épave située plus loin dans la mangrove, Il promettait des performances plus brillantes que le Deutz et le Jung abandonnés par les japonnais, auteurs des premier travaux de fortification de l’île. Ceux ci donnent d’inquiétants signes d'usure et de corrosion due à l'atmosphère tropicale et saline des lieux. Il va d'ailleurs falloir envisager une sérieuse restauration de ces tacots.
Bref, voilà de quoi s'adonner encore quelque temps à cette passion ravageuse...
.....à suivre.

(*) De nombreuses îles du Pacifique comportaient des réseaux ferroviaires de longueur et écartements variés. D'usage industriel ou militaire ils desservaient aussi bien des exploitations forestières, agricoles, sucrières, antérieures au conflit , que les installations mises en place par les belligérants pour effectuer la construction et l'approvisionnement des bases ,dépôts, aérodromes, stations radar...etc
Bien souvent le sol instable, sable corallien ou volcanique, lagunes ,mangroves et marécages, conjugués à la forte pluviométrie favorisaient l'usage du rail par rapport aux véhicules routiers.

Désolé de ne pouvoir rajouter mes photos personnelles l' APN est tombé en rade au retour de SEDAN... Evil or Very Mad
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2017 - 10:57    Sujet du message: Autant en Emporte le Vent 1/35 Buffalo Bill au RAMMA 2017 Répondre en citant

WOW, c'est TOP
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2017 - 11:03    Sujet du message: Autant en Emporte le Vent 1/35 Buffalo Bill au RAMMA 2017 Répondre en citant

J'adoooore ce scénario. c'est très drôle et très vivant.

(Je voulais aussi en faire un pour les Caraïbes mais, je ne l'ai jamais fait, ce toute façon il n'aurait pas été si bon).

Nous avions déjà ces 2 photos de Tonton Tyrphon

tyrphon a écrit:
Deux photos du diorama de Philippe "Buffalo Bill", "Autant en emporte de vent"

"Sorry guys, it was your acts of demobilization..."

jean-pierre a écrit:
.... :bave: Je trouve les personnages très vivants Okay , contrairement aux figurines souvent proposées par les fabricants....

Alexandre Zelkine a écrit:
...........Aaah, le porte-jarretelles de la blonde Exclamation... :bave:

C'est dommage pour tes photos.... Celles de ton ami sont très belles, il peut peut être te donner l'autorisation de les passer ici.

Visiter le site web du posteur
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2017 - 14:12    Sujet du message: Autant en Emporte le Vent 1/35 Buffalo Bill au RAMMA 2017 Répondre en citant

J'ai rarement vu un tel "foisonnement" de détails sur une telle petite surface Shocked . Et tout cela avec du matériel roulant qui évolue dans une telle petite surface. Encore une belle réalisation de notre ami Philippe, que j'ai eu l'occasion de voir (trop rapidement Sad ) à Sedan Okay

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2017 - 11:51    Sujet du message: Autant en Emporte le Vent 1/35 Buffalo Bill au RAMMA 2017 Répondre en citant

Shocked Magnifique
JM
Buffalo Bill
Porter
Porter

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): toutes et bien d'autres

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2017 - 16:16    Sujet du message: Autant en Emporte le Vent 1/35 Buffalo Bill au RAMMA 2017 Répondre en citant

Avec l'age et ses aléas, je rencontre désormais quelques difficultés lors de la peinture et la patine de mes figurines mais je reste vigilant sur leur "anatomie".... siffle et leur postures . la véracité de la création dépend de la qualité de mise en scène , il ne faut pas hésiter à travailler les positions et les équilibres naturels et pour cela "charcuter" "amputer et greffer. Le polystyrène assez dur dont sont faites ces figurines au 1/35e se prête bien à ce travail de chirurgie. On peut facilement regraver, poncer et compléter avec des pâtes de type "miliput", "das pronto" ou "green stuff". Je traite de la même façon mes personnages au 1/76e, 1/72e et 1/87e mais à un degré de détail moindre avec la difficulté supplémentaire que pose le polyéthylène dont elles sont faites et qui est plus mou et "savonneux".... plus difficile alors d'obtenir des états de surface bien lisses.
Autre difficulté avec ce type de diorama militaire les "pinailleurs" en uniformologie sont plus nombreux que les "compte-rivets" chez nous, modélistes ferroviaires.....garde à vous ! doigt sur la couture !
Chris68
Big Boy
Big Boy

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2017 - 20:04    Sujet du message: Autant en Emporte le Vent 1/35 Buffalo Bill au RAMMA 2017 Répondre en citant

Quel régal pour les yeux Philippe Shocked Cette réalisation est une fois de plus superbement réalisée, et que dire de plus de la blondasse en porte jartelle, elle a déjà fait couler beaucoup d'encre sur les forums Mr. Green
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2017 - 20:17    Sujet du message: Autant en Emporte le Vent 1/35 Buffalo Bill au RAMMA 2017 Répondre en citant

Chris68 a écrit:
elle a déjà fait couler beaucoup d'encre sur les forums Mr. Green

Et on ne sait toujours pas si elle porte une culotte !
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 18:13    Sujet du message: Autant en Emporte le Vent 1/35 Buffalo Bill au RAMMA 2017 Répondre en citant

Chris68 a écrit:
elle a déjà fait couler beaucoup d'encre sur les forums
Tant que ce n'est que de l'encre.... (mon encrier)

Cela dit, le Philippe, il est sacrément fortiche. Chapeau !
Vlad
Consolidation
Consolidation

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 19:50    Sujet du message: Autant en Emporte le Vent 1/35 Buffalo Bill au RAMMA 2017 Répondre en citant

Suis toutafé d'accord.

Ce dio était vraiment superbe, et bourré de détails. Même pas tout vu sur place, heureusement qu'il y a les photos. Merci à tous Okay

Au fait, la culotte était rose. Et ça, je l'ai vu moi

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42    Sujet du message: Autant en Emporte le Vent 1/35 Buffalo Bill au RAMMA 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Autres échelles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com