Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gribi's Tunnel (On30): le retour.....
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 - 07:35    Sujet du message: Gribi's Tunnel (On30): le retour..... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite piqûre de rappel:
Mon premier module en On30 était celui-çi. Sympa, petite navette en aller/retour et facile à transporter.

Depuis, j'avais un deuxième module que certains d'entre vous ont pu voir à Railexpo, ou bien sur ce forum. Ce module avait été conçu pour se raccorder avec le réseau de l'ami Péilcan. Tout à bien fonctionné, mais sur le chemin du retour, je me suis dit: c'est ballot, j'ai déjà un module en On30, pourquoi ne pas essayer de les raccorder et pouvoir ainsi profiter de quelques circulations à la maison. Le projet "modifications" est donc lançé. Je vais en profiter, aussi, pour reprendre quelques trucs sur ce modul, soit, parce qu'ils ont mal vécu les transports, soit parce qu'ils ne me conviennent plus. Le cahier des charges que je me suis fixé est donc le suivant:
- Augmentation de la profondeur pour arriver aux 50 cm de l'autre module (cela me permettra de rajouter quelques elements de décor, comme un pont routier derrière la gare).
- rajout d'un système de pieds (non prévu au départ car ce module était prévu pour évoluer sur une table).
- Rajout d'un bandeau lumineux dont ce module manque cruellement...
- Augmentation de la longueur, si c'est techniquement réalisable sans trop de difficultés.
- Reprise du plan de voie, car les courbes très serrées ne me permettent pas de faire passer mon railcar ou le Galloping.
- Reconfection du fond de décor, avec angles arrondis pour éviter cette cassure visuelle qui ne me plaît pas trop.
- reprise de certains eléments du décor divers et variés (les sapins, par exemple, pas très chouettes....), et peut-être rajout de points de lumières vers le bâtiment principal.
Bref, quelques modifications, vitales, dont je vous ferai part (si vous le souhaitez, bien sûr...) sur ce fil
Et n'oubliez pas que vos conseils sont toujours les bienvenus pour d'autres modifications eventuelles

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 - 08:11    Sujet du message: Gribi's Tunnel (On30): le retour..... Répondre en citant

Eh bien beau projet, le cahier des charges est bien rempli, j'ai hâte de voir ce que les modifs donneront. Tu t'es atteler à un projet ou certaines transformations vont être un challenge, d'ailleurs, pour avoir vu ton module à exporail, et lorsque je vois celui ci, une question me vient à l'esprit. Le plan de voie n'a pas l'air de pouvoir se raccorder à ton autre module, vas tu faire un module de transition ou là aussi tu comptes modifier celui ci.
Vivement les premier coups de pioches, et bon courage. Okay
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 - 08:45    Sujet du message: Gribi's Tunnel (On30): le retour..... Répondre en citant

Très intéressant tout ça Bernard Okay Un gros chantier tout de même
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 - 08:51    Sujet du message: Gribi's Tunnel (On30): le retour..... Répondre en citant

arnaud a écrit:
Eh bien beau projet, le cahier des charges est bien rempli, j'ai hâte de voir ce que les modifs donneront. Tu t'es atteler à un projet ou certaines transformations vont être un challenge, d'ailleurs, pour avoir vu ton module à exporail, et lorsque je vois celui ci, une question me vient à l'esprit. Le plan de voie n'a pas l'air de pouvoir se raccorder à ton autre module, vas tu faire un module de transition ou là aussi tu comptes modifier celui ci.
Vivement les premier coups de pioches, et bon courage. Okay

Eh bien, c'est mon problème essentiel, en fait....je pensais, peut-être, adopter le principe de Michel Lecoursenais (chui par sûr de l'ortographe...) à savoir une coulisse centrale "neutre" qui me permettrait de faire les transitions qui s'imposent, sans trop modifier mon plan de voie. Faut voir....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 - 09:06    Sujet du message: Gribi's Tunnel (On30): le retour..... Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:

Eh bien, c'est mon problème essentiel, en fait....je pensais, peut-être, adopter le principe de Michel Lecoursenais (chui par sûr de l'ortographe...) à savoir une coulisse centrale "neutre" qui me permettrait de faire les transitions qui s'imposent, sans trop modifier mon plan de voie. Faut voir....

Peut être serait ce la solution la plus simple.
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 - 09:57    Sujet du message: Gribi's Tunnel (On30): le retour..... Répondre en citant

J'adore ceux petit met très sympa bon courage pour les modifications

la coulisse central est une très bon idée Okay

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 - 12:34    Sujet du message: Gribi's Tunnel (On30): le retour..... Répondre en citant

Comme je te l'ai déjà noté ailleurs, il me tarde de voir comment évolue ce superbe module !
Steamloco
Mountain
Mountain

Prénom: Steve
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 - 17:29    Sujet du message: Gribi's Tunnel (On30): le retour..... Répondre en citant

C'est beau ce module. Okay

"Those who dream the most, do the most."- Waite Phillips.

"Most of my favorite topics of conversation are deeply, horrifyingly boring to the vast majority of people, a fact that I try (but sometimes fail) to keep always in mind." -Rick Anderson
AIM Skype
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 - 20:58    Sujet du message: Gribi's Tunnel (On30): le retour..... Répondre en citant

aznarrowgaugefan a écrit:
C'est beau ce module. Okay

Oui, mais j'espère que ça sera mieux après....... Okay

Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 - 22:28    Sujet du message: Gribi's Tunnel (On30): le retour..... Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
Oui, mais j'espère que ça sera mieux après....... Okay

Ambition légitime.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 18:13    Sujet du message: Gribi's Tunnel (On30): le retour..... Répondre en citant

Malgré l'approche des fêtes, les ouvriers de la DCC compagny redoublent d'effort pour avancer les travaux (c'est Fabrice Fayolle qui m' a prêté ses ouvriers...  Twisted Evil ). La première phase a été de rallonger ce module. Finalement j'ai opté pour une rallonge des deux côtés. Me permettant ainsi de rallonger un peu la voie à quai, et d'aérer un peu la sortie côté tunnel. La partie arrière (qui doit aussi être rallongée) n'est pas encore faite. Pour la sortie avant droite du module, j'ai opté pour une galerie pare-avalanche, qui ira bien avec l'entrée du tunnel, et me permettra de sortir du module sans que cela ne choque trop. La plaque tournante (fictive) sera un peu reculée pour permettre de raccorder la voie et ainsi de la rendre opérationnelle. J'ai refait un support de voie en carton pour compenser la différence de hauteur entre les aiguillages Peco et la voie M.E. 
 Je pense que, vue la profondeur arrière qu'il va me rester, je me fendrai peut-être de quelques bâtiments, tout du moins les façades (si vous avez des idées, n'hésitez-pas...), et d'un petit pont routier sur la droite.
A suivre...

Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 18:31    Sujet du message: Gribi's Tunnel (On30): le retour..... Répondre en citant

Eh bien, tu fais pas dans la dentelle. Okay
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 18:51    Sujet du message: Gribi's Tunnel (On30): le retour..... Répondre en citant

Attention, tous les bâtiments et autres sont conservés Wink , mais c'est vrai que, vu ce qu'il reste, j'aurai pu tout refaire Mr. Green ....mais bon, ce pont avec ce petit vallon en dessous, je l'aime bien aussi, alors.....

shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 20:40    Sujet du message: Gribi's Tunnel (On30): le retour..... Répondre en citant

je le trouve aussi très sympa

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2008 - 10:23    Sujet du message: Gribi's Tunnel (On30): le retour..... Répondre en citant

Pas de temps mort pour les "ouvriers" durant les fêtes. Les travaux ont continué....
Le module a donc été rallongé sur les côtés et à l'arrière pour se retrouver conforme aux dimensions de mon autre module. Les voies ont donc été refaites (de la voie M.E, je n'ai pas le courage de faire ma voie moi-même...), le polystyrène a commençé à réapparaître pour compenser les différences de hauteur et remodeler le décor. Sur les photos, j'ai remis en place (provisoirement) la gare et l'entrée de tunnel. On voit les anciens emplacements, et cela a permis "d'aérer" un peu le module. Je pense faire un petit pont routier en bois pour accéder à la gare (j'en ai trouvé un sympa sur le bouquin des ponts U.S), et une petite batisse entre les deux, histoire de remplir l'espace....ce sera un essai....
Bon, le chantier continue....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37    Sujet du message: Gribi's Tunnel (On30): le retour.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com