Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[TEST VIDEO] C19 Rio Grande Bachmann Spectrum
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 16:38    Sujet du message: [TEST VIDEO] C19 Rio Grande Bachmann Spectrum Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ! Razz

De retour son Bumble Tour chez les copains, je vous propose un essais complet du nouveau joyaux de ma flotte de locomotive à voie de 3 pieds :
La consolidation 2-8-0 type C19 du Denver & Rio Grande Western de chez Bachmann Spectrum échelle Fn3.  :bave:

Cela fait deux ou trois ans que j’économise pour m'offrir cette loco d'exception.

Elle présente nombre de raffinements comme des capteurs optiques pour la synchronisation sonore dans les cylindres, une suspension égalisée, une distribution Stevenson avec johnson Bar fonctionnelle ... et bien d'autres encore.

Je propose ce test complet en 2 vidéos. Une première partie présentation statique et fonctionnelle de cette machine que l'on a pas souvent l'occasion de voir décrite en français. Elle sera suivie d'une vidéo d'une seconde vidéo de présentation dynamique en ligne sur les réseaux d'Atelier Vaporiste et de Jean-Pierre que je remercie pour leurs accueils.

En espérant que cette revue vous plaira, commentaires bienvenue Wink !

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 17:18    Sujet du message: [TEST VIDEO] C19 Rio Grande Bachmann Spectrum Répondre en citant

Sacrée bouzine ... tu as de la chance !
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 18:18    Sujet du message: [TEST VIDEO] C19 Rio Grande Bachmann Spectrum Répondre en citant

C'est "à chier" cette loco......

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 19:04    Sujet du message: [TEST VIDEO] C19 Rio Grande Bachmann Spectrum Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
C'est "à chier" cette loco......

Ouais, ils n'ont même pas mis de chauffeur et de mécanicien... Rolling Eyes

En tout cas, tu vas faire des envieux, Bubule ! Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnrha.ca/
Supporter du F.M.B.
BUBULE
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 19:27    Sujet du message: [TEST VIDEO] C19 Rio Grande Bachmann Spectrum Répondre en citant

Voici la deuxième partie du reportage, avec quelques essais en ligne. Un Grand Grand merci à JP et Pascal d'ATELIER VAPORISTE pour m'avoir ouverts avec grande gentillesse leurs réseaux pour ces tests.

Vous pourrez apprécier la souplesse de la motorisation, le ralenti exceptionnel, la qualité et la profondeur sur son du module Phoenix sound P8 et HP d'origine.

Notez aussi le parfait synchronisme des Chuffs assuré pas les capteur opto-électroniques situés dans les cylindres de la machine.

Bon visionnage:

jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 19:55    Sujet du message: [TEST VIDEO] C19 Rio Grande Bachmann Spectrum Répondre en citant

Y sont tous, un peu jaloux. Mr. Green

Super merci de ta visite Bubule, surtout avec une merveille pareille.
(Les prises où l'on voit la maison, sont de chez mon voisin*, son terrain est beaucoup plus bas que le mien,
Mon réseau est sur notre mur mais, il est est à 40 cm du sol chez nous, alors que chez mon voisin il est à 1 m 40).
* Le sons est tellement bon qu'il croyait que c'était de la vapeur vive. Mr. Green

Magnifique modèle et la Radiocommande-Son est époustouflante. :bave: :bave: :bave: :bave:

Dernière édition par jean-pierre le Sam 22 Juil 2017 - 20:07; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 20:05    Sujet du message: [TEST VIDEO] C19 Rio Grande Bachmann Spectrum Répondre en citant

Je sens qu'y en a un qui va craquer bientôt..... siffle siffle

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 20:12    Sujet du message: [TEST VIDEO] C19 Rio Grande Bachmann Spectrum Répondre en citant

Magnifique machine !! Okay :bave:

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 20:45    Sujet du message: [TEST VIDEO] C19 Rio Grande Bachmann Spectrum Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:

Je pressens une imminente explosion de chéquier !
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 23:09    Sujet du message: [TEST VIDEO] C19 Rio Grande Bachmann Spectrum Répondre en citant

starbuck a écrit:
Galloping Goose a écrit:

Ce n'est pas le chéquier qui va exploser, mais le compte en banque !

Mais, il faut reconnaitre que c'est un beau modèle avec une sonorisation impressionnante ! Merci Bubule pour ces vidéos de présentation Tu filmes avec quoi ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnrha.ca/
Supporter du F.M.B.
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017 - 09:10    Sujet du message: [TEST VIDEO] C19 Rio Grande Bachmann Spectrum Répondre en citant

starbuck a écrit:
....Je pressens une imminente explosion de chéquier ! ....
Il me faudrait de nombreux mois pour reconstituer ma cagnotte et si Minitrains ne sortait pas une nouveauté tous les mois. Neutral

Spike a écrit:
.... Merci Bubule pour ces vidéos de présentation Tu filmes avec quoi ?
Il te répondra mais, ça me fait marrer, c'est un truc minuscule et ça marche super bien. Quand je pense à la
caméra 9,5 de ma jeunesse - que j'ai toujours - et au caméscope d'il y a 20 ans ....

Allez, histoire de me torturer un peu plus, une autre photo. Mr. Green Mr. Green
Vous remarquerez que je profite pleinement du jardin bien entretenu de mon voisin. Okay

BUBULE
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017 - 10:33    Sujet du message: [TEST VIDEO] C19 Rio Grande Bachmann Spectrum Répondre en citant

Spike a écrit:
starbuck a écrit:
Galloping Goose a écrit:

Ce n'est pas le chéquier qui va exploser, mais le compte en banque !

Mais, il faut reconnaitre que c'est un beau modèle avec une sonorisation impressionnante ! Merci Bubule pour ces vidéos de présentation Tu filmes avec quoi ?

Merci Bruno ! Okay

Pour sonoriser une machine en G il ne faut pas hésiter une seule seconde, si on a le budget : PHOENIX SOUND !
Ils sont leaders sur le marché US et fabriquent des systèmes sonores pour les animations de musée et les pros.

http://www.phoenixsound.com/

La carte P8 est vraiment compacte par rapport à la puissance de sortie disponible : 6 watts sonore ! Elle fonctionne en 16 bit et est entièrement configurable via un accessoire USB. J'ai percé le plancher du tender pour y installer la prise jack de configuration de façon accessible.

Il y a plus de 80 fichiers sons de locomotives téléchargeables gratuitement sur leur site. Ils sont super bien faits.

Pour la question du matos de tournage, je ne suis pas encore équipé comme un pro ... Embarassed Je film avec un petit caméscope Sony Handycam acheté en solde il y a 4 ou 5 ans mais qui fonctionne plutôt bien. J’utilise un pied photo de base en plastique à 30€ pour être stable. Le stabilisateur interne du caméscope est pas trop mal !

C'est un Sony HRD-CX116 3.1 Mega-pixels :

Je monte avec Windaube Moue vie m’écœure. Depuis que j'ai mis un disque SSD dans mon PC le montage et bien plus agréable !

J’espère un jour pouvoir me payer un vrai logiciel de montage et une petite formation d'une semaine pour progresser.

jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017 - 11:20    Sujet du message: [TEST VIDEO] C19 Rio Grande Bachmann Spectrum Répondre en citant

Très beau modèle, ces vidéos donnent vraiment envie d'acheter la vedette de ce reportage ... et ensuite d'acquérir le terrain qui va avec !
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017 - 12:24    Sujet du message: [TEST VIDEO] C19 Rio Grande Bachmann Spectrum Répondre en citant

belle bachine Okay la caisse de transport aux couleurs de la machine est fournie Question c'est bien vu
BUBULE
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017 - 12:54    Sujet du message: [TEST VIDEO] C19 Rio Grande Bachmann Spectrum Répondre en citant

mlec a écrit:
belle bachine Okay la caisse de transport aux couleurs de la machine est fournie Question c'est bien vu

La Bumble Boite ... n'est pas fournie !! Twisted Evil C'est du Bubule made : Une journée d'étude et de construction et une journée de peinture.

J'ai choppé l'idée des mini-tendeurs sur un site de Vaporistes anglais. Elle est réalisée à partir de tasseaux et de CP 5mm.

C'est beaucoup plus pratique que la boite en polystyrène d'origine.

Excellente question !! Merci de l'avoir posée . . . Je suis presque aussi fier de la Bumble Boite que de la machine. Embarassed
Enregistrer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25    Sujet du message: [TEST VIDEO] C19 Rio Grande Bachmann Spectrum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com