Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Projet SD40-3 GTW/CN
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017 - 19:30    Sujet du message: Projet SD40-3 GTW/CN Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Note du Staff : Les messages sur le même sujet ont été fusionnés dans ce fil.

Voila, elle est enfin arrivée la bête....malgré quelques péripéties postalieres et frontalieres .... Rolling Eyes
Bon je serai bref, ( ca commence mal..) ....Petit tour d'horizon de l'animal ferroviaire en question...
La voila...=

Tout d'abord, les bons points; je dois m'incliné devant le travail de détaillage complet d"Intermountain, c'est vraiment du beau boulot, ils y ont mis meme la cloche sous l'engin....les essuie-glaces y sont , meme ceux derriere la cabine, les rampes sont d'une belles finesses et tous les échelons sont présents ...meme ceux derriere la cabine...Les poignées de portes sont également du plus bel effet....

Les grillages des freins dynamiques sont en métal avec les hélices a l'intérieurs meme si ca se voit pratiquement pas, probablement avec un peu de pastel, ca ressortira mieux.
LEs phares sont un peu faible car, malgré qu'ils soient puissant , la lumière est retransmise par fibre optique, pas vraiment aussi abouti que KAto, donc, moindre efficacité, par contre, le circuit imprimé de ESU, comprend un led sur le dessus et l'autre en dessous, de sorte qu'on peut allumé les lumières de fossé (ditchlight) et les phares séparément, et ESU les a programmés pour s'allumer graduellement et non d'un coup. Belle effet...
SUr la piste, une fois le bidouillage habituelle des CV effectué, avec le support de notre ami Google, on arrive a avoir un son synchronisé avec le déplacement , mais c'Est pas d'une précision impeccable, j'y travaille....
Le roulement n'est pas trop bruillant, et le son gargantuesque du moteur prend toute la place...c'est le point fort de cette loco, on est vraiment ailleurs avec ESU....

LEs moins maintenant....

Premièrement, il manque le boitier de support du phare de fossé de gauche, il est tellement minuscule qu'il a du tombé en emboitant la loco et le technicien ne l'a pas vue , bref, pas trop grave,

ce qu'il l'est plus par contre, c'Est le désalignement incompréhensible des deux boggy. J'ai mis quelques clichés. gaulois

Sur un support droit (miroir et la boite de rangement) , on voit clairement que les 2 boggy ne font pas contact uniformément avec le sol, donc la voie, ce qui entraine une perte de contact qui résulte en mal fonction de roulement . Bref, ca avance saccadé, meme si j'ai corrigé un peu le problème, ca reste présent et je sais pas trop comment le corriger.... Rolling Eyes
Bon voila les photos....

Les détails...
Meme les mirroirs y sont....

Bref, une bien belle machine que je vais un peu modifier pour tenter d'en faire ceci ====

Comme toujours je vous tiens au courant des développements....
Mountain
Mountain

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO, N et Z US.

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 08:27    Sujet du message: Projet SD40-3 GTW/CN Répondre en citant

Une superbe loco que tu as là, avec sa nouvelle livrée elle sera d'autant plus belle Okay
Multitrain
Mogul
Mogul

Prénom: Patrick
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 09:38    Sujet du message: Projet SD40-3 GTW/CN Répondre en citant

Salut Guy,

J'ai eu un problème du genre avec une loco Kato, c'était simplement la lamelle de contact qui court sur toute la longueur de la locomotive qui, au lieu de s'appuyer sur le contact du bogie se coinçait légèrement à sur le côté intérieur de ce dernier.
J'espère que ce n'est pas plus compliqué que cela, sinon il faudrait démonter complètement le châssis pour vérifier si tout est monté correctement et que tous les "sprues" ont bien été enlevées.

Sinon je donne ma langue au chat!
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 12:42    Sujet du message: Projet SD40-3 GTW/CN Répondre en citant

Je vais vérifié de ce coté-la....Elle sera sur le billard un moment pour la remise en peinture, je vais essayé de ne pas trop la charcutée car le chassis est retenu avec des espèces de pinces au deux extrémité s au lieu des vis habituelles...Bizarre quand on veut faire différent a tout prix...!!! Mr. Green
Je crois que le plus dur sera de mettre les phares dans le nez et de les alimentés en électricité...mais on est déjà passé par la..L"Ajout d'une rallonge de toit des 2 cotés aussi sera du ...sport..! Remplacer l"enveloppe du ditchlight manquant sera épique aussi !! Rolling Eyes siffle
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 12:46    Sujet du message: Projet SD40-3 GTW/CN Répondre en citant

Petite parenthèse de mon coté pour la suite de mon projet, si je dérange personne....!! Mr. Green ....Ben c'est le bide total....Erreur par dessus erreur....J'ai cru bien faire en employant de la peinture en bombe de Tamyia.....quelle gaffe.....en plus de faire lever ce que je croyais etre de la peinture employée pour le KCS, il semble que c'était un décalque et ca a pelé..., la peinture est beaucoup trop épaisse et sort en jet énorme qui se met a couler meme a 3 metre de distance....
Tentative de correction avec un peu de pastel....encore , je m'emmeles les pinceaux et employe du ocre au lieu du rust....Bref, ca va tellement mal que j'ai écris a Intermountain pour me renvoyer une nouvelle coquille....ca r je vois pas comment récupérer la chose.....
Photo de ma pÖÖÖvre loco..... Sad Sad Sad Sad

Coyotte
Coyotte
haddock
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 13:11    Sujet du message: Projet SD40-3 GTW/CN Répondre en citant

Guy,
Pourquoi ne pas simplement décaper la coquille et la repeindre intégralement ? Finalement, vu les modifications envisagées, qui dépassent simplement un "bandit scheme", l'intérêt de partir d'une coquille de KCS me semble réduit. Ou alors j'ai raté quelque chose ?

Et pourquoi ne pas ouvrir un nouveau fil dans la rubrique N pour parler de ce projet ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnrha.ca/
Supporter du F.M.B.
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 00:37    Sujet du message: Projet SD40-3 GTW/CN Répondre en citant

En effet, repartir a zéro me semble tout indiqué. L'utilisation d'une coquille KCS me permettait de sauver quelques étapes, mais je crois que je vais y avoir droit ...!!! Rolling Eyes
QUand le moral sera revenu et que je m'y remettrai, je créeré , créasserez ,craillerez, crérérez créraillerez ..bref, je vais vous en reparlé dans un autre post dédié.... Mr. Green
Mountain
Mountain

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO, N et Z US.

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 20:34    Sujet du message: Projet SD40-3 GTW/CN Répondre en citant

Dommage, on va suivre cela sur un l'autre post alors Okay
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 02:11    Sujet du message: Projet sd40-3 GTW/CN Répondre en citant

Bon on commence ici.... Rolling Eyes
DOnc, on devra tout recommencer, bien, j'ai déjà des décalques en commande mais mon point le plus inquiétant c'est comment et avec quoi enlever la peinture Tamyia , un test m'a révélé en voulant nettoyer mon pinceau de retouche, que seul de la térébentine ou quelque chose de fort, peut en venir a bout et alors la, quel sera le résultat sur le plastique tendre de la coquille...!!!
Croyez-vous qu'un bain prolongé dans l'alcool 99% pourrait venir a bout d'une peinture qui est a base d'huile et non pas d'eau, car elle contient de l'acétone....
AUtre chose, si vous avez remarqué, les contours des fenetres est noir, et pour le repeindre a l'identique, bonjour les dégâts....DOnc, je fais comment...???? Shocked Shocked
Shocked
Et j'ai pas encore parlé de creuser le nez pour y loger les phares et refaire un toit d'appoint derriere la cabine...... :bave: Corse

Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 08:23    Sujet du message: Projet SD40-3 GTW/CN Répondre en citant

J'sais par bien pourquoi tu veux décaper ton modèle. J'n'ai pas bien suivi dernièrement. Embarassed

Voici quelques liens, j'y ai même découvert le Glanzer, que je ne connaissais pas.

http://www.small-tracks.org/t6748-comment-decaper-une-maquette-plastique

http://www.passion-maquette-rallye.com/tutoriel-decaper-une-maquette/

Visiter le site web du posteur
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 11:27    Sujet du message: Projet SD40-3 GTW/CN Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
DOnc, on devra tout recommencer, bien, j'ai déjà des décalques en commande mais mon point le plus inquiétant c'est comment et avec quoi enlever la peinture Tamyia , un test m'a révélé en voulant nettoyer mon pinceau de retouche, que seul de la térébentine ou quelque chose de fort, peut en venir a bout et alors la, quel sera le résultat sur le plastique tendre de la coquille...!!!
Croyez-vous qu'un bain prolongé dans l'alcool 99% pourrait venir a bout d'une peinture qui est a base d'huile et non pas d'eau, car elle contient de l'acétone....

Par précaution, personnellement j'éviterais tout produit type essence de térébenthine ou similaire. Il y a de trop gros risques pour le plastique. Je commencerais par un essai avec de l'alcool à 91% ou 99%, oui. Mais je pense qu'il faut être patient et qu'il faudra frotter.
NScaleGuy a écrit:
BAUtre chose, si vous avez remarqué, les contours des fenêtres est noir, et pour le repeindre a l'identique, bonjour les dégâts....DOnc, je fais comment...????

L'entourage peint en noir est sur la coquille ou sur la pièce du vitrage de la cabine ? Dans le second cas, tu peux peut-être retirer les vitrages avant de mettre la coquille dans le bain. Sinon, tu n'auras pas le choix : masquage au ruban et/ou Maskol.
NScaleGuy a écrit:

Et j'ai pas encore parlé de creuser le nez pour y loger les phares et refaire un toit d'appoint derriere la cabine....

Bah, ça tu pourras t'y attaquer quand la coquille sera mise à nu, avant la peinture Wink Pour les auvents de protection ("Snow Shields"), il en y en a chez "Miniatures by Eric" en N et HO.

Supporter du F.M.B.
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 12:10    Sujet du message: Projet SD40-3 GTW/CN Répondre en citant

Merci de vos avis et pour avoir déplacer le post ...LE cadrage noir est sur le pourtour des fenêtres comme mentionné dans mon post précédent, a moins de pouvoir démonter la cabine indépendamment de la coquille comme chez KAto, ca sera pas de la tarte, car tout semble collé chez Intermountain..... Neutral
POur le dcapant, le Glanzer semble intéressant, mais je sais pas ici si on a ca....ou sous quel nom il est vendu au Québec....
Je vais tenté un démontage dans un premier temps, malgré toutes les micro pieces que ca comprend et le risque des perdres, je pense au miroirs et aux essui-glaces entr'autre....tu l'échappe , tu l'oubli......... Mr. Green
Bref, on va bien voir....
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 14:39    Sujet du message: Projet SD40-3 GTW/CN Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
POur le dcapant, le Glanzer semble intéressant, mais je sais pas ici si on a ca....ou sous quel nom il est vendu au Québec....

L'inverse est vrai aussi Smile D'après ce que j'avais noté sur des forums nord-américains à propos du décapage de peinture, il y a plusieurs produits qui semblent donner de bons résultats:

- le liquide de frein
- le nettoyant Pine-Sol (le normal, sans additifs parfumés)
- le nettoyant Super Green ou Mean Green.

Comme toujours, il faudrait pouvoir faire un essai...

Il me semble avoir posté un lien sur un site qui donnait une liste de produits et leur efficacité par rapport au type de peinture. Mais je ne sais plus où... Embarassed

Supporter du F.M.B.
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 00:19    Sujet du message: Projet SD40-3 GTW/CN Répondre en citant

Pour en avoir entendu parlé sur d'autres forums, le liquide a frein est a proscrire, caar le palstique ne résiste pas, ca dépend peut etre de la qualité du plastique également.
Je ne sais rien du PIne SOl meme si je connais bien le produit.
Je vais voir ce qui me tombe sur la main...

Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 09:33    Sujet du message: Projet SD40-3 GTW/CN Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
Je vais voir ce qui me tombe sur la main...

Oui. Enfin, attention quand même. Tous ces produits chimiques ne sont pas inoffensifs, ni pour toi, ni pour les modèles. Avant d'utiliser l'artillerie lourde, je tenterais d'abord avec de l'alcool 91, 95 ou 99%...

Sinon, j'ai retrouvé la page dont je parlais plus haut. Les informations sont à prendre avec précaution, car les essais ont été faits sur des figurines et pas sur des coquilles de locomotives. Mais je pense que c'est quand même intéressant, en particulier de voir quels sont les composants chimiques principaux:

https://www.brookhursthobbies.com/paintingclinic/clinic/guestarticles/remov…

Supporter du F.M.B.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25    Sujet du message: Projet SD40-3 GTW/CN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com