Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Festival Vapeur au Chemin de fer de Rillé les 14-15-16 Juillet 2017
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 18:58    Sujet du message: Festival Vapeur au Chemin de fer de Rillé les 14-15-16 Juillet 2017 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ces 14-15-16 Juillet 2017, première fête de la vapeur au chemin de Fer du lac de Rillé.
Magnifiquement organisé. Bravo à eux. https://aecfm.fr/

il y avait aussi une petite expo modélisme dans la rotonde, excepté les réseaux enfants et vapeur vive,
sur 5 réseau, il y avait 3 réseaux de membres de notre Forum. Okay Wink

Matin et soir, le regroupement devant la rotonde était magnifique.

La si jolie "La Meuse" venue de Pithivier" . J'adore voir des locos qui à certaines occasions viennent se balader sur un autre réseau.

La belle "Polska" Henschel & Sohn

Croisement de la Polska avec l'Orenstein & Koppel , qui autrefois transportait du sable dans les carrières de Nemours.
Ce ballet de convois sur le bord du lac, c'était le paradis. :bave:

La prochaine fois, le modélisme mais, d'ores et déjà, la photo de Kotcha avec sa charmante petite Fille américaine .

Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 19:14    Sujet du message: Festival Vapeur au Chemin de fer de Rillé les 14-15-16 Juillet 2017 Répondre en citant

Tiens, pour une fois que je panse pense à rentrer mon ventre, j'aurais pu aller jusqu'à sourire... Embarassed Embarassed Embarassed
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 19:17    Sujet du message: Festival Vapeur au Chemin de fer de Rillé les 14-15-16 Juillet 2017 Répondre en citant

jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 19:23    Sujet du message: Festival Vapeur au Chemin de fer de Rillé les 14-15-16 Juillet 2017 Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Tiens, pour une fois que je panse pense à rentrer mon ventre, j'aurais pu aller jusqu'à sourire... Embarassed Embarassed Embarassed

Voila:

Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 20:20    Sujet du message: Festival Vapeur au Chemin de fer de Rillé les 14-15-16 Juillet 2017 Répondre en citant

Comme le dis Jean-Pierre, un superbe week-end plein d’escarbilles et de fumées...en tout cas félicitations aux organisateurs qui ont fait un boulot énorme durant ce week-end que ce soit au niveau de l'organisation elle-même que de l'accueil des exposants ou des (nombreux) visiteurs. La partie modélisme n'était pas le sujet principal de cette fête de la vapeur et le public donc, pas spécialement passionné, mais tout de même intéressé par tout cet échantillon des différentes facettes de notre losir (cela a donné lieu à quelques échanges un peu...surréalistes, on va dire...)
Comme je ne suis pas assez "pointu" en voies (très) étroites je ne donnerai pas les légendes des différentes locos vue là-bas ...Désolé.... Embarassed
A l'arrivée, tout d'abord une belle brochette de tracteurs anciens (et fonctionnels)

Ensuite diverses vues des différents engins le long de ce magnifique parcours dans les bois:

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 21:10    Sujet du message: Festival Vapeur au Chemin de fer de Rillé les 14-15-16 Juillet 2017 Répondre en citant

Petite animation le Vendredi soir avec la cavalcade des locos. Une brochette de 5 locomotives qui fait tout le parcours pour le grand plaisir des photographes.

Le passage de ces locos à travers les rayons d'un soleil couchant a donné l'occasion de réaliser quelques photos un peu...surréalistes....

La sortie des locos du dépôt, tous les matins, était un grand et beau moment d'ambiance ferroviaire du passé:

Et pour terminer ce mémorable week-end, nous avons eu la chance de voir une "apparition"...hé oui! le Dieu vivant de la voie étroite a daigné descendre parmi nous afin de réaliser quelques miracles et distiller la bonne parole (vous remarquerez l'auréole dont il est s'est paré pour l’occasion...) . Bon, l'histoire ne dit pas si ces miracles ont eu lieu avant ou après que ce Dieu ai avalé la bouteille de rhum posée sur un réseau voisin.....allez, je vous laisse mettre quelques bulles dont certains ici ont le secret.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 21:17    Sujet du message: Festival Vapeur au Chemin de fer de Rillé les 14-15-16 Juillet 2017 Répondre en citant

Superbe ambiance !! Okay

Dommage que cela soit si loin !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 00:00    Sujet du message: Festival Vapeur au Chemin de fer de Rillé les 14-15-16 Juillet 2017 Répondre en citant

xave06 a écrit:
Dommage que cela soit si loin !!!

De chez les "Dilatés", sans doute, mais c'est juste à côté du "Mancellois"... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Du Mans, en roulant peinard, ça prend à peine une heure...
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 07:27    Sujet du message: Festival Vapeur au Chemin de fer de Rillé les 14-15-16 Juillet 2017 Répondre en citant

Merci, pour ce très beau reportage
JM
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 08:09    Sujet du message: Festival Vapeur au Chemin de fer de Rillé les 14-15-16 Juillet 2017 Répondre en citant

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 09:49    Sujet du message: Festival Vapeur au Chemin de fer de Rillé les 14-15-16 Juillet 2017 Répondre en citant

Et merci, Jean-Pierre, pour les deux photos de famille.
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 12:51    Sujet du message: Festival Vapeur au Chemin de fer de Rillé les 14-15-16 Juillet 2017 Répondre en citant

Pas de quoi Kotcha.

Galloping Goose a écrit:
.....Et pour terminer ce mémorable week-end, nous avons eu la chance de voir une "apparition"....... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Finalement Bernard, avec ton air sérieux et réfléchi, tu es le roi de la déconne.
De quoi j'ai l'air maintenant. Crying or Very sad ............ Mr. Green Mr. Green
En tous cas tes photos sont très jolies.

Encore quelques photos échelle 1/1 avant le modélisme.
Nos dames ont pu voyager dans une loco et pas nous. Coyotte

Photos de Sylvie.

A coté de la DFB en rénovation, l'énorme 040 Roumaine, elle était à son arrivée à l'écartement de 76 cm, , elle pèse quand même 48 tonnes,
maintenant en voie de 60, c'est un monstre.

On se croirait dans un abri de métrique.

Photos de Sylvie.

Une p'tite photos d'un engin que je connais vraiment bien. Mr. Green TMB 15 : Tracteur Minier à moteur Baudouin.

Et pour terminer, cette photos d'atmosphère.

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 14:06    Sujet du message: Festival Vapeur au Chemin de fer de Rillé les 14-15-16 Juillet 2017 Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Et pour terminer, cette photo d'atmosphère.

Ma parole, c'est "Quai des Brumes" !... Very Happy

jean-pierre a écrit:
Finalement Bernard, tu es le roi de la déconne.

Mon Dieu, mon Dieu, qui l'eût cru ? Un garçon pourtant à l'air si convenable !... Shocked
Cela dit, dans la salle des modèles, son très beau réseau ne bénéficiait pas d'un éclairage
qui l'aurait mieux mis en valeur, et c'est bien dommage... Sad
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 15:22    Sujet du message: Festival Vapeur au Chemin de fer de Rillé les 14-15-16 Juillet 2017 Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
Petite animation le Vendredi soir avec la cavalcade des locos.

Sans parler de ces fous, complètement bourrés, qui n'ont rien trouvé de mieux que de faire la course (à plus de 150 km/h !).
Et, bien entendu, ce qui devait arriver arriva : ils ont fini par se viander au milieu d'une douzaine de petites familles, nombreuses
et méritantes, sagement groupées sur le quai de la gare. Un vrai carnage, j'vous raconte pas Exclamation..... Rolling Eyes

.........

D'ailleurs, le mécano de la Polonaise - saoul comme un Polonais, comme il se doit - n'avait même pas
remarqué qu'il faisait la course en marche arrière !....
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 17:37    Sujet du message: Festival Vapeur au Chemin de fer de Rillé les 14-15-16 Juillet 2017 Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
jean-pierre a écrit:
Et pour terminer, cette photo d'atmosphère.

Ma parole, c'est "Quai des Brumes" !... Very Happy

jean-pierre a écrit:
Finalement Bernard, tu es le roi de la déconne.

Mon Dieu, mon Dieu, qui l'eût cru ? Un garçon pourtant à l'air si convenable !... Shocked
Cela dit, dans la salle des modèles, son très beau réseau ne bénéficiait pas d'un éclairage
qui l'aurait mieux mis en valeur, et c'est bien dommage... Sad

Merci, Alexandre....mais c'est vrai qu'il va falloir que je trouve un éclairage plus performant à l'avenir...lorsque j'ai su que nous étions installés dans la rotonde, j'ai acheté ces éclairages en "catastrophe" chez les Chinois mais c'est pas top....je vais essayer de changer les LED voir si ça améliore un peu l'éclairage...faut dire que, vue la configuration de mon réseau, il n'y a pas beaucoup de solutions performantes....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25    Sujet du message: Festival Vapeur au Chemin de fer de Rillé les 14-15-16 Juillet 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com