Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bachmann derniere génération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 14:14    Sujet du message: Bachmann derniere génération Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai comme projet ceci =

..sur une base soit Conrail Atlas, qui sont tres chers, et demanderait beaucoup de correction au niveau de la peinture ou sur une base LMS comme l'original acheté par le CN, mais qui est de Spectrum ==

Mais voila, ma question ...les dernieres générations de BAckman Spectrum sont- elles supérieuses aux anciennes et a quel point....J'ai récemment acquis un "petit bonhomme" 70tons qui est enchanteur apres avoir soudé les contacts des boggy, et uneDAsh8 B CSX qui ets pas mal non plus, mais on reste loin des critères de références comme KAto ou Atlas...

Un autre projet du genre me plait également, mais encore c'est sur support BAckman . ou c'Est la gargantuesque Intermountain ESU qui coute les yeux de la tete....pour un autre projet Cn simple sur base KCS ...

Donc meme dilemme...

Vos avis seraient bienvenus.... Okay
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 15:19    Sujet du message: Bachmann derniere génération Répondre en citant

Je ne connais pas spécifiquement la gamme Bachmann (pas Backman Wink ) en N, mais d'une manière générale, quels sont tes critères ? Une machine au fonctionnement irréprochable ? Une machine fidèlement reproduite avec une très bonne gravure ? Le prix ?

Quand je regarde l'éclaté de la C40-8W sur le site de Bachmann, honnêtement, je ne vois pas trop de différence au niveau mécanique avec une Atlas. Ce qui peut jouer, c'est la qualité des plastiques utilisés pour les engrenages et la performance du moteur. Ce ne sont pas les points forts de Bachmann en général. Et la prise de courant aussi.

Maintenant, à titre personnel, pour ce genre de transformation, je me contenterais d'une Bachmann...

Quant à la SD40-3 du GTW, est-tu sûr qu'il existe une base chez Bachmann en N ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Supporter du F.M.B.
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 17:25    Sujet du message: Bachmann derniere génération Répondre en citant

Merci pour ton commentaires...EN effet, au niveau de la prise de courant, il y a généralement un peu de boulot a faire pour améliorer la chose et je privilégie l'apparence et la compatibilité avec mes KAto/Atlas en vue d'un M.U. sinon, elles rouleronts seules ou serviront de décor si le fonctionnement est trop erratique.
SI je me fie a mes dernieres expériences, Dash8-40C , 70tons, 2-6-6-2 et RS3 , ca tourne bien seul, ou alors avec beaucoup de nuance sur les CV"s pour la compatibilité en MU...
Je crois qu'il faut viser la production d'apres 2008 quand les installations de Bachmann on été transférées en Chine, mais je suis pas sur...
Okay
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 12:52    Sujet du message: Bachmann derniere génération Répondre en citant

BOn ben au final, oubliez tout ca, un coup de tete, la intermountains ESU sera bientôt la....On s'en reparle..!! Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: Bachmann derniere génération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com