Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HO] [Module] Quelque part du côté de chez l'oncle Sam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spirou78
Porter
Porter

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOe, HOm

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 15:49    Sujet du message: [HO] [Module] Quelque part du côté de chez l'oncle Sam Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,
Voilà j'ouvre ce fil.
Je l'ai appelé "Quelque part du côté de chez l'oncle Sam (module US en HO)
Ce module US fera environ 60 cm X 150 cm, c'est peu pour de l'US mais je pense que je lui adjoindrai un ou deux autres modules bien plus tard.

Pourquoi un module US ?

Parce que je possède un joli petit parc de Loco US, que j'aime les US et le Canada, leurs grands espaces et leurs longs trains de marchandises tirés par de puissantes diésels.
J'aime également réaliser moi même mes décors (arbres, végétation, bâtiments, etc.)

Je possède pour l'instant un parc de :

AHM ALCO RS-2 ROAD SWITCHER Southern Pacific
ATHEARN EMD GP30 Southern Pacific
ATHEARN EMD GP38-2 SANTA FE
ATHEARN Baldwin S12 SANTA FE
ATLAS US EMD GP38 Union Pacific RR Livery
ATLAS US EMD SD24 Union Pacific 416
Bachmann Dewitt Clinton avec 3 voitures
Bachmann ALCO S4 Southern Pacific 1466 DCC
Bachmann Plus UNION PACIFIC 749 EMD GP35
Bachmann GE U36B Union Pacific
Bachmann GE44 Pennsylvania DCC
Bachmann EMD SD-40-2 Union Pacific DCC
Bachmann GE70 ton Southern Pacific DCC
Bachmann GP9 Union Pacific DCC
Bachmann DD40X The Centennial Union Pacific
Bachmann châssis de GE70 (2 moteurs)
Bachmann Gandy Dancer
Bachmann Brill Trolley
Broadway Limited Santa Fe ALCO RSD-15 9810 DCC Sound Paragon 2

Les photos viendront un peu plus tard

Dernière édition par Spirou78 le Lun 26 Juin 2017 - 16:25; édité 1 fois
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 16:04    Sujet du message: [HO] [Module] Quelque part du côté de chez l'oncle Sam Répondre en citant

Spirou78 a écrit:
Ce module US fera environ 60 cm X 150 cm, c'est peu pour de l'US mais je pense que je lui adjoindrai un ou deux autres modules bien plus tard.

C'est bien de commencer petit. Ca évite bien des frustrations avec un projet trop ambitieux !

Tu as déjà une idée pour le plan et le thème ? Vu ton parc de machines, en fonction de leur décoration, ça pourrait aller des années 60 aux années 80, je pense. A moins que tu te fiches de l'époque, ce qui est parfaitement acceptable aussi Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Supporter du F.M.B.
Spirou78
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 16:14    Sujet du message: [HO] [Module] Quelque part du côté de chez l'oncle Sam Répondre en citant

Voilà 2 petites photos (pour faire patienter) de 4 de mes locos placées sur un petit module qui m'a été offert gracieusement par notre ami commun SLY06.
Ce module me permet de faire des photos de présentation de mon matériel.

Sly06
Consolidation
Consolidation

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): HO O

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 19:23    Sujet du message: [HO] [Module] Quelque part du côté de chez l'oncle Sam Répondre en citant

Bienvenu ici Michel. Cool

Et je suis super content de voir que le module sert à quelque chose chez toi, au lieu de prendre la poussière chez moi. Voir tes locos dessus est le plus beau des remerciements. Okay
Spirou78
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 19:52    Sujet du message: [HO] [Module] Quelque part du côté de chez l'oncle Sam Répondre en citant

Je ne te remercierai jamais assez.
Si je trouve un peu de temps, j'ai prévu de ballaster la voie, et l'élargir un peu sur le devant et sur l'arrière.
A+
Sly06
Consolidation
Consolidation

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): HO O

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 19:54    Sujet du message: [HO] [Module] Quelque part du côté de chez l'oncle Sam Répondre en citant

Super, hâte de voir ça !
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 20:57    Sujet du message: [HO] [Module] Quelque part du côté de chez l'oncle Sam Répondre en citant

Ca c'est ce qu'on appelle du "recyclage" utile !
Sylvain, ce n'est pas ton premier mini-module US que tu avais présenté ici ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Supporter du F.M.B.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41    Sujet du message: [HO] [Module] Quelque part du côté de chez l'oncle Sam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com