Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HO-HOm] Embranchement avec double croisement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Modélisme ferroviaire hors USA. -> Matériels roulants, transformations et autres hors USA.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cass scenic
Mikado
Mikado

Prénom: Théodor
Echelle(s) pratiquée(s): Dual Gauge HO/HOn3

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 22:15    Sujet du message: [HO-HOm] Embranchement avec double croisement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,

Pour vous montrez que je ne fais pas rien en ce moment Very Happy
Je suis sur un embranchement HO/HOm et deux croisement (un HO/HOm et l'autre HOm en courbe) et pour corser le tout en voie Broca Shocked . C'est l'un des membres de mon club qui m'a fait la demande. Bien sûr j'ai accepté le défi Twisted Evil Malheureusement pour vous je ne partagerai pas pour l'instant la totalité de la réalisation Embarassed car je vais peut être le propose à un magazine Wink
Du coup je vous mets pour l'instant l'embranchement terminé et je vous partagerai quand même la fin Okay

Alors je suis désolé mais je ne comprends pas pourquoi les photos sont droites sur mon support et quand je les envois elles sont à l'horizontal Neutral si une personne du staff peut les remettre coorectement je l'en remercie et si il y a une technique pour le faire soit même je suis preneur Okay
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 23:47    Sujet du message: [HO-HOm] Embranchement avec double croisement Répondre en citant

Beau boulot et beau défi
Allez, on croise les doigts pour le magasine Okay
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 20:32    Sujet du message: [HO-HOm] Embranchement avec double croisement Répondre en citant

Tiens, tiens, c'est bizarre ce que tu dis la. Qu'entends tu par photos droites ? Faut-il les faire pivoter de 90° à droite ?
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 21:18    Sujet du message: [HO-HOm] Embranchement avec double croisement Répondre en citant

Où as tu trouvé ces rails Broca ?
cass scenic
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 22:46    Sujet du message: [HO-HOm] Embranchement avec double croisement Répondre en citant

Merci Christian Okay

Oui normalement les photos sont à 90 degrés à droite sur mon support Wink

C'est de la fabrication maison Jean-Marc. Le rail est en code 83 et pour faire la gorge de la voie broca j'utilise un rail en code 70 mais à l'horizontal. Le haut du rail code 70 est soudé sur le flanc du code 83.

Voilà c'est fini Okay

Consolidation
Consolidation

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30, HOn18

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 01:03    Sujet du message: [HO-HOm] Embranchement avec double croisement Répondre en citant

cass scenic a écrit:
C'est de la fabrication maison Jean-Marc. Le rail est en code 83 et pour faire la gorge de la voie broca j'utilise un rail en code 70 mais à l'horizontal. Le haut du rail code 70 est soudé sur le flanc du code 83.

Shocked Shocked Alors ça, c'est très astucieux par exemple!! Okay Okay
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 08:54    Sujet du message: [HO-HOm] Embranchement avec double croisement Répondre en citant

Ce mec est trop bon
Zébu
Mikado
Mikado

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): Z, H0m, H0f, Zf

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 09:05    Sujet du message: [HO-HOm] Embranchement avec double croisement Répondre en citant

Joli !
Mais pour ce qui est de l'isolation, tu coupes où ?
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 09:25    Sujet du message: [HO-HOm] Embranchement avec double croisement Répondre en citant

cass scenic a écrit:
Tu es plein d'idées, et tu es vraiment un des rois de la soudure.

Visiter le site web du posteur
cass scenic
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 10:23    Sujet du message: [HO-HOm] Embranchement avec double croisement Répondre en citant

Mais ce n'est pas de moi, l'idée des deux code de rail pour faire une voie broca Wink Je suis tombé dessus en cherchant sur internet et c'était un américain qui expliquait comme faire des voies de street running. Mais je n'arrive plus à retrouver la page Crying or Very sad Il utilisait des rail en code 70 et du code 55 pour la gorge c'est encore plus fin et au bonne norme NMRA Okay

Pour l'isolation il n'y aura pas trop de problème mais je ne vais pas le faire tout de suite Wink
Mikado
Mikado

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 10:32    Sujet du message: [HO-HOm] Embranchement avec double croisement Répondre en citant

Shocked Shocked Okay Okay
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 21:43    Sujet du message: [HO-HOm] Embranchement avec double croisement Répondre en citant

T'es trop fort !!! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 00:02    Sujet du message: [HO-HOm] Embranchement avec double croisement Répondre en citant

Put... ouais c'est balaise tout ça Shocked
Si à ton âge t'es déjà barré sur des trucs de fou comme ça, la guillotine à doigts ne suffira pas. Je pense qu'une camisole sera plus adaptée Mr. Green
Bon, on pourra quand même te couper un ou deux doigts avant
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 07:35    Sujet du message: [HO-HOm] Embranchement avec double croisement Répondre en citant

Magnifique travail ,propre et net Okay
JM
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 09:10    Sujet du message: [HO-HOm] Embranchement avec double croisement Répondre en citant

Tu fais toujours du travail super propre malgré la complexité, c est impressionnant

Chris68 a écrit:

Bon, on pourra quand même te couper un ou deux doigts avant

Non Exclamation sinon il va s habituer au handicap et ça n aura plus d effet d ici quelques mois tellement il est jeune et doué Evil or Very Mad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55    Sujet du message: [HO-HOm] Embranchement avec double croisement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Modélisme ferroviaire hors USA. -> Matériels roulants, transformations et autres hors USA. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com