Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Thaïlande] - State Railway of Thailand
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> Trains du monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xave06
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 12 751
Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 19:01    Sujet du message: [Thaïlande] - State Railway of Thailand Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis parti 12 jours en Thaïlande faire un voyage organisé. Voir mon blog personnel : Voyage-en-Thaïlande-2017 .

Le pays est magnifique et les gens très accueillants. J'ai pu voir pas mal de trains. Le retour de Chiang Maï à Bangkok (712 km) en trains couchettes, le train de la mort et son impressionnant pont en bois (trestle), le pont de la rivière Kwai (prononcez kwé !).


Le réseau ferroviaire Thaïlandais dépend depuis 1951 de la State Railway of Thailand (SRT)( Thai : การ รถไฟ แห่ง ประเทศไทย) et comprend 4 lignes avec ses ramifications soit un total de 4070 km de voies ferrées :

La ligne du Nord qui va jusqu'à Chiang Mai à 751 km de Bangkok et une antenne qui part de Ban Dara Junction vers Sawankhalok.
La ligne du Nord-Est comprenant 2 antennes principales : une ligne qui va jusqu'à Ubon Ratchathani à 575 km de Bangkok et une autre qui va jusqu'à la frontière Laotienne à Nong Khai au pont de l'amitié lao-thaïlandaise à 624 km de Bangkok
La ligne de l'Est comprenant 2 antennes principales: une ligne qui va jusqu'à Aranyaprathet à la frontière Cambodgienne à 255 km de Bangkok et une autre qui va jusqu'à Port Sattahip au Sud de Pattaya à environ 160 km de Bangkok.
La ligne du Sud comprenant 3 antennes principales : une ligne qui va jusqu'à Suphan Buri , une ligne qui va jusqu'à Nam Tok Sai Yok Noi sur le tracé de l'ancien chemin de fer de la mort qui allait jusqu'en Birmanie (MyanMar) à 190 km de Bangkok et une ligne qui descend jusqu'à la frontière Malaise en 2 branches respectives à Padang Besar pour la plus proche et Su-ngai Kolok la plus éloignée à 1143 km de Bangkok et qui va jusqu'à Singapour. Il y a aussi 3 antennes secondaires dont Khiri Rat Nikhom , Nakhon Si Thammarat et Kantang .
Le chemin de fer de Maeklong est également exploité par la SRT mais est indépendant du réseau et se divise en 2 branches. Il est devenu célèbre grâce à
sa route à travers le marché ferroviaire de MaeKlong.

A noter que la gare de Bangkok (station de Hua Lamphong) est le point de toutes les lignes partant vers tout le pays (Nord, Nord-Est, Est et Sud).

Le réseau des Chemins de Fer Thailandais est à l'écartement métrique ainsi que tous les pays limitrophes (Birmanie, Laos, Cambodge et Malaisie).

Le trafic annuel est de 45 millions de passagers transportés en 2010 contre 85 millions en 1990. L'état vétuste des voies, le matériel obsolète, les problèmes techniques et les nombreux retards et déraillements ont eu raison de la fréquentation du train , les passagers préférant largement les services de bus opérant dans tout le pays. Heureusement sous le feu des critiques, la SRT a de nouveau investit dans un programme d'amélioration des voies et d'achats de nouveaux matériels moteurs et voyageurs.

Beaucoup de nouveaux projets sont en cours en plus de la ré-habilitation du réseau thaïlandais : rouvrir la voie ferrée vers le Cambodge et le Myanmar. La liaison avec le Laos a été ouverte en 2009 jusqu'à Ventiane, la capitale.

Le gouvernement Thaïlandais a accepté d'ouvrir des négociations avec la Chine pour construire deux lignes à grande vitesse à l'écartement standard (1,435m) entre Bangkok et la frontière Laotienne via la Chine et une autre ligne plus jusqu'à la frontière Malaise, afin que la nouvelle ligne traverse tous ces pays pour relier Kumming à Singapour !

La SRT exploite également un train de luxe, l'Eastern and Oriental Express qui relie Bangkok à Singapour via Nam Tok et le pont de la rivière Kwai.

Le fret en Thailandais est pratiquement inexistant, 95 000 tonnes transportés par le rail par rapport au 12 millions de tonnes transportés par la route et 114 millions par les navires.

La ville de Bangkok est équipée d'un métro souterrain et le SkyTrain pour la partie aérienne. Le projet Red Line est en cours de réalisation et constituera à un réseau en site propre aérien qui supprimera tous les passages à niveau.

A noter que du matériel moteur Américain a été vendu aux chemins de fer thaïlandais: notamment 50 unités de UM12C de General Electric livrées entre 1963 et 1966 d'une puissance de 1320 ch (0.98 mW).

Pour plus de renseignements voir State Railway of Thailand.

Carte de la SRT.



Logo



Lopburi

Les macaques crabiers de Lopburi.


Un sémaphore.




Automoteur Diesel APD.60 de Daewo Heavy Industry (1996).






Ancien mécanisme de passage à niveau inutilisé.

_________________


Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 14 521
Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 17:11    Sujet du message: [Thaïlande] - State Railway of Thailand Répondre en citant

tout cela en voie métrique ??????
_________________
bonjour et bienvenue chez nous
je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire je suis le meilleur!!!! (Coluche)

sous UBUNTU 16.04 64 bits
Revenir en haut
MSN Skype
xave06
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 12 751
Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 20:59    Sujet du message: [Thaïlande] - State Railway of Thailand Répondre en citant

Oui !

Phitsanulok



La gare de Phitsanulok.





Locomotive vapeur 230 construite en 1918 par North British, Hyde Park (UK).

_________________


Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
xave06
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 12 751
Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 21:03    Sujet du message: [Thaïlande] - State Railway of Thailand Répondre en citant

Chiang Mai

La gare.


L'intérieur.


Bouddha, toujours Bouddha !! Okay


Le précieux ticket de train !!


Les G 4/5 sont des locomotives à vapeur à tender séparé commandées à 29 exemplaires dès 1904 par les chemins de fer rhétiques (RhB). Construites par la SLM Winterthur, elles sont restées en service jusqu'à l'électrification du réseau, principalement sur la ligne de l'Albula. Deux exemplaires sont préservés en état de marche.


Les locomotives 112 à 129 furent envoyées en 1926 et 1927 en Thaïlande, quelques-unes restèrent en service jusqu'aux années 1960. La 118 (340 : numérotation thaï) est exposée comme monument à Chiang Mai, la 123 (336 : numérotation thaï) est conservée pour un musée ferroviaire.


Détail de l'embiellage.


Locomotive 140 (disposition des essieux) et à l'écartement métrique. 68.5 tonnes en ordre de marche, vitesse maximale 45 km/h.


Wagons Citernes.




Locomotive diesel CC UM12C de General Electric (1963).


Locomotive diesel CC 8FA-36C  d'Hitachi (1993).


Automoteur THN de Tokyu, Hitachi et Nippon Sharyo (1983) et  Locomotive diesel CC 8FA-36C  d'Hitachi (1993).




Automoteur THN de Tokyu, Hitachi et Nippon Sharyo (1983).




La locomotive diesel CC 8FA-36C  d'Hitachi (1993).


Accrochage des conduites de freins et électriques. L'attelage étant automatique et de conception américaine style Janney.


Belle machine!


Notre train : Nakhon Phing Express N°2 (Chiang Maï - Bangkok), constitué de voitures couchettes 1ère et 2ème classe et d'une voiture restaurant.


Le matériel voyageurs est neuf. Acheté en Chine à la Changchun Railway Vehicles Company Ltd.






Comme dans l'avion !


Le compartiment spacieux et très bien éclairé .




Départ du train à 18 h de Chiang Maï, arrivée à 7 h du matin  à Bangkok.


Le système de couchettes en position en place assise


La couchette inférieure.


La couchette supérieure.




Après avoir diner (un plateau repas est fourni), un employé de la compagnie prépare toutes les couchettes. C'est très rapide, le gars à l'habitude !!


Le train file à 60km/h, met environ 12 h pour faire les 700 km entre Chiang Maï et Bangkok. Le trajet est assez confortable berçé par le bruit du train! La lumière est allumée toute la nuit afin d'éviter les vols par certains voyageurs indélicats (le seul petit défaut peut être, se protéger avec le rideau).
_________________


Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
starbuck
Big Boy
Big Boy

En ligne

Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 22 727
Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 22:00    Sujet du message: [Thaïlande] - State Railway of Thailand Répondre en citant

Chouette reportage !
_________________
Capillotractor 1er
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
BB 15030
Mikado
Mikado

En ligne

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 825
Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): Z, US

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 22:37    Sujet du message: [Thaïlande] - State Railway of Thailand Répondre en citant

Merci pour le partage, dépaysement total Okay
_________________
Bon train à vous.
Fan de MARILLION depuis 1983 et de FISH l'ex chanteur du groupe Smile
Revenir en haut
xave06
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 12 751
Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 11:43    Sujet du message: [Thaïlande] - State Railway of Thailand Répondre en citant



Nam Tok (Chemin de fer de la mort)



Locomotive diesel CC UM12C de General Electric (1963).



La rame voyageurs en partance vers NongPladuk Junction.









La rame va être mise à quai.



Manoeuvre en gare de Nam Tok.






Mise en tête de la rame.






Départ.









Le site de Wang Po Trestle ou Tham Kra Sae Bridge. Vraiment impressionnant !!




Le pont a été complètement rénové en 2016.









La gare de ThamKrasae bridge.

_________________


Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

En ligne

Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 18 019
Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 11:49    Sujet du message: [Thaïlande] - State Railway of Thailand Répondre en citant

Merci pour ces photos Xavier. Okay
Mon fils aîné avec sa famille étaient en Thaïlande en mars, ils ont aussi adoré.


_________________
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
xave06
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 12 751
Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 15:55    Sujet du message: [Thaïlande] - State Railway of Thailand Répondre en citant

Tant mieux !!  Okay

Magnifique pays, les gens sont très accueillants!! A faire et refaire sans modération !
_________________


Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
xave06
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 12 751
Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 20:53    Sujet du message: [Thaïlande] - State Railway of Thailand Répondre en citant

Pont de la rivière Kwai. (Kanchanaburi)













Le train de luxe Eastern and Oriental Express. 22 Voitures en livrée vert et crême dont deux voitures-restaurants et une voiture-bar.



Locomotive diesel CC AD24C du consortium Alsthom, Henschel et Krupp (1980).






Ces voitures ont été construites au Japon pour la new Zealand Railway pour le Silver Star. Elles ont été rachetées par la compagnie Orient Express qui les a remises en état luxueux. Ce train circule depuis 2007 entre Bangkok et Singapour avec un détour au pont de la rivière Kwai.



Locomotive diesel CC UM12C de General Electric (1963).



Locomotive diesel CC AD24C d'Alsthom (1983).









Train régulier vers Nam Tok.






Locomotive vapeur 130 construite en 1936 par Kisha Seizo (Japon) ex-JNR (Japanese National Railways) C56.23.












Locomotive vapeur 231 construite en 1919 ex FMSR (Federated Malay States Railways) 185 .









Draisine de l'époque!






Le pont!









Fin du périple ferroviaire en Thaïlande ! Okay
_________________


Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
starbuck
Big Boy
Big Boy

En ligne

Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 22 727
Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 21:00    Sujet du message: [Thaïlande] - State Railway of Thailand Répondre en citant

On est vraiment dépaysés !
_________________
Capillotractor 1er
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
BB 15030
Mikado
Mikado

En ligne

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 825
Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): Z, US

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 21:14    Sujet du message: [Thaïlande] - State Railway of Thailand Répondre en citant

starbuck a écrit:
On est vraiment dépaysés !


plus 1 ! Dis moi Coyotte ils n'ont pas ou plus les pseudo 67000 la bas???
_________________
Bon train à vous.
Fan de MARILLION depuis 1983 et de FISH l'ex chanteur du groupe Smile
Revenir en haut
xave06
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 12 751
Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017 - 08:44    Sujet du message: [Thaïlande] - State Railway of Thailand Répondre en citant

Ils ont les AD24C d'Alsthom déclinés en 4 séries et 103 exemplaires. Si c'est cette série que tu veux parler!?


http://www.trains-europe.fr/divers/diesels_alsthom.htm
_________________


Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
luc
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2 632
Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017 - 09:02    Sujet du message: [Thaïlande] - State Railway of Thailand Répondre en citant

Formidable, merci! Very Happy
_________________
Oufti!

Revenir en haut
BB 15030
Mikado
Mikado

En ligne

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 825
Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): Z, US

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017 - 09:47    Sujet du message: [Thaïlande] - State Railway of Thailand Répondre en citant

xave06 a écrit:
Ils ont les AD24C d'Alsthom déclinés en 4 séries et 103 exemplaires. Si c'est cette série que tu veux parler!?


http://www.trains-europe.fr/divers/diesels_alsthom.htm


Tout à fait, je ne savais pas que c'était des CC Mr. Green Merci Very Happy
_________________
Bon train à vous.
Fan de MARILLION depuis 1983 et de FISH l'ex chanteur du groupe Smile
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39    Sujet du message: [Thaïlande] - State Railway of Thailand

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> Trains du monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com