Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Planches vierges Microscale références TF-0 ET 02-0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Affiches / Panneaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017 - 12:37    Sujet du message: Planches vierges Microscale références TF-0 ET 02-0 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme vous le savez, parmi une gamme pléthorique, Microscale fabrique aussi des planches de décalcomanies vierges
Lorsque j'ai créé les marquages divers pour le CMR, j'ai eu quelques déboires avec l'impression, voici comment je les ai résolus

Premièrement, le passage de la planche telle quelle dans mon imprimante jet d'encre a eu un résultat inattendu
En effet, l'encre n'a pas adhéré sur la planche, trop lisse
Après nettoyage à l'eau douce, j'ai passé un voile de vernis mat en bombe Vallejo ( référence 28531 )
Après un long séchage, comptez environ 24 heures, j'ai repassé la planche dans l'imprimante et ça a marché
Après de nouveau un long séchage, on va dire pareil, j'ai de nouveau passé un voile de vernis, toujours en mat ( on conseille plutôt du brillant, mais bon ... )

Secondement, je ne comprenais pas pourquoi, lorsque j'imprimais ma planche, l'impression ne commençait qu'en milieu de page
Quelques recherches sur Illustrator CS2 m'ont amené la réponse : lors de l'affichage de la page à l'écran, après avoir cliqué sur Fichier/Imprimer,
il faut, avec la main qui apparaît lorsqu'on passe la souris sur l'image à imprimer, remonter cette page vers le haut

Ainsi, l'impression est parfaitement imprimée sur toute la page

Précisions complémentaires :

- j'ai utilisé la planche référence TF-0 ( format 11.43 cms x 19.05 cms) au tarif actuel de 5 $ pièce
- j'ai créé un document mesurant 12 cms x 19 cms dans Illustrator
- je n'ai utilisé que des couleurs basiques, sans dégradés et autres fioritures
- bien entendu, tous les textes sont vectorisés au fur et à mesure de l'avancement de la planche

Pour les gros consommateurs, il existe une planche référence 02-0 d'un format de 21.59 cms x 27.94 cms au tarif actuel de 2.75 $ pièce
Cette planche est en rupture chez Microscale, il faudra donc se rabattre sur la référence TF-0 ... ou attendre un réassortiment
Notez encore que le minimum de commande est de 20 $ et que le port est de 12 $ par envoi
Site internet de Microscale : http://www.microscale.com

Conception de la planche CMR n° 1

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017 - 16:38    Sujet du message: Planches vierges Microscale références TF-0 ET 02-0 Répondre en citant

starbuck a écrit:
il faut, avec la main, remonter cette page vers le haut

C'est, en somme, comme pour le pantalon, avec les bretelles, non ? Surprised

Cela dit, et pour redevenir sérieux(*), comment se fait-est-ce qu'en France Europe, jamais au grand
jamais on ne trouve des transferts, parallèlement aux décalques ? Serions-nous (mais je n'ose y
croire !) une contrée sous-développé-é-eu ?...

(*) Ben oui, quoi ?... Shocked
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017 - 16:57    Sujet du message: Planches vierges Microscale références TF-0 ET 02-0 Répondre en citant

Aucune idée ... et puis je préfère les décalques à l'eau
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017 - 17:18    Sujet du message: Planches vierges Microscale références TF-0 ET 02-0 Répondre en citant

En ce qui me concerne, ma préférence pour les transferts découle essentiellement de mon incapacité
à poser des décalques sans que leur pourtour soit ensuite disgracieusement visible (CMZ). Embarassed
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017 - 19:10    Sujet du message: Planches vierges Microscale références TF-0 ET 02-0 Répondre en citant

Hélas, malgré toutes les précautions prises, on voit le support sur ma machine ... lorsqu'on s'approche à 5 centimètres !
J'aurais peut-être du vernir en brillant après avoir sorti ma planche ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: Planches vierges Microscale références TF-0 ET 02-0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Affiches / Panneaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com