Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Wagons bi-level et tri-level autoracks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thyristor
Mogul
Mogul

Prénom: Franck
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 12:50    Sujet du message: Wagons bi-level et tri-level autoracks Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

J'ai déjà reçu un wagon autorack tri-level, et je viens d'acheter un wagon bi-level (que je n'ai pas encore reçu, donc je ne peux pas les comparer).

J'aurais aimé savoir s'il y avait une différence de taille significative entre les bi- et tri-level ?

Parce que lorsque je compare les photos, je les trouve étrangement similaires :

Le tri-level :

http://www.ebay.fr/itm/252828869842?_trksid=p2060353.m2749.l2648&ssPage…

Le bi-level :

http://www.ebay.fr/itm/401302574375?_trksid=p2060353.m2749.l2648&ssPage…

D'autre part, si j'ai bien compris, la mention " 89' " se rapporte à la longueur du wagon, mais que signifie la lettre " X " après le nom de la compagnie (ETT ou TTG). A-t-elle la même signification que celle que l'on peut voir sur des Hoppers ?

Merci d'avance pour vos réponses. Okay
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 20:50    Sujet du message: Wagons bi-level et tri-level autoracks Répondre en citant

Bi-level auto-rack : http://www.bnsf.com/customers/pdf/Bi-Level-Specs.pdf
Tri-level auto-rack : http://www.bnsf.com/customers/pdf/Tri-Level-Specs.pdf
Thyristor
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 21:05    Sujet du message: Wagons bi-level et tri-level autoracks Répondre en citant

C'est parfait, merci Jean-Marc !
gilles_44
Mogul
Mogul

Prénom: Gilles

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 23:21    Sujet du message: Wagons bi-level et tri-level autoracks Répondre en citant

Concernant le marquage des locomotives & des wagons
- ils n'ont pas de "X" lorsqu'ils appartiennent à un réseau. Exemple BNSF, NS, CSXT...
- ils ont un "X" lorsqu'ils appartiennent a une société qui n'a pas de réseau (exemple les loueurs de wagons ou de locos) ou les industries ayant leurs flottes de wagons. Exemple: GATX, TTX...

Un lien qui permet de trouver le nom du propriétaire
http://www.rrpicturearchives.net/default.aspx

A+
Gilles
Thyristor
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017 - 01:09    Sujet du message: Wagons bi-level et tri-level autoracks Répondre en citant

Merci pour ces explications, Gilles. Okay
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017 - 10:22    Sujet du message: Wagons bi-level et tri-level autoracks Répondre en citant

Super ... j'ai compris !
Multitrain
Mogul
Mogul

Prénom: Patrick

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017 - 12:23    Sujet du message: Wagons bi-level et tri-level autoracks Répondre en citant

Les bi-level et tri-level sont les mêmes wagons, seul l'aménagement intérieur diffère. Je me demande même s'ils ne peuvent pas passer de l'un à l'autre en fonction du besoin.
Les tri levels sont pour le transport de voitures standard, les bi level sont pour le transport de véhicules plus encombrants tels les SUV ricains genre RAM1500 Dodge et même Jeep Renegade.
Thyristor
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017 - 13:30    Sujet du message: Wagons bi-level et tri-level autoracks Répondre en citant

Multitrain a écrit:
Les bi-level et tri-level sont les mêmes wagons, seul l'aménagement intérieur diffère. Je me demande même s'ils ne peuvent pas passer de l'un à l'autre en fonction du besoin.
Les tri levels sont pour le transport de voitures standard, les bi level sont pour le transport de véhicules plus encombrants tels les SUV ricains genre RAM1500 Dodge et même Jeep Renegade.

Je pense que je ne devrais pas tarder à recevoir mon wagon, je peux faire une photo comparative si tu veux. Wink
BB 15030
Mikado
Mikado

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): Z, US

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 09:06    Sujet du message: Wagons bi-level et tri-level autoracks Répondre en citant

Intéressant, à mon avis ce n'est que l'intérieur qui change comme le dit Patrick.
Multitrain
Mogul
Mogul

Prénom: Patrick

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 09:27    Sujet du message: Wagons bi-level et tri-level autoracks Répondre en citant

Erreur, ce ne sont pas les mêmes!
Extrait de la doc pdf de Starbuck
Diamètre des roues : bi-level 33", Tri-level 28"
Plancher / Top rail : bi-level 39" 1/2, Tri-level 31" 1/2
Seuil de porte / Top rail l :bi-level 39" 1/2, Tri-level 42" 3/16

Je ne pense pas qu'en modélisme cela apparaisse clairement, surtout que les portes ne s'ouvrent pas.
En réel, dans un convoi en mouvement, allez me dire lesquels sont bi et lesquels sont tri!
Alors quand ça roule en N.....
BB 15030
Mikado
Mikado

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): Z, US

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 09:38    Sujet du message: Wagons bi-level et tri-level autoracks Répondre en citant

Merci pour le complément d'info Patrick Okay
Thyristor
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 11:06    Sujet du message: Wagons bi-level et tri-level autoracks Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations, Patrick.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: Wagons bi-level et tri-level autoracks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com