Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Diorama forestier
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patrick
Mogul
Mogul

Prénom: Patrick
Echelle(s) pratiquée(s): N, Nn3

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 01:24    Sujet du message: [N] Diorama forestier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Après une présentation succincte, je démarre ce fil de discussion sur les progrès de mon projet de diorama forestier. Bien évidemment, d'autres photos sont disponibles sur mon blog. Je ne posterai donc pas toutes les photos ici...

Qu'à cela ne tienne, aujourd'hui, je débute la plantation des premiers arbres. J'en profite pour effectuer quelques tests de couvre-sol et voir ce que cela peut donner...

A+

Visiter le site web du posteur
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 07:11    Sujet du message: [N] Diorama forestier Répondre en citant

J'aime beaucoup les arbres, c'est toi qui les a fait ou ils proviennent du commerce?
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 08:14    Sujet du message: [N] Diorama forestier Répondre en citant

J’aime bien ton début de diorama Okay . Seule petite "critique" , autant tes arbres "réells" sont bien faits, autant tu devrais "travailler" un peu plus tes arbres peints sur ton fond de décor. Il existe pas mal de tutos que ce soit en lien sur ce forum ou bien sur Youtube pour réaliser SIMPLEMENT des arbres de ce type. Ça mettrait nettement plus en valeur ton diorama....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 08:26    Sujet du message: [N] Diorama forestier Répondre en citant

J'adore ces arbres
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 09:23    Sujet du message: [N] Diorama forestier Répondre en citant

Très réaliste ces arbres
JM
patrick
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 16:00    Sujet du message: [N] Diorama forestier Répondre en citant

Yoda a écrit:
J'aime beaucoup les arbres, c'est toi qui les a fait ou ils proviennent du commerce?

Merci. Je les ai faits entièrement.
patrick
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 16:01    Sujet du message: [N] Diorama forestier Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
J’aime bien ton début de diorama Okay . Seule petite "critique" , autant tes arbres "réells" sont bien faits, autant tu devrais "travailler" un peu plus tes arbres peints sur ton fond de décor. Il existe pas mal de tutos que ce soit en lien sur ce forum ou bien sur Youtube pour réaliser SIMPLEMENT des arbres de ce type. Ça mettrait nettement plus en valeur ton diorama....

Oui, je comprends ce que tu veux dire. J'ai peint ce fond de façon un peu naïve pour avoir une idée des résultats possibles... Mais il est vrai que je pourrais le travailler un peu plus. Je vais voir ça...
patrick
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 16:02    Sujet du message: [N] Diorama forestier Répondre en citant

starbuck a écrit:
J'adore ces arbres

Merci
patrick
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 16:02    Sujet du message: [N] Diorama forestier Répondre en citant

Heisler91 a écrit:
Très réaliste ces arbres
JM

Merci
patrick
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 16:54    Sujet du message: [N] Diorama forestier Répondre en citant

patrick a écrit:
Galloping Goose a écrit:

Oui, je comprends ce que tu veux dire. J'ai peint ce fond de façon un peu naïve pour avoir une idée des résultats possibles... Mais il est vrai que je pourrais le travailler un peu plus. Je vais voir ça...

Je me suis promené sur Youtube et, en effet, j'ai trouvé quelques méthodes très simples pour réaliser un fond de décor rapidement... Bon! Maintenant que j'ai vu ça, il va falloir que je recommence Wink
patrick
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017 - 04:28    Sujet du message: [N] Diorama forestier Répondre en citant

Bonjour,

Après quelques recherches sur le web concernant les arbres, je me suis tout d'abord lancé dans la refonte du fond de décor. Avant de m'attaquer aux arbres, je fais deux photos afin de vous donner une idée des résultats préliminaires. En fait, je le fais car je trouve le fond intéressant tel qu'il est, et je me tâte quant à peindre des arbres par dessus... A votre avis?

starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017 - 19:16    Sujet du message: [N] Diorama forestier Répondre en citant

Moi, ça me va ... je ne changerai rien
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017 - 19:41    Sujet du message: [N] Diorama forestier Répondre en citant

Toutefois, Patrick, si tu veux avoir quelques nuages réalistes, tu peux les ajouter - facilement - au pochoir.
(Ton fond de décor est peint sur de la "Masonite" / "Fiber Board" ?)
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017 - 20:01    Sujet du message: [N] Diorama forestier Répondre en citant

starbuck a écrit:
Moi, ça me va ... je ne changerai rien

plus 1 !

Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017 - 20:07    Sujet du message: [N] Diorama forestier Répondre en citant

Oui, ce fond un peu "flou" c'est pas mal non plus, si tu n'as pas envie d'en faire plus, c'est tout à fait correct. Mais comme le dit Alexandre, quelques nuages en plus seraient peut-être bienvenus....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: [N] Diorama forestier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >
Page 1 sur 19

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com