Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Allemagne][HO] Marklin "vintage"
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Modélisme ferroviaire hors USA. -> Réseaux hors USA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
merebune
Porter
Porter

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): HO; 0n30

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 10:28    Sujet du message: [Allemagne][HO] Marklin "vintage" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean-pierre a écrit:
Cette mignonne  autorail était très commune sur les petites lignes et dans les catalogues de fabricants de modélisme  allemand. 
C'est amusant ces grosses lampes à vis. Le châssis est sérieux, mais je ne me rappelais pas que l'inverseur prenait autant de place. 

Hier à Montluçon, j'ai vu rouler la nouvelle 241 A Mârklin-Trix, une pure merveille,
malgré sa grande longueur elle négocie les faibles rayons, c'est étonnant.
Esthétique et fonctionnement parfaits.
Mais, outre un prix élevé, encore une petite série, ce qui est déplorable.

Chez moi, Jean-Pierre, est aussi arrivée le 24 décembre au soir la 241A65 : malgré ma surdité à 60% des boules Quiès ne seraient pas superflues !

Digitrax Super chief 8A
PM42, BDL168,
En construction : RRTrainController, non plus maintenant RRTC est opérationnel !
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 13:19    Sujet du message: [Allemagne][HO] Marklin "vintage" Répondre en citant

J'ai déjà 2 copains du dépôt de Montluçon qui en ont acheté une *, tu es le 3 em

* Ce sont tous les deux des amateurs SNCF et je les ai poussés à ne pas la rater.  Mr. Green Mr. Green

Visiter le site web du posteur
merebune
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 13:58    Sujet du message: [Allemagne][HO] Marklin "vintage" Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
J'ai déjà 2 copains du dépôt de Montluçon qui en ont acheté une *, tu es le 3 em

* Ce sont tous les deux des amateurs SNCF et je les ai poussés à ne pas la rater.  Mr. Green Mr. Green

Oui, mais moi je ne suis pas amateur SNCF mais des compagnies à l' Ouest du Mississipi haddock

Digitrax Super chief 8A
PM42, BDL168,
En construction : RRTrainController, non plus maintenant RRTC est opérationnel !
merebune
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 14:17    Sujet du message: [Allemagne][HO] Marklin "vintage" Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Heisler91 a écrit:
Bon fonctionnement,et elle passe bien dans les courbes . Okay
Merci pour la vidéo Okay
JM

plus 1 !
Nous avions cette loco en version française: 150 X en 2 rails (Hamo à cette époque, 1967 ). Elle fut bien sûr puissante et inusable.
Je l'avais acheté en Allemagne, en ces moments là, ça coûtait 2 fois moins cher qu'en France.

Eh bien Jean-Pierre, j'ai aussi cette Hamo dans un tiroir avec sa boîte. Je l'ai testée il y a quelque temps sur mon réseau DCC (Digitrax) en ayant au préalable basculer l'alimentation DCC en DC : aucun problème le courant DC passe très bien à travers tous les modules DCC panda lol
Elle était prévue pour tracter une rame de wagons nettoyeurs de voie

Digitrax Super chief 8A
PM42, BDL168,
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N -HO

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 01:13    Sujet du message: [Allemagne][HO] Marklin "vintage" Répondre en citant

Les travaux de remise en état du décor après l'installation des signaux est terminée
Idem pour les conséquences du remplacement d'un aiguillage

L'implantation des voies du dépot wagons a été un peu modifiée pour gagner de la longueur sur la voie 3.

Un dételeur à été ajouté sur une des voies de la gare

Sur l'arrière, des entrées de tunnel ont été installées.

J'ai récupéré une partie de l'arrière plan en relief du module dépot en N (module qui n'a jamais été terminé, ni vraiment donné satisfaction) pour décorer le dessus du tunnel. Quelques adaptations sont nécessaires (parties en blanc en cours de sèchage sur la photo) pour que cela s'intègre à l'espace disponible

"RESISTE ET MORDS"
luc
Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 10:26    Sujet du message: [Allemagne][HO] Marklin "vintage" Répondre en citant

François, si tu veux de la voie M, j'en ai des caisses à donner! Okay

jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 11:32    Sujet du message: [Allemagne][HO] Marklin "vintage" Répondre en citant

Cela me rappelle fortement le réseau de mon voisin à Bourg la Reine  vers  (±) 1960.  Okay     

starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 14:31    Sujet du message: [Allemagne][HO] Marklin "vintage" Répondre en citant

Ça me rappelle les réseaux des vieux catalogues Marklin sur lesquels je bavais pendant des heures étant enfant
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 17:15    Sujet du message: [Allemagne][HO] Marklin "vintage" Répondre en citant

Souvenirs,souvenirs
JM
francois s
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 19:18    Sujet du message: [Allemagne][HO] Marklin "vintage" Répondre en citant

starbuck a écrit:
Ça me rappelle les réseaux des vieux catalogues Marklin sur lesquels je bavais pendant des heures étant enfant

Regarde le pdf de ce lien http://s341536299.onlinehome.us/maerklin-buecher/maerklin-0351-track-layout…

"RESISTE ET MORDS"
francois s
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 19:23    Sujet du message: [Allemagne][HO] Marklin "vintage" Répondre en citant

luc a écrit:

Merci, avec le lot acheté l'an passé à la bourse de l'ALAF et ce que j'ai récupéré de mon père, j'ai de quoi voir venir.

"RESISTE ET MORDS"
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 20:17    Sujet du message: [Allemagne][HO] Marklin "vintage" Répondre en citant

francois s a écrit:
Regarde le pdf de ce lien http://s341536299.onlinehome.us/maerklin-buecher/maerklin-0351-track-layout…

C'est le genre de brochure qui me plaisait tant !
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Zébu
Mikado
Mikado

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): Z, H0m, H0f, Zf

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2018 - 09:48    Sujet du message: [Allemagne][HO] Marklin "vintage" Répondre en citant

luc a écrit:

Tu as fait ça aussi ?
luc
Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2018 - 10:11    Sujet du message: [Allemagne][HO] Marklin "vintage" Répondre en citant

Non! J'en ai reçu un paquet, de quelqu'un qui vidait son grenier, et je le tiens à disposition! Very Happy

Cédri.S
Mikado
Mikado

Prénom: Cédric
Echelle(s) pratiquée(s): G.O.HO.N

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 00:30    Sujet du message: [Allemagne][HO] Marklin "vintage" Répondre en citant

Salut

Ben, moi Luc je suis preneur!!!!
L' été dernier j'ai récupéré toute une caisse de rails et voyant ce que fait notre ami, ça me donne des idées !!
Donc voilà....
Luc dit moi....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:55    Sujet du message: [Allemagne][HO] Marklin "vintage"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Modélisme ferroviaire hors USA. -> Réseaux hors USA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15, 16, 17  >
Page 13 sur 17

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com