Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Z] The 4 seasons in the USA.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BB 15030
Mountain
Mountain

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO, JOUEF 70/80.

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017 - 10:04    Sujet du message: [Z] The 4 seasons in the USA. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à vous,
Voilà j'ai définitivement quitté le monde du N pour découvrir celui du Z Very Happy
Mon ancien réseau est démonté et j'utiliserai la structure de celui ci pour refaire le nouveau projet en Z qui s'appellera "The 4 seasons in the USA". Les dimensions sont de 4m sur 3m sur 4m en forme de U avec une boucle de retour à chaque extrémité. Donc il sera séparé en 4 lieux et chaque lieu aura une saison différente, chaque saison et lieu sera séparée par un show box. L'époque choisi sera 1990 à nos jours, le matériel roulant sera du MTL, AZL et MARKLIN. Les voies seront du PECO code 60 et MARKLIN. Il y aura 4 lieux connus des STATES, TEHACHAPI (incontournable Mr. Green ), CAJON PASS, DONER PASS et un quatrième que je n'ai pas encore trouvé (si vous avez des idées?). Les compagnies seront, l'UP, le BNSF, les NS et AMTRAK.
J'ai reçu mes premiers rails,

Mon premier transfo,

et mes premiers matériels roulants,
Une SD40-2 MTL,

4 box cars GUNDERSON de '60' AZL,

Ainsi que quelques wagons MARKLIN dont 2 caboose trouvés en bourse dans un lot (ne pas faire attention au TEE il faisait parti du lot et va être revendu.)

Début des travaux, renforcement de l'ancien réseau avec du bois de récupération Mr. Green et j'ai commencé à poser mon fond de décors SAI.

Voila pour le moment.

Dernière édition par BB 15030 le Jeu 6 Avr 2017 - 11:09; édité 1 fois
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017 - 10:44    Sujet du message: [Z] The 4 seasons in the USA. Répondre en citant

Beau matos Okay
En Z Shocked trop petit pour moi Wink
VLS
JM
BB 15030
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017 - 10:49    Sujet du message: [Z] The 4 seasons in the USA. Répondre en citant

Heisler91 a écrit:
Beau matos Okay
En Z Shocked trop petit pour moi Wink
VLS
JM

Merci Jean Michel, c'est ce que j'ai aussi dis au départ mais on s'habitue vite à la différence d'echelle.
Petite photo pour voir la différence avec du N,

starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017 - 11:01    Sujet du message: [Z] The 4 seasons in the USA. Répondre en citant

Chouette projet ... tu as un plan définitif ?
BB 15030
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017 - 11:14    Sujet du message: [Z] The 4 seasons in the USA. Répondre en citant

starbuck a écrit:
Chouette projet ... tu as un plan définitif ?

Merci Jean Marc, non je n'ai pas de plan, je vais travailler avec les photos du net et gogol heart comme je l'avais déjà fait avec TEHACHAPI LOOP.
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017 - 11:16    Sujet du message: [Z] The 4 seasons in the USA. Répondre en citant

L'échelle étant plus petite, la formation de convois marchandises ou voyageurs gagne en réalisme, et l'on peut faire beaucoup plus sur une petite surface. Quand au décor, beaucoup de minutie s'impose. Beau projet en perspective. J'ai hâte de voir la suite. Okay
BB 15030
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017 - 11:19    Sujet du message: [Z] The 4 seasons in the USA. Répondre en citant

gros minou 30 a écrit:
L'échelle étant plus petite, la formation de convois marchandises ou voyageurs gagne en réalisme, et l'on peut faire beaucoup plus sur une petite surface. Quand au décor, beaucoup de minutie s'impose. Beau projet en perspective. J'ai hâte de voir la suite. Okay

Merci René, effectivement pour les convois ce sera un plaisir, moi qui aime les longs convois siffle il va falloir être patient car j'ai du pain sur la planche pour ainsi dire Mr. Green
Zébu
Mikado
Mikado

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): Z, H0m, H0f, Zf

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017 - 13:25    Sujet du message: [Z] The 4 seasons in the USA. Répondre en citant

Vivement la suite.
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017 - 14:01    Sujet du message: [Z] The 4 seasons in the USA. Répondre en citant

C'est vrai Michel ,que l'on peut faire beaucoup plus de décor à surface égale,mais c'est vraiment du travail minutieux.
C'est pas trop pour moi,mais respect pour tous ceux qui font du Z.

JM
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017 - 16:05    Sujet du message: [Z] The 4 seasons in the USA. Répondre en citant

À l'autre bout de Tehachapi vers le nord en direction de Seattle, tu as la William loop.

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017 - 16:54    Sujet du message: [Z] The 4 seasons in the USA. Répondre en citant

Je me rappelle avoir vu à la Convention US allemande en 2013, des trains de (±) 5 m de long, en Z

VLS. Okay

Visiter le site web du posteur
Zébu
Mikado
Mikado

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): Z, H0m, H0f, Zf

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017 - 17:20    Sujet du message: [Z] The 4 seasons in the USA. Répondre en citant

Moi, à ta place, je virerais l'infâme transfo.
Tu seras plus content avec une alim Passmann, Medved, PWM ou le système Jorgër.
BB 15030
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017 - 23:36    Sujet du message: [Z] The 4 seasons in the USA. Répondre en citant

BougnatMan a écrit:
À l'autre bout de Tehachapi vers le nord en direction de Seattle, tu as la William loop.

Oui j'en ai entendu parler mais un loop sur le réseau sera amplement suffisant, je cherche un lieu US où je peux faire la saison du printemps (un peu comme chez nous) Neutral
BB 15030
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017 - 23:38    Sujet du message: [Z] The 4 seasons in the USA. Répondre en citant

Zébu a écrit:
Moi, à ta place, je virerais l'infâme transfo.
Tu seras plus content avec une alim Passmann, Medved, PWM ou le système Jorgër.

J'en ai entendu parler, mais le prix n'est pas le même Rolling Eyes
kadeeyac
Big Boy
Big Boy

Prénom: philippe

MessagePosté le: Jeu 6 Avr 2017 - 00:51    Sujet du message: [Z] The 4 seasons in the USA. Répondre en citant

Bravo pour ton projet et ton matos Okay

C'est sûr qu'une Passmann c'est le top comme le dit Zébu Okay mais ton Marklin, je le redis, fera parfaitement l'affaire dans un premier temps,
même pour des ralentis acceptables.
Le matériel est souple, c'est que du bonheur sans se ruiner. C'est d'ailleurs ce qui le plus bluffant avec ces petits bijoux d'AZL
ou MTL, ça roule et tracte fort bien.
Quand tu auras terminé ton réseau et si tu es amené par tes choix à faire des manœuvres, alors tu envisageras
l'achat d'une autre commande plus récente pour son confort d'utilisation mais pour l'heure, use loyalement de ton Marklin.

En ce qui concerne le décor du relief, il n'y a pas plus de difficulté en Z que dans une autre échelle.
Par contre les bâtiments sont effectivement très petits au niveau des fenêtres mais bon le degré de détaillage
ne va pas jusqu'à représenter la caisse à outil en On30... Mr. Green

Au faite, ça serait pas une piZZa géante que tu nous fais ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:21    Sujet du message: [Z] The 4 seasons in the USA.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com