Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Re-bonjour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patrick
Porter
Porter

Prénom: Patrick
Echelle(s) pratiquée(s): 1/160

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 01:56    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Re-bonjour,

En effet, je m'étais inscrit il y a bien longtemps par curiosité. Mais depuis quelques semaines je me suis lancé dans un petit diorama en N représentant une scène forestière (rien de très original...). D'où l'intérêt de revenir sur le forum...

La genèse de ce petit réseau est simple. Lors d'un précédent voyage aux USA pour une immense expo, j'ai eu le goût de construire deux modules facilement transportables qui me permettraient d'exposer. Vivant au Canada, quoi de mieux qu'un petit réseau d'inspiration nord-américaine... Je me suis offert un petit "shay" ainsi qu'un kit Nn3 d'une loco diesel pour accompagner.

Voilà... Je vous invite à consulter mon blog jurasecondairen.blogspot.ca pour suivre l'avancement du projet entre autre chose... Je poste ici les dernières photos.

Au plaisir!

Le fond de décor tout chaud, que je viens de "terminer":

Les premiers essais d'arbres:

Une idée du module en cours (avant le fond de décor):

Visiter le site web du posteur
patrick
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 02:05    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

Manifestement, je n'avais pas vu qu'il y avait une rubrique plus appropriée à l'accueil des membres... Vous pouvez déplacer ce fil à votre convenance Wink
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 09:04    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

Bienvenue Patrick.
Ce que tu fais me plaît beaucoup. Tes sapins, surtout pour du N, sont très convaincants. :bave:

J'ai toujours été attiré par les voies imbriquées. Je suppose que l'écartement du Nn3 est celui du Z.

Trouve-t-on du matériel pour ce Nn3, je suppose que c'est artisanal sur des châssis en Z.

Effectivement tu peux ouvrir un rubrique spécifique à tes travaux. Okay

BB 15030
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): Z, US

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 09:47    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, c'est superbe ce que tu fais Okay Very Happy
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 10:35    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

(Re)bienvenue, donc, Patrick. (Voilà que les chums de Morial(*) se mettent enfin à nous revenir, après nous avoir momentanément abandonnés... !) Okay

(*) Dans quel boutt' ?
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 11:57    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

Bienvenue chez les fous !
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 13:44    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Okay
JM
patrick
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 16:36    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Bienvenue Patrick.
Ce que tu fais me plaît beaucoup. Tes sapins, surtout pour du N, sont très convaincants. :bave:

Merci!

Citation:

J'ai toujours été attiré par les voies imbriquées. Je suppose que l'écartement du Nn3 est celui du Z.

Tout à fait...

Citation:

Trouve-t-on du matériel pour ce Nn3, je suppose que c'est artisanal sur des châssis en Z.

En effet, j'ai un chassis Z Märklin et un petit kit en fer blanc (je suppose) à monter. Je n'ai pas trouvé de matériel tout fait...
patrick
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 16:36    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

BB 15030 a écrit:
Bonjour et bienvenue, c'est superbe ce que tu fais Okay Very Happy

Merci!
patrick
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 16:37    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
(Re)bienvenue, donc, Patrick. (Voilà que les chums de Morial(*) se mettent enfin à nous revenir, après nous avoir momentanément abandonnés... !) Okay

(*) Dans quel boutt' ?

Proche du Marché Jean-Talon.
patrick
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 16:46    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

Un petit mot sur les tests d'arbres. Pour l'instant la méthode retenue devrait s'apparenter au résultat de gauche. En effet, sur l'arbre de droite, il y a trop de fibres, cela lui donne un air "bouffi". Celui du milieu, pareil, plus un excès de "turf" et de la mauvaise couleur... Finalement, je pense avoir trouvé les bonnes doses avec l'arbre de gauche.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 18:25    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

Patrick, à Montréal, il y a des boutiques pour "loisirs créatifs"(*) (Je ne parle pas de ceux de matériel pour artistes).
Dans ces magasins, parmi les fleurs séchées, on trouve du CASPIA. C'est idéal pour faire les branches des conifères,
une fois saupoudré de ground foam.
A part de d'ça, per la cucina italiana, tu es très bien placé, avec le marché Jean Talon "à promiscuité" ! Okay Very Happy

(*) Je crois même qu'il y a des succursales de la chaîne "Michaels". (Il y en a une à Ville St Laurent).
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 18:56    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

Patrick, à Montréal, il y a des boutiques pour "loisirs créatifs"(*) (Je ne parle pas de ceux de matériel pour artistes).
Dans ces magasins, parmi les fleurs séchées, on trouve du CASPIA. C'est idéal pour faire les branches des conifères,
une fois saupoudré de ground foam.
A part de d'ça, per la cucina italiana, tu es très bien placé, avec le marché Jean Talon "à promiscuité" ! Okay Very Happy

(*) Je crois même qu'il y a des succursales de la chaîne "Michaels". (Il y en a une à Ville St Laurent).

Es-tu à Montréal aussi?

Je connais cette plante, mais je la trouve un peu grande pour du N...
patrick
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 19:04    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

patrick a écrit:

Es-tu à Montréal aussi?

Ah, je n'avais pas vu ta localisation... ou bien tu viens de l'ajouter Wink
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 19:15    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

Jean Talon

Le frère d'Achille ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24    Sujet du message: Re-bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com