Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Poteaux télégraphiques
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thyristor
Mogul
Mogul

Prénom: Franck
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 00:10    Sujet du message: Poteaux télégraphiques Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir

Je vais encore vous embêter avec une question de débutant

J'ai repéré cette version de poteaux télégraphiques sur internet :

A votre avis, correspondent-ils bien aux poteaux américains disposés le long des voies ? D'autre part, à l'échelle N, connaissez-vous la distance qui sépare les poteaux entre eux ?
Enfin, pour simuler les fils, je pensais utiliser du fil à couture très fin, mais j'aimerais savoir - et je ne connais pas le terme exact - s'il doit y avoir un fil sur chaque isolant (en céramique ?) ou bien si certains peuvent ne pas avoir de fils ? Je ne sais pas si je suis très clair, là. Exclamation

Merci d'avance. Very Happy
luc
Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 07:38    Sujet du message: Poteaux télégraphiques Répondre en citant

Pour les isolateurs, une petite touche de couleur fait l'affaire.

Pour le fil: j'ai essayé avec du fil à coudre, mais c'est toujours trop épais, et ça s'effiloche. J'utilise avec bonheur du très fin fil de pêche! Voir ici, for instance: http://us.leforum.eu/t6457-Madeleine.htm?start=1035#p398434

BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 08:42    Sujet du message: Poteaux télégraphiques Répondre en citant

1 poteau tous les 33 mètres et tous les isolateurs non pas besoin d'avoir de fil.

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 09:32    Sujet du message: Poteaux télégraphiques Répondre en citant

Il existe du fil élastique chez EZ-Line : http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.br…
Thyristor
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 11:27    Sujet du message: Poteaux télégraphiques Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses. Okay
Thyristor
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 23:49    Sujet du message: Poteaux télégraphiques Répondre en citant

starbuck a écrit:
Il existe du fil élastique chez EZ-Line : http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.br…

Par contre, quelle couleur et quel diamètre seraient le plus appropriés ?
BB 15030
Mikado
Mikado

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): Z, US

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 07:08    Sujet du message: Poteaux télégraphiques Répondre en citant

A mon avis noir ou gris?
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 08:49    Sujet du message: Poteaux télégraphiques Répondre en citant

Je pense que le 0.25 convient
Sur son réseau Port de Carhaix, Bernard disait avoir utilisé du fil pour gréement Heller de 0.30 mais que ça lui semblait un peu fort
Quant à la couleur, je dirais du noir
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 10:28    Sujet du message: Poteaux télégraphiques Répondre en citant

De plus, tu n'es pas obligé de garder les trois barres transversales d'isolants - à moins que tes poteaux
soient le long d'une voie importante et/ou à grande circulation.
Thyristor
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 13:58    Sujet du message: Poteaux télégraphiques Répondre en citant

Merci à vous pour ces conseils. Okay

Un petit coup de blanc pour les isolants et avec du fil approprié, ça va le faire !
Pascal-F
Mogul
Mogul

Prénom: Pascal

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 17:42    Sujet du message: Poteaux télégraphiques Répondre en citant

Ou as tu trouvé ces poteaux ?
Thyristor
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 17:53    Sujet du message: Poteaux télégraphiques Répondre en citant

Pascal-F a écrit:
Ou as tu trouvé ces poteaux ?

Juste ici :

http://www.ebay.fr/itm/Kestrel-KD14-Telegraph-Poles-Plastic-Model-Kit-N-Gau…

Ce sont des Dapol, au 1:148ème, et non au 1:160ème. Mais ça, je ne l'ai vu qu'après les avoir reçus. Crying or Very sad
Pascal-F
Mogul
Mogul

Prénom: Pascal

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 18:49    Sujet du message: Poteaux télégraphiques Répondre en citant

Embarassed
Thyristor
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 19:00    Sujet du message: Poteaux télégraphiques Répondre en citant

Remarque, c'est pas grave, j'ai vu dans différents dvd que des poteaux longeant les voies étaient partiellement enterrés : je vais faire pareil et peut-être leur donner un petit coup de cutter, histoire de les tailler et les rendre plus minces.
BB 15030
Mikado
Mikado

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): Z, US

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 07:59    Sujet du message: Poteaux télégraphiques Répondre en citant

Après je pense qu'en réel les poteaux n'ont pas tous la même dimension Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33    Sujet du message: Poteaux télégraphiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com