Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Fer à souder
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thyristor
Mogul
Mogul

Prénom: Franck
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017 - 22:26    Sujet du message: Fer à souder Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir

Dans l'optique de digitaliser mes locos, j'envisage l'achat d'un fer à souder, mais après avoir vu ce qu'un site de vente aux enchères proposait, j'ai vu qu'il existait pléthore de références, et du coup je ne sais que choisir.

Aussi, que me conseilleriez-vous comme modèle (sachant que je ne veux pas mettre 300-400€ dedans Wink ) ?

Merci d'avance.
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017 - 22:50    Sujet du message: Fer à souder Répondre en citant

Un JBC 30 S de 25 watts, une panne superfine et le support kivabien qui te coûteront dans les 70 euros, port non compris
Dispo ici : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/063295/Fer-a-souder-JBC-30S-25-W-380-C-m…
Thyristor
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017 - 23:09    Sujet du message: Fer à souder Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide, Jean-Marc. Okay
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2017 - 09:56    Sujet du message: Fer à souder Répondre en citant

sinon il ya celle la chez conrad
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/588417/Set-station-de-soudage-analogique…
je l'ai depuis des années et les pannes de rechange coutent environ 1.50€ j'en ai changer une en 8 ans

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2017 - 10:26    Sujet du message: Fer à souder Répondre en citant

excalibur34 a écrit:
j'en ai changé une en 8 ans

Pour quelle raison ?
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2017 - 10:29    Sujet du message: Fer à souder Répondre en citant

je l'ai tordu en forçant sur une pièce épaisse a souder et en la cassant en essayant de la remettre droite Mr. Green

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2017 - 13:25    Sujet du message: Fer à souder Répondre en citant

Ah, évidemment, c'est une bonne raison pour en changer... Smile
(Pour ma part, je m'en fais au tour, en laiton que j'étame, en fonction de mes besoins)

..................

(Je constate - avec un certain dépit - que mon équipement est loin d'être du genre "chichi-ponpon" "High Tech" comme celui de Christian...) Sad Crying or Very sad
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2017 - 14:17    Sujet du message: Fer à souder Répondre en citant

excalibur34 a écrit:
sinon il ya celle la chez conrad
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/588417/Set-station-de-soudage-analogique…
je l'ai depuis des années et les pannes de rechange coutent environ 1.50€ j'en ai changer une en 8 ans

J'ai la même , Okay en plus d'un petit fer en 24v
JM
gilles_44
Mogul
Mogul

Prénom: Gilles

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 12:00    Sujet du message: Fer à souder Répondre en citant

J'ai un JBC 30 S de 25 watts depuis plusieurs années, il est basique mais il est suffisant pour les bricoles électronique que j'ai à faire.

A+
Gilles
Thyristor
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 12:11    Sujet du message: Fer à souder Répondre en citant

Merci pour vos avis. Okay
Lucien
Mikado
Mikado

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 12:36    Sujet du message: Fer à souder Répondre en citant

J'ai çà. Plus cher qu'un fer, bien sûr, mais épatant, avec des réglages fins, idéal pour la soudure basse température comme pour souder des rails. Polyvalent. La panne céramique se change en entier, câble compris, dans les 15 €. Pas eu besoin à ce jour. J'ai acheté cette station au commencement du réseau, donc, elle a beaucoup fonctionné.
Thyristor
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 22:20    Sujet du message: Fer à souder Répondre en citant

Lucien a écrit:
J'ai çà. Plus cher qu'un fer, bien sûr, mais épatant, avec des réglages fins, idéal pour la soudure basse température comme pour souder des rails. Polyvalent. La panne céramique se change en entier, câble compris, dans les 15 €. Pas eu besoin à ce jour. J'ai acheté cette station au commencement du réseau, donc, elle a beaucoup fonctionné.

Merci pour cet avis fort complet. Razz
Lucien
Mikado
Mikado

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 13:44    Sujet du message: Fer à souder Répondre en citant

Thyristor a écrit:
Lucien a écrit:

http://www.velleman.eu/products/view/?country=fr&lang=fr&id=349593

Avec le lien, ce sera sûrement mieux... siffle

Plusieurs pannes sont disponibles pour des finesses différentes. Les 15€ concernent la pointe complète en cas de panne (céramique cassée par exemple, ne pas laisser tomber.)
30 w me suffisent amplement comme je l'ai dit. Mais surtout, la température commence à des valeurs très basses, ce qui permet en toute facilité la soudure basse température. Et... désolé...!
Thyristor
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 15:56    Sujet du message: Fer à souder Répondre en citant

Lucien a écrit:
Thyristor a écrit:
Lucien a écrit:

http://www.velleman.eu/products/view/?country=fr&lang=fr&id=349593

Avec le lien, ce sera sûrement mieux... siffle

Plusieurs pannes sont disponibles pour des finesses différentes. Les 15€ concernent la pointe complète en cas de panne (céramique cassée par exemple, ne pas laisser tomber.)
30 w me suffisent amplement comme je l'ai dit. Mais surtout, la température commence à des valeurs très basses, ce qui permet en toute facilité la soudure basse température. Et... désolé...!

Pas de souci, je prends bien note de la référence, merci ! Wink
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 23:27    Sujet du message: Fer à souder Répondre en citant

POur ma part, j'utilises souvent un bon vieux mini fer Weller a piles, c'est infiniment plus précis que la grosse buse habituelle....Ca s'utilise comme un gros stylo ....
Bon c'est a piles mais ca chauffe du Feu de Dieu....ca commence a perdre de son efficacité qu'apres un 20e de travaux avant de devoir changer les piles....
====

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35    Sujet du message: Fer à souder

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com