Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Mixed dual gauge three way curved turnout
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

PostPosted: Fri 18 Aug 2017 - 18:11    Post subject: Mixed dual gauge three way curved turnout Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bon ca va tu me rassure

windows 7 edition integrale 32 bits
Back to top
MSN Skype
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

PostPosted: Fri 18 Aug 2017 - 18:17    Post subject: Mixed dual gauge three way curved turnout Reply with quote

mlec wrote:
Je tremble rien que de voir les photos Shocked
C est de la haute voltige

Absolument
JM
Back to top
Mason bogie
Mogul
Mogul

Prénom: Stefan
Echelle(s) pratiquée(s): N-HOe-On30

PostPosted: Fri 18 Aug 2017 - 19:02    Post subject: Mixed dual gauge three way curved turnout Reply with quote

Au niveau complication... on peut appeler le guiness book....
Perso j aurais jamais la patience, là bravo
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Fri 18 Aug 2017 - 23:12    Post subject: Mixed dual gauge three way curved turnout Reply with quote

Moi, je m'inquiète en voyant un garçon de son âge galvauder sa belle jeunesse à essayer de relever de tels défis,
plutôt que de se consacrer corps et âme à la quête de ce Saint Graal que, (presque) tous, nous poursuivions au
même âge que lui... (Et pourtant, comme vous avez pu le constater à notre Congrès de l'an passé, sans être tout
à fait aussi beau et séduisant que, par exemple, notre ami Starbuck, il n'est pas plus disgracié qu'un autre...) Rolling Eyes
Just my two cents.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Fri 18 Aug 2017 - 23:38    Post subject: Mixed dual gauge three way curved turnout Reply with quote

Mason bogie wrote:
Perso j aurais jamais la patience

Ne disez jamais "Fontaine, je ne buvrai pas de ton eau"... Smile
Ma femme, elle aussi, pensait, il y a 43 ans, que jamais une larve telle que moi ne serait
fichue de se plier aux exigences du "Modélisme Ferroviaire". Et pourtant... Smile
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Sat 19 Aug 2017 - 09:04    Post subject: Mixed dual gauge three way curved turnout Reply with quote

le modélisme n'est peut être pas le pire coté de la personnalité. Peut même, qu'au contraire, c'en est le meilleur. Mr. Green Laughing

Mason bogie wrote:
.. ....Perso j aurais jamais la patience, là bravo
Pareil; ni la patience, ni le talent, ni le temps. Sad Mr. Green

Et puis, finalement il y a la motivation, je peux passer des heures sur la construction d'une p'tite loco mais, le reste, il ne faut pas que ça me casse trop les pieds. Wink Embarassed

En tous cas Théodor, je suis sincèrement époustouflé pas tes appareils de voie. Shocked

Back to top
Visit poster’s website
cass scenic
Mikado
Mikado

Prénom: Théodor
Echelle(s) pratiquée(s): Dual Gauge HO/HOn3

PostPosted: Sun 10 Jun 2018 - 20:27    Post subject: Mixed dual gauge three way curved turnout Reply with quote

Alors je déterre ce post car avec les tests de roulement j’ai pu y voir les défauts  Wink

Du coup j’ai dû rajouter 2 contre rail ( je n’aurai pas dû essayer d’en mettre le moins possible pour que l’aiguillage soit plus esthétique   Rolling Eyes  ) 

Alors l’aiguillage avant modification

Le 1er contre rail 

Une fois soudé 

Une fois nettoyé

Le 2ème contre rail mis en place 

Et pour finir le dernier problème, c’est ce contre rail. Il me cause des courts-circuits si une machine vient à le toucher. Je l’ai isolé du reste de l’aiguillage mais pendant l'opération celui-ci à un peu souffert  Neutral

Enfin bon maintenant ça marche très bien  Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

PostPosted: Sun 10 Jun 2018 - 20:50    Post subject: Mixed dual gauge three way curved turnout Reply with quote

Shocked Quel boulot Okay
JM
Back to top
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Sun 10 Jun 2018 - 20:56    Post subject: Mixed dual gauge three way curved turnout Reply with quote

Incroyable. Shocked Shocked Shocked

Back to top
Visit poster’s website
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

PostPosted: Sun 10 Jun 2018 - 22:15    Post subject: Mixed dual gauge three way curved turnout Reply with quote

Pas possible ... ce mec est un extra-terrestre Shocked Shocked Shocked

Windows 10.1903 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
MSN Skype
Lucien
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

PostPosted: Mon 11 Jun 2018 - 07:31    Post subject: Mixed dual gauge three way curved turnout Reply with quote

starbuck wrote:

plus 1 ! :bave: Okay Okay Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

PostPosted: Mon 11 Jun 2018 - 07:46    Post subject: Mixed dual gauge three way curved turnout Reply with quote

starbuck wrote:

plus 1 ! il bosse sacrément bien Cool
Back to top
Chiapas-Mayab
Mikado
Mikado

Prénom: Dominique
Echelle(s) pratiquée(s): Z

PostPosted: Mon 11 Jun 2018 - 13:14    Post subject: Mixed dual gauge three way curved turnout Reply with quote

La vâche !! Je vais t’embaucher pour de futurs aiguillages Z / Zn3.... Shocked
Mikado
Mikado

PostPosted: Sun 17 Jun 2018 - 18:22    Post subject: Mixed dual gauge three way curved turnout Reply with quote

Merci pour vos compliments  Okay
Chiapas-Mayab wrote:
La vâche !! Je vais t’embaucher pour de futurs aiguillages Z / Zn3.... Shocked

Du Zn3  Question  il existe du matériel roulant pour  Question
Mikado
Mikado

PostPosted: Sun 17 Jun 2018 - 18:46    Post subject: Mixed dual gauge three way curved turnout Reply with quote

Alors nouvelle petite modification après des testes avec mon matériel roulant en HO. Il y avait un défaut qui une fois sur deux, la locomotive déraillait en s’engageant sur une pointe
 au mauvais endroit. La faute à une pointe de cœur trop courte pour guider l’essieu dans la bonne direction Rolling Eyes

Donc c’est reparti pour former, souder et nettoyer  Mr. Green

Alors dans un premier temps dans un profilé de rail j’ai fais deux petites lamelles comme celle-ci  Wink

Soudage des deux lamelles sur la pointe de cœur avec un petit peu de remplissage de soudure 

Et puis finir passage à la dremel pour reformer la pointe rallongée, nettoyage du trop de soudure avec un ponçage et pour finir un polissage  Okay
A l’extrémité de la flèche du bas. La pointe où s’angagaient mal les essieux en HO qui par le peu de force centrifuge de la courbe avaient tendance à passer en haut plutôt qu’en bas comme ils devraient . La flèche du haut la pointe de cœur rallongée 

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 of 7

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group