Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
De ma fenetre, ce matin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2017 - 15:12    Sujet du message: De ma fenetre, ce matin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Et un petit ''train de neige"", je vous laisse deviner qui a 'sculté" ce petit train....on peut presque reconnaître une ES44GEVO.....==

Quebec

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2017 - 15:22    Sujet du message: De ma fenetre, ce matin Répondre en citant

Et une petite derniere de la tempete du 13 mars....toujours depuis me fenetre....J'esperes que nos nouveaux réfugiés Syriens savent se servir d'une pelle et qu'ils ne regrettent pas trop leurs pays chauds....quoique chaud, aussi au sens figuré qu'au sens propre.."!!! Mr. Green

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2017 - 15:26    Sujet du message: De ma fenetre, ce matin Répondre en citant

Ici nos trains , ca ressemble a ca..====

Quebec

gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2017 - 15:37    Sujet du message: De ma fenetre, ce matin Répondre en citant

Superbes photos, cela fait envie à ma fille qui veut finir ses études de droit dans ta ville. Dis moi, il a l'air de faire un peu frisquet, il fait combien en dessous de 0 ?
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2017 - 16:57    Sujet du message: De ma fenetre, ce matin Répondre en citant

MOn pauvre vieux....avec ou sans ''le facteur vent"".....? Car ici on calcul le facteur vent , ce qui est ressenti sur la peau découverte qui est différent de la température que les objets ressentes comme les voitures....
Donc, on a eu avec le vent des - 28c , donc confortable, occasionnellement des - 42, deux a trois fois durant janvier, rien de trop grave... On doit ajouter habituellement 8 degrés en dessous pour avoir le facteur vent, donc un moins 10 avec un vent de 30km/h, ca nous donne un - 18c tout rond....plus il y a de vent plus ''cé frette"" enlève 5degré par tranche de 10km/h de vent, ca donne un bonne idée...
Mais bien habillé ca passe tres bien...C'est quand meme rare qu'on descende sous les -20c, on tourne habituellement dans les -15c....

Bienvenu de toute facon.... Mr. Green

BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2017 - 17:33    Sujet du message: De ma fenetre, ce matin Répondre en citant

Merci Guy,
Cela me rappelle mon passage à Montréal en 1998 où j'avais séjourné de début avril à fin juillet. Que de supers souvenirs

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2017 - 17:43    Sujet du message: De ma fenetre, ce matin Répondre en citant

Ha ,tu fais bien de me le rappeler oui, j'oubliais, on a aussi un été.... siffle

mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2017 - 23:20    Sujet du message: De ma fenetre, ce matin Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
Ha ,tu fais bien de me le rappeler oui, j'oubliais, on a aussi un été.... siffle

Ça c est sûr Exclamation je suis allé 2 fois au Québec au mois de juin/juillet et il faisait près de 30°.

En tout cas quand il neige il fait pas semblant Cool
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2017 - 23:54    Sujet du message: De ma fenetre, ce matin Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
j'oubliais, on a aussi un été.... siffle

Fais-toi z'en pôs : les môzuss de maringouins auront tôt fait de te le rappeler !... siffle
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 08:06    Sujet du message: De ma fenetre, ce matin Répondre en citant

Température, saine pour qui la supporte Okay
JM
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 12:34    Sujet du message: De ma fenetre, ce matin Répondre en citant

Mr. Green

ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 08:32    Sujet du message: De ma fenetre, ce matin Répondre en citant

Tiens une question que nous nous posions la semaine passée avec des collègues:
il y a des batteries spéciales chez vous Question
parce que de ce côté 2 ou 3 hivers comme les vôtres et les batteries sont HS (sans parler des difficultés de démarrage dès que la t° devient négative lors du 4ème hiver)...

d'un autre côté , la batterie je la monte neuve et je la démonte quand elle n'en peut plus , pas d'entretien particulier , elle me le font payer Mr. Green Question
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 11:26    Sujet du message: De ma fenetre, ce matin Répondre en citant

Nos batteries sont tres ordinaires et la technologie d'aujourd'hui permet des merveilles. A part les véhicules qui travaillent dans le Grand Nord, il n'y a rien de tres spécial et les températures ont tendance a etre moins radicales qu'il y a quelques années , réchauffement climatique oblige...

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 12:45    Sujet du message: De ma fenetre, ce matin Répondre en citant

Jusqu'à il y a une trente-cinquaine d'années, lorsque les voitures françaises étaient encore importées en Amérique,
et en particulier au Canada, il ne venait pas à l'idée des crétins qui les y expédiaient que, dans ce pays, il fait FROID
en hiver. Aussi, ces voitures étaient-elles systématiquement équipées de batteries merdiques, qu'il valait mieux changer,
dès l'achat du véhicule, par une batterie qui "avait plus de bon sens" !
De plus (je ne sais si ça se fait encore), il était plus prudent d'installer un chauffe-bloc sur notre moteur,
que nous branchions toutes les nuits si la voiture devait les passer dehors.
Et, bien entendu, nous avions TOUS des câbles de boostage dans notre coffre... Smile (J'ai toujours les miens,
que m'empruntent de temps en temps mes voisins(*)... auxquels il m'a fallu expliquer comment s'en servir).

(*) Non pas parce qu'il fait excessivement froid ici (comme ne manqueraient pas de me le faire remarquer les mauvais
esprits), mais parce que notre voisine oublie systématiquement de tout éteindre dans sa voiture une fois celle-ci garée.
(Tout comme elle oublie périodiquement les clés de chez elle. Aussi en avons-nous un jeu de secours, qu'elle vient
très fréquemment nous emprunter...)
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 13:36    Sujet du message: De ma fenetre, ce matin Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Tout comme elle oublie périodiquement les clés de chez elle. Aussi en avons-nous un jeu de secours, qu'elle vient
très fréquemment nous emprunter...

comme ça tu peux lui dire qu'elle a oublié ses billets de 500euros je ne sais où Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29    Sujet du message: De ma fenetre, ce matin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com