Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Réseau démontable "KATO"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilles_44
Mogul
Mogul

Prénom: Gilles
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 22:53    Sujet du message: Réseau démontable "KATO" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'ai acheté un lot de rail Kato à Michel (BB15030). Dans le lot il y avait des grandes courbes doubles voies qui n’avaient pas d’utilité pour mon projet T-Trak ! Que faire de ces rails courbes ?
Lorsque je triai le lot de rail avec ma fille, elle m’a demandé :
Quand est-ce qu’on jouera avec ton train papa ?
Je lui ai répondu vous rangez vos chambres le week-end prochain et on fait un circuit.
Il y a quelques années je n’étais pas « fan » des rails Kato, mais faute de place je suis lancé dans l’aventure T-Trak. Et j’ai pu tester l’aspect pratique des connexions en rails.
Ce week-end j’ai pu constater que les rails étaient faciles à mettre en œuvre par des enfants.

Quelques photos des circulations US :

GP 38-2 NS

big boy

F3A+B+B UP

A+
Gilles
Chris68
Big Boy
Big Boy

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 00:03    Sujet du message: Réseau démontable "KATO" Répondre en citant

C'est sympa de jouer avec tes enfants, moi mes filles ne veulent rien savoir Wink
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 08:38    Sujet du message: Réseau démontable "KATO" Répondre en citant

Ah, le circuit sur le parquet ...
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 08:48    Sujet du message: Réseau démontable "KATO" Répondre en citant

A nostalgie Wink
Moi c'était sur le bureau de la gare ,un circuit tout rond. Very Happy
JM
kadeeyac
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 09:57    Sujet du message: Réseau démontable "KATO" Répondre en citant

Voici un joli déploiement et un bon manifeste en faveur du T-Track Okay

J'ai redécouvert dans un carton le train Duplo de mes filles, la loco était bien grippée (contact pile bien oxydé),
un bon nettoyage et hop on s'installe au sol mais aucuns de mes enfants devenus grands n'a prêté attention au jeu,
il a même fallu vite décamper pour laisser la place.

J'ai rangé le train dans un carton, en attendant le petit garçon. Mr. Green

Sinon pour faire suite à Heisler, moi, c'était dans l'arrière cours de l'hôtel restaurant de Montmirail, dans une
ancienne salle de mariage, j'avais installé un grand rectangle de tables pour faire le circuit, un truc de fou pour
un gamin de huit ans... un stock énorme de Jouef, c'était Byzance...et le soir dans la salle du restaurant, quand le dernier client était parti,
le boss faisait descendre du plafond son réseau HO tout éclairé.
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 10:30    Sujet du message: Réseau démontable "KATO" Répondre en citant

La vache, les courbes ont l'air d'être d'un très grand rayon ! C'est du combien ?
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 11:12    Sujet du message: Réseau démontable "KATO" Répondre en citant

Heisler91 a écrit:
A nostalgie Wink ....

Je suis vraiment tombè dans la marmite très jeune, avec mon père & mon frère.

Et même vraiment tout petit.

Je vous parle d'un temps - que les moins de 60 ans - ne peuvent pas connaître.

Visiter le site web du posteur
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 14:55    Sujet du message: Réseau démontable "KATO" Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Heisler91 a écrit:
A nostalgie Wink ....

Je suis vraiment tombè dans la marmite très jeune, avec mon père & mon frère.

Et même vraiment tout petit.

Je vous parle d'un temps - que les moins de 60 ans - ne peuvent pas connaître.

Une autre époque, que de souvenirs plus 1 !
JM
gilles_44
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2017 - 21:45    Sujet du message: Réseau démontable "KATO" Répondre en citant

Comme la plus d'entre nous j'ai commencé à jouer au train sur le sol avec ma locomotive 231 Chapelon JOUEF Very Happy
Je ne crois pas que mes enfants attraperont le virus Sad

Snapper a écrit:
La vache, les courbes ont l'air d'être d'un très grand rayon ! C'est du combien ?

La courbe extérieure à un rayon de 480mm.

Les prochaine étapes de ce réseau démontable sont:
- alimentation des voies avec passage de "cable" sous la voie
- voie de passage (un de chaque coté de la boucle) comme l'exemple

- prévoir les interrupteurs pour les voies
- le tco qui va bien Wink
- boite de rangement pour trouver rapidement les éléments

A+
Gilles
Chris68
Big Boy
Big Boy

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 23:01    Sujet du message: Réseau démontable "KATO" Répondre en citant

Eh ben, quand je lis tous ça je sais pourquoi vous êtes tous de vraies encyclopédies sur pied Okay
N'ayant commencé le train que depuis 4 ans, mon approche est quelque peu différente
Pascal-F
Mogul
Mogul

Prénom: Pascal

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2017 - 19:45    Sujet du message: Réseau démontable "KATO" Répondre en citant

C'est l'avantage d'être vieux
BB 15030
Mikado
Mikado

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): Z, US

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2017 - 10:29    Sujet du message: Réseau démontable "KATO" Répondre en citant

Ce qui est intéressant c'est que ces courbes ont un devers Okay
gilles_44
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 00:03    Sujet du message: Réseau démontable "KATO" Répondre en citant

J'ai pu avec les courbes avec devers faire tourner a "fond" ma rame ACS 64 de chez KATO.

A+
Gilles
gilles_44
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 7 Avr 2017 - 21:47    Sujet du message: Réseau démontable "KATO" Répondre en citant

Un petit réseau sur le congélateur du garage pour occupé la soirée. Un réseau inglenook, pour faire du switching c'est super!

VO1000 - Atlas

SW1 - Arnold

A+
Gilles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37    Sujet du message: Réseau démontable "KATO"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com