Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
SD45T-2 Intermoutain
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thyristor
Mogul
Mogul

Prénom: Franck
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 00:55    Sujet du message: SD45T-2 Intermoutain Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir

Je viens de repérer cette variante de la SD45, mais avant d'investir, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la qualité de la marque Intermountain, pour ce qui est des locomotives.
Car la gravure, elle, a l'air d'être au top :

Merci d'avance pour vos avis.
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 08:45    Sujet du message: SD45T-2 Intermoutain Répondre en citant

Je ne sais pas pour la mécanique mais ça m'a l'air d'être du beau matos
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 09:03    Sujet du message: SD45T-2 Intermoutain Répondre en citant

Il me semble que j'avais lu que la mécanique n'était pas à la hauteur ni de la marque , ni de la gravure.....mais je ne sais plus où j'avais lu ça.....si je retrouve, je mettrai le lien ou je donnerai mes "sources"... Wink

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Thyristor
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 13:24    Sujet du message: SD45T-2 Intermoutain Répondre en citant

Merci pour vos avis. Okay
gilles_44
Mogul
Mogul

Prénom: Gilles

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 13:52    Sujet du message: SD45T-2 Intermoutain Répondre en citant

Bonjour,
J'ai 2 intermountains:
- 1 SD45T-2 (acheté d'occasion): aspect: +fin que KATO; mécanique: + bruyante que KATO; endurance: non testé
- F7 (acheté d'occasion): aspect: +fin que KATO; mécanique: similaire à KATO; endurance: non testé

A+
Gilles
Thyristor
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 14:12    Sujet du message: SD45T-2 Intermoutain Répondre en citant

Merci pour ces précisions, Gilles. Wink
AlanUS
Mikado
Mikado

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): Nothing else but N !

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 10:13    Sujet du message: SD45T-2 Intermoutain Répondre en citant

Il s'agit d'une SD45T-2 surnommée "Tunnel Motor" du fait des prises d'air situées en bas de caisse pour récupérer l'air plus frais dans les tunnels.
http://www.trovestar.com/generic/zoom.php?id=121096

J'ai ai deux.
La première qui est du même lot de production (2005) que le modèle que tu vises m'a donné beaucoup de soucis:
- moteur défectueux que j'ai dû changer après qu'il m'avait grillé deux décodeurs (il m'a fallut du temps avant de déterminer la cause)
- joints de cardan m...diques avec un jeu important qui empêchaient la transmission correcte du moteur vers les essieux - problème commun à plusieurs locos Atlas qui utilisent une mécanique identique.
J'avais posté sur ce sujet il y a longtemps sur ce forum mais je ne retrouve plus les posts suite à grand ménage fait il y a déjà quelque temps par les modos qui ont créé des fils "best of" en concaténant plusieurs fils.
Peut-être par ici: http://us.leforum.eu/t10336-L'atelier-traction---problèmes-et-dépannage.htm

La deuxième provient du lot de production de 2010 et fonctionne sans problème.

J'ai plusieurs autres locos d'Intermountain (FT, F9) qui fonctionnent décemment, encore que ma F9 sortie récemment de sa boite après stockage prolongé nécessite un graissage.

Je viens de recevoir - hier - leur nouvelle SD40-2 avec LokSound. Pas encore testée. Très belle gravure, mais j'ai déjà repéré un défaut de peinture.

En résumé, j'ai un sentiment assez partagé en ce qui concerne cette marque.

Dernière édition par AlanUS le Sam 11 Mar 2017 - 21:58; édité 2 fois
Thyristor
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 11:55    Sujet du message: SD45T-2 Intermoutain Répondre en citant

Merci pour ce complément d'info, Alain.
Ne touchant pas encore à la mécanique de ces locomotives, je pense que je vais passer mon tour...
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 20:50    Sujet du message: SD45T-2 Intermoutain Répondre en citant

Thyristor a écrit:
Ne touchant pas encore à la mécanique de ces locomotives, je pense que je vais passer mon tour...

Wink Tu peux quand même jeter un œil sur la mécanique. C'est assez basique malgré tout. Et puis concernant Intermoutain, comme je l'ai écrit, "mixed feelings". ça ne veut pas dire à jeter non plus.
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 20:53    Sujet du message: SD45T-2 Intermoutain Répondre en citant

Shocked En plus, même pas peur, j'ai commandé une paire de F7 nouvelle version avec LokSound. On verra bien.
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 20:55    Sujet du message: SD45T-2 Intermoutain Répondre en citant

Razz Sachant que le LokSound, qui vaut aussi cher que la loco, contribue très fortement à l'"expérience utilisateur" comme on dit maintenant.
Thyristor
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 20:59    Sujet du message: SD45T-2 Intermoutain Répondre en citant

AlanUS a écrit:
Shocked En plus, même pas peur, j'ai commandé une paire de F7 nouvelle version avec LokSound. On verra bien.

Alors là, je veux bien lire tes impressions une fois que tu l'auras reçue, je suis curieux ! Wink

AlanUS a écrit:
Thyristor a écrit:

Wink Tu peux quand même jeter un œil sur la mécanique. C'est assez basique malgré tout. Et puis concernant Intermoutain, comme je l'ai écrit, "mixed feelings". ça ne veut pas dire à jeter non plus.

C'est un peu comme le digital, il faudrait que je me lance aussi. Mais j'ai peur de mal enlever la caisse et de la péter. Embarassed
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 21:54    Sujet du message: SD45T-2 Intermoutain Répondre en citant

Thyristor a écrit:
AlanUS a écrit:
<...>j'ai commandé une paire de F7 nouvelle version avec LokSound. <...>
Alors là, je veux bien lire tes impressions une fois que tu l'auras reçue, je suis curieux ! Wink

Sad il faut attendre. Intermountain est totalement nul et imprévisible dans ses prévisions. Shocked Plus de deux ans de retard pour les SD40-2.
Thyristor
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 22:05    Sujet du message: SD45T-2 Intermoutain Répondre en citant

AlanUS a écrit:
Sad il faut attendre. Intermountain est totalement nul et imprévisible dans ses prévisions. Shocked Plus de deux ans de retard pour les SD40-2.

En effet, quand ils sont en retard, ils sont bien en retard. Shocked
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 22:14    Sujet du message: SD45T-2 Intermoutain Répondre en citant

Thyristor a écrit:
En effet, quand ils sont en retard, ils sont bien en retard. Shocked

siffle
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage.
Le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: SD45T-2 Intermoutain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com