Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Old Timer's Hill Project
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal-F
Mogul
Mogul

Prénom: Pascal

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 20:05    Sujet du message: Old Timer's Hill Project Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mes filles me tannent pour faire du modélisme avec moi.

Avant on disait "touche pas à ça p'tit con" mais ça c'était avant Mr. Green

Alors j'ai parcouru le net pour trouver des trucs rigolos ou on pourrait faire tourner certaines machines courtes de ma cavalerie comme les Shay, le GE44T, les NW-2 et peut-être des GP-40 si le rayon modeste le permet.

Micro reseau en N

- Voie Altas N 55
- Taille hors tout : 65 x 40 cm
- Longueur de voies : 3,30 ml
- Rayon de courbure min : 13 cm
- Hauteur : à compléter
- Rampe : environ 7%
- Commande analogique
- Décor montagneux (normalement foret) avec logging

Première ébauche du plan

Dernière édition par Pascal-F le Sam 1 Avr 2017 - 16:04; édité 3 fois
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 21:05    Sujet du message: Old Timer's Hill Project Répondre en citant

Excellent plan ... pas d'aiguilles de prévues ?
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 21:22    Sujet du message: Old Timer's Hill Project Répondre en citant

Mes filles me tannent pour faire du modélisme avec moi. Okay
Décor montagneux (normalement foret).
Okay

Pas la moindre voie de garage, Pascal. Embarassed

Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 21:22    Sujet du message: Old Timer's Hill Project Répondre en citant

starbuck a écrit:
pas d'aiguilles de prévues ?

Bonne question (une fois n'est pas coutume !).
Ne crains-tu pas, Scal, que tes nénettes se lassent, au bout d'un moment, à regarder
tourner les trains en continu, sans avoir à effectuer la moindre manoeuvre ?
Pascal-F
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 22:44    Sujet du message: Old Timer's Hill Project Répondre en citant

On fait simple avec le matos qu'on a en stock.

c'est un petit truc d'essai qui va aller animer les événements de leur club de philatélie ou on compile un peu toutes les collections.

Quand elles voudront faire des manoeuvres, il y a l'OK&T qui possède lui pas moins de 17 aiguilles Mr. Green
Pascal-F
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 20:41    Sujet du message: Old Timer's Hill Project Répondre en citant

ça mousse Mr. Green

``
Pascal-F
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 20:41    Sujet du message: Old Timer's Hill Project Répondre en citant

NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2017 - 00:52    Sujet du message: Old Timer's Hill Project Répondre en citant

Impressionnat. mais la pent est pas un peu raide....Je dis ca comme ca....pour parler...!! Mr. Green

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Pascal-F
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2017 - 21:49    Sujet du message: Old Timer's Hill Project Répondre en citant

On est sur du 7% bon poids, mais ça passe Okay
Pascal-F
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 10:54    Sujet du message: Old Timer's Hill Project Répondre en citant

Premier test de roulement Mr. Green

Pascal-F
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 11:38    Sujet du message: Old Timer's Hill Project Répondre en citant

Les premiers tests sont concluants

On passera sur un H15-44 Atlas analogique qui se révèle être une bonne bouzine en courbe ascendante.

Je suis en train de modifier deux wagons plateau pour du chargement de logs.
La modification consiste à changer les bogies qui avaient un attelage inclus pour des bogies simples. Coller les attelages sur la caisse des wagons et un peu plus loin car sinon ça coince dans les immenses courbes du "réseau".
Visuellement ce ne sera pas le nique plus ultra mais les compteurs de rivets, je m'en tamponne Cool
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 13:50    Sujet du message: Old Timer's Hill Project Répondre en citant

Sympa le projet.
Pascal-F a écrit:
Les compteurs de rivets, je m'en tamponne Cool

Moi aussi.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 15:02    Sujet du message: Old Timer's Hill Project Répondre en citant

Pascal-F a écrit:
LVisuellement ce ne sera pas le nique plus ultra mais les compteurs de rivets, je m'en tamponne Cool

Il ne s'agit pas, ici, de maniaquerie mais d'esthétique. Et de toute façon, je trouve que les attelages sur la caisse des wagons,
c'est pluss' mieux joli que fixés aux bogies. Alors, tu n'as même pas besoin de faire ta grande coquette...
Pascal-F
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 21:34    Sujet du message: Old Timer's Hill Project Répondre en citant

Mr. Green
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2017 - 23:23    Sujet du message: Old Timer's Hill Project Répondre en citant

J'Aimerais bien voir s'il manque des rivets justement...LOL
Mr. Green

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35    Sujet du message: Old Timer's Hill Project

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com