Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les différentes livrées BNSF de la SD60M
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thyristor
Mogul
Mogul

Prénom: Franck
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 14:31    Sujet du message: Les différentes livrées BNSF de la SD60M Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

J'ai 5 livrées différentes pour la même locomotive, toutes fabriquées par Atlas, et je vous propose cette petite "exposition".

Si jamais je me trompe dans le nom de la livrée, n'hésitez surtout pas à me reprendre.
Et si vous pouvez enrichir ce post par vos anecdotes personnelles ou vos connaissances, en donnant leur ordre chronologique par exemple, n'hésitez pas non plus, toute contribution sera la bienvenue !

Allez, c'est parti :

1/ Atlas #49245 - livrée "Power Bar Logo", aka "Swosh", "Nike", ou "2005 logo" 

2/ Atlas #49254 - livrée "Heritage I" 

3/ Atlas #49258 - livrée "H I scheme", "Heritage" 

4/ Atlas 40002040 - livrée "Swoosh" ou "Window version" 

5/ Atlas #49259 - "Premium Heritage" 

AlanUS
Mikado
Mikado

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): Nothing else but N !

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 19:19    Sujet du message: Les différentes livrées BNSF de la SD60M Répondre en citant

La livrée "Nike" ou "Swoosh" est aussi appelée "Heritage III".
La 5e loco, avec BNSF en jaune, est en livrée "Heritage II".

http://trains21.org/2015/10/11/bnsf-heritage-paint-schemes/
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 19:25    Sujet du message: Les différentes livrées BNSF de la SD60M Répondre en citant

Tu as aussi des expérimentations comme ce qui surnommé "Vomit Bonnet" par les fans, en référence au "Warbonnet" (Coiffe de guerre à plume de chef indien) du Santa Fe. Pas besoin de traduire "Vomit" je suppose.

AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 19:28    Sujet du message: Les différentes livrées BNSF de la SD60M Répondre en citant

Personnellement, j'aime bien la période de transition avec des matériels Santa Fe juste taggués BNSF, mais avec leur livrée Santa Fe d'origine:

Thyristor
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 19:55    Sujet du message: Les différentes livrées BNSF de la SD60M Répondre en citant

Merci pour les précisions, cela m'aide à les classer chronologiquement. Okay

AlanUS a écrit:
Tu as aussi des expérimentations comme ce qui surnommé "Vomit Bonnet" par les fans, en référence au "Warbonnet" (Coiffe de guerre à plume de chef indien) du Santa Fe. Pas besoin de traduire "Vomit" je suppose.

Je vais faire bondir les puristes, mais j'aime bien ces livrées "expérimentales", qui donnent des machines dotées d'une livrée peu commune.

AlanUS a écrit:
Personnellement, j'aime bien la période de transition avec des matériels Santa Fe juste taggués BNSF, mais avec leur livrée Santa Fe d'origine:

J'aime beaucoup ces 2 livrées, la jaune et bleue étant tellement emblématique - à mon humble avis - du Santa Fe.

Et la Warbonnet, que dire à part... Tire la langue
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 20:32    Sujet du message: Les différentes livrées BNSF de la SD60M Répondre en citant

La livrée Warbonnet jaune et bleue était pour le fret, et l'autre en rouge et argent pour les trains de passagers. En théorie Mr. Green après bonjour les mélanges.
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 20:33    Sujet du message: Les différentes livrées BNSF de la SD60M Répondre en citant

Il y a aussi d'autres déclinaisons originales:

Dernière édition par AlanUS le Jeu 16 Mar 2017 - 23:43; édité 2 fois
Thyristor
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 21:20    Sujet du message: Les différentes livrées BNSF de la SD60M Répondre en citant

Ah les mélanges !
J'ai vu une vidéo avec en tête une BNSF "Swoosh", puis une loco NS (que faisait cette loco NS sur le réseau BNSF ?), et enfin une warbonnet "BNSF".

La livrée ci-dessus, "Maersk", et l'une des seules sur je n'aime pas.
Par contre, dans mon dépôt, je verrais bien une loco "Arizona Eastern", histoire de renforcer le côté "désertique" que je veux rendre.
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 21:23    Sujet du message: Les différentes livrées BNSF de la SD60M Répondre en citant

Jolis mélanges !
Thyristor
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 21:49    Sujet du message: Les différentes livrées BNSF de la SD60M Répondre en citant

starbuck a écrit:
Jolis mélanges !

Ah je confirme, c'était magnifique ! Il faudrait que j'essaie de la retrouver.

En attendant, en voilà une avec des paysages que j'aimerais reproduire (notamment celui avec les poteaux télégraphiques à côté)

https://www.youtube.com/watch?v=aY0C3tSdtnc
Thyristor
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 21:54    Sujet du message: Les différentes livrées BNSF de la SD60M Répondre en citant

Sur celle-ci, vers 6 minutes, on voit en queue de convoi une Heritage et une NS. Wink

https://www.youtube.com/watch?v=aY0C3tSdtnc
gilles_44
Mogul
Mogul

Prénom: Gilles

MessagePosté le: Sam 4 Mar 2017 - 09:51    Sujet du message: Les différentes livrées BNSF de la SD60M Répondre en citant

Thyristor a écrit:
Ah les mélanges !
J'ai vu une vidéo avec en tête une BNSF "Swoosh", puis une loco NS (que faisait cette loco NS sur le réseau BNSF ?), et enfin une warbonnet "BNSF".

La livrée ci-dessus, "Maersk", et l'une des seules sur je n'aime pas.
Par contre, dans mon dépôt, je verrais bien une loco "Arizona Eastern", histoire de renforcer le côté "désertique" que je veux rendre.

sur le site railpicture.net tu verras beaucoup de locomotive de l'ouest avec une locomotive de l'est.
Sur une carte du réseau de class I tu peux constater qu'un train qui veux aller de la côte Ouest à la côte Est, il doit quitter son réseau d'ou un mélange possible.

A+
Gilles
Thyristor
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 4 Mar 2017 - 21:56    Sujet du message: Les différentes livrées BNSF de la SD60M Répondre en citant

J'ignorais que de telles associations étaient possibles. Est-ce que cela ouvre le champ des possibilités du genre : une CN ou CP + une UP + une BNSF ?

Sur cette vidéo (à 22' et 27' notamment, on voit une NS devant des UP ; mais je ne reconnais pas encore les machines, désolé. Embarassed )

https://www.youtube.com/watch?v=6aNGlsggmog

D'autre part sur certaines vidéos, on voit que certains trains roulent à droite, alors que d'autres fois, il roulent à contre-sens. Qu'est-ce qui détermine le sens du roulement ?
Multitrain
Mogul
Mogul

Prénom: Patrick

MessagePosté le: Lun 6 Mar 2017 - 21:01    Sujet du message: Les différentes livrées BNSF de la SD60M Répondre en citant

pour le sens du roulement, en général, c'est la conduite à droite mais il y a beaucoup d'exception par exemple le "Chicago et NorthWestern" qui roulait à gauche. quand racheté par l'UP il ,même avec des trais UP ils continuaient de rouler à gauche entre autre à cause de la signalisation. Maintenant, sur les "main lines", Les voies sont banalisées permettant de circuler à "contre sens" pour permettre aux trais rapides de dépasser un plus lent et moins prioritaire sans avoir besoin de sidings supplémentaires. Ça permet de mieux écouler le trafic.

Quant aux machines de différentes compagnies dans un même convoi, tu y verras plus souvent des compagnies complémentaires (BNSF,NS) que concurrentes (UP et BNSF). en effet occasionnellement, les compagnies manquent pour certains convois de "Motive Power" et se louent entre partenaires des locos pour des missions ponctuelles. Les pics de trafic n'étant pas obligatoirement au même moment pour des compagnies opérant sur des territoires différents.
Thyristor
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 6 Mar 2017 - 21:33    Sujet du message: Les différentes livrées BNSF de la SD60M Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Patrick. Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10    Sujet du message: Les différentes livrées BNSF de la SD60M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com