Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
on30 kit backwoods Orenstein & Koppel 0-4-4-0 Mallet
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 01:19    Sujet du message: on30 kit backwoods Orenstein & Koppel 0-4-4-0 Mallet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon je me lance enfin sur le montage de ce superbe kit de chez Backwoods Miniatures. Je l'ai dans mon armoire depuis près de deux ans, et je n'ai jamais osé m'y coller. La notice est assez dépouillée mais j'espère avoir assez d’expérience maintenant pour faire un assemblage correct. Cette machine est aussi réputée pour avoir une fâcheuse tendance à se mettre en court circuit, on verra bien

Voici la bouzine ou du moins ce à quoi elle devrait ressembler d'ici quelques temps

Je ne sais pas si c'est une machine qui a été très utilisée aux Etats Unis, mais je trouve qu'elle a une gueule du tonnerre. Seul le tender mériterait d'être remplacé et je pense que c'est ce que je vais faire. Mais bon, arrêtons de faire des plans sur la comète, voici du concret !

Première grappe, et comme tout le restant du kit, il y a beaucoup de traces d'oxydation sur les pièces mais qui s'enlèvent facilement avec un petit brossage au stylo fibre

Sur ce kit, les rivets sont juste marqués sur la face intérieure et il faut les repousser. Je me suis fabriqué une bouterolle avec un vieux forêt en carbure, et je l'ai adapté sur ma presse à main

La bouterolle

La bouterolle sur la presse à main

La plaque avec les rivets marqué sur la face intérieure avant repoussage

La même face après repoussage

La face extérieure

On peut voir une déformation de la pièce après repoussage. Je vais devoir fabriquer et utiliser une matrice pour éviter ces déformations à l'avenir

Assemblage du tender

Ajustage de la plaque qui couvrira l'électronique, celle ci reste amovible

Je n'aime pas la technique de montage de ce tender, il faut souder d'autres plaques de laiton gravé sur la caisse du tender

Pour me simplifier la tâche j'aurais pu le faire par collage epoxy, mais pour ne pas risquer de me faire traiter de lâche par le camarade Zelkine, j'ai chois la soudure SRE et soudure liquide
Badigeon de soudure liquide sur la surface en insistant sur les bords extérieurs

Je couvre avec la nouvelle face, je maintient le tout avec des pinces, et je branche la masse

Désolé mais je n'ai pas pu faire de photo pendant la soudure, toutes mes mains ainsi qu'un pieds étaient occupés, mais le résultat est là

La soudure à bien débordé, et tout est bien soudé jusqu'au bord

Après nettoyage tout est satisfaisant et l'ajustage n'a finalement pas été si compliqué

Il y a quand même encore des retouches à faire, une jointure n'est pas remplie correctement et je vais devoir recharger un peu d'étain pour le remplir

Bon c'est tout pour ce soir, je suis crevé. A+
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 10:24    Sujet du message: on30 kit backwoods Orenstein & Koppel 0-4-4-0 Mallet Répondre en citant

Salut Christian,

un bien joli kit en perspective...mais il y a du taff là-dessus...c'est vrai que le tender est pas top....dommage. Peut-être rajouter des rehausses (soit en métal soit en bois) ça pourrait l'arranger visuellement....
Pour le principe des "doubles panneaux" c'est un principe qui était utilisé par Gecomodele (Gérard Comelas) sur ses kits en HOm. Sur de (rares) kits que j'ai pu monter de cet artisan, je trouvais le principe assez astucieux, car toutes les soudures se font par l’intérieur et finalement à l'extérieur tu ne vois pas de soudures...je ne sais pas si sur les kits Backwood c'est le même principe...
Bonne continuation Okay

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 11:44    Sujet du message: on30 kit backwoods Orenstein & Koppel 0-4-4-0 Mallet Répondre en citant

S'il y a un kit de chez Backwoods* qui me plaît c'est bien celui-ci.
J'adore cette loco.
Malheureusement l’exemplaire du Cripple Creek and Victor Narrow Gauge Railroad n'était pas présent
lors de notre visite.... certainement bouclé dans une remise et je l'ai toujours regretté. Sad
http://us.leforum.eu/t6151-Viree-ferro-dans-l-Ouest-Sauvage.htm?start=45

Vraiment tu me fais plaisir en attaquant ce Kit. Okay

J'avais commis cette Mallet, de chez eux :
, il est vrai que c'était un trans-kit, beaucoup plus facile que les
kits intégraux, car la motorisation est d'emblée fiable. C'est d'ailleurs, une de mes locos Préférée.

(Il fut un temps,j 'avais envisagé de construire cette loco sur un châssis Roco de Mallet 020-020 mais, cette loco n'est plus fabriquée).

Je vais suivre cette construction avec énormément d'attention. :bave: :bave: :bave: Okay

* J'achetais mes Backwoods à Railexpo mais. après c'était extrêmement difficile, je crois que c'est plus facile maintenant.

Visiter le site web du posteur
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 11:47    Sujet du message: on30 kit backwoods Orenstein & Koppel 0-4-4-0 Mallet Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
Salut Christian,
Pour le principe des "doubles panneaux" c'est un principe qui était utilisé par Gecomodele (Gérard Comelas) sur ses kits en HOm. Sur de (rares) kits que j'ai pu monter de cet artisan, je trouvais le principe assez astucieux, car toutes les soudures se font par l’intérieur et finalement à l'extérieur tu ne vois pas de soudures...je ne sais pas si sur les kits Backwood c'est le même principe...
Bonne continuation Okay

Hello Bernard, effectivement j'ai essayé de souder les panneaux par les trous intérieurs, mais le soucis c'est que la soudure ne remonte pas correctement jusqu'aux bords et au final tu dois reprendre toutes les jointures, donc pas top sur ce coup. Je pense que si la pièces à une surface plus réduite cela doit fonctionner, ou alors si les trous sont plus près des bords également.

Jean-Pierre, j'ai acheté mes kits en direct chez Backwoods, et cela à été assez simple au niveau communication, par contre pour avoir cette mallet qu'il n'avait pas en stock, j'ai du patienter pas loin de 6 mois Wink
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 12:05    Sujet du message: on30 kit backwoods Orenstein & Koppel 0-4-4-0 Mallet Répondre en citant

Effectivement, à ce que je vois sur tes photos les trous semblent nombreux et petits. Contrairement aux kits de chez Géco où ils sont moins nombreux et plus grands donc, plus accessibles et forcement plus près des bords donc la soudure "file" plus vers le bord de la caisse...donc, finalement, ce n'est pas forcement le plus judicieux dans ce cas là....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 12:12    Sujet du message: on30 kit backwoods Orenstein & Koppel 0-4-4-0 Mallet Répondre en citant

Chris68 a écrit:
pour ne pas risquer de me faire traiter de lâche par le camarade Zelkine,

Sage précaution !... Cool
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 12:19    Sujet du message: on30 kit backwoods Orenstein & Koppel 0-4-4-0 Mallet Répondre en citant

Chris, cette Loco est sublime. Ne pouvant accéder au kit Backwood, je me suis dégotté cette machine pour faire du scratch

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
LLOYD
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 13:29    Sujet du message: on30 kit backwoods Orenstein & Koppel 0-4-4-0 Mallet Répondre en citant

tes doigts tu gardera, tes yeux on te crèvera !!!
P'tain t'as bouffés du lion depuis quelques temps !!!

C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui!!!!
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 13:40    Sujet du message: on30 kit backwoods Orenstein & Koppel 0-4-4-0 Mallet Répondre en citant

Fred, j'avais également acheté ces petites mallet, une de chez Trix et 2 de chez Roco (meilleures que la Trix qui est super bruyante). Au final je les ai digitalisées et revendues à des amis car je trouvais le moteur trop faiblard et surtout les embiellages très fragiles car il y a pas mal de pièces en plastique.

Lloyd, cela fait deux semaines que je suis en congé car je n'étais pas loin du burn out au taf. Du coup j'ai décidé de me faire un burn out Modélisme Mr. Green
Mais bon, lundi c'est retour au boulot et le modélisme sera malheureusement à nouveau en standby Crying or Very sad
Lucien
Mikado
Mikado

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 16:27    Sujet du message: on30 kit backwoods Orenstein & Koppel 0-4-4-0 Mallet Répondre en citant

Dommage... on était bien installés ! Okay
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 18:33    Sujet du message: on30 kit backwoods Orenstein & Koppel 0-4-4-0 Mallet Répondre en citant

Chris68 a écrit:
lundi c'est retour au boulot Crying or Very sad

On ne clamera jamais assez haut quelle néfaste calamité constitue cette activité répréhensible et contre nature !... Rolling Eyes

Cela dit, Christian, y a-t-il une différence entre une - comme tu dis - "presse à main" et une "tonnelle presse" (comme je
viens juste d'apprendre que l'on traduit "arbor press") ?
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 19:43    Sujet du message: on30 kit backwoods Orenstein & Koppel 0-4-4-0 Mallet Répondre en citant

Chris68 a écrit:
.... Mais bon, lundi c'est retour au boulot et le modélisme sera malheureusement à nouveau en standby Crying or Very sad

Déçu, je suis Sad Sad Sad Sad . Ce kit est tellement attirant. :bave:

Bon, je vais patienter.

Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 21:08    Sujet du message: on30 kit backwoods Orenstein & Koppel 0-4-4-0 Mallet Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:

Cela dit, Christian, y a-t-il une différence entre une - comme tu dis - "presse à main" et une "tonnelle presse" (comme je
viens juste d'apprendre que l'on traduit "arbor press") ?

Alors là tu me pose une sacrée colle, j'en ai aucune idée Question
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 21:36    Sujet du message: on30 kit backwoods Orenstein & Koppel 0-4-4-0 Mallet Répondre en citant

Bon pour ma dernière journée de vacance j'ai bien bossé...

Le chassis du tender et son plan qui parait très simple au premier coup d'oeil

Après avoir dégrappé et préparé toutes les pièces, cela semble d'un coup plus compliqué

J'ai longuement réfléchi pour savoir par quoi commencer, car biensur il n'y a strictement rien d'indiqué dans la notice. Donc j'ai pensé faire l'assemblage des petit guide d'essuieus et des supports de boite d'essieu en une seule opération. Les cones sont posés dans leur logement avec de la soudure liquide

Les supports de boite d'essieu sont pré étamés

Je soude le tout à la SRE, et bingo ça marche parfaitement, et j'en profite pour préparer d'autre petites pièces

Une fois tout soudé c'est bien sâle !

Mais un coup de brosse à dent et savon, plus le stylo fibre de verre, et la pièce est enfin belle

Les différents renforts sont ensuite soudé sur le chassis

Une nouvelle face doit être rapportée, la encore j'ai utilisé la soudure liquide comme pour le montage de la caisse hier

les derniers renforts sont montés et également deux belles petites vannes en bronze

Les boites d'essieu en métal blanc sont collées à l'époxy, en ben oui c'st comme ça Mr. Green

Les roues d'origine de ce tender sont magnifiques, et je trouve dommage de les monter car ont ne les verra même pas !

J'ai trouvé ça dans ma boite à brol. Le diamètre est 0.6mm plus grand mais ce ne sera que mieux car ce tender traîne vraiment son cul par terre

Le fixation de la caisse et du chassis sont soudées, c'est pas beau mais c'est fonctionnel Rolling Eyes

Après avoir percé des trous de 0.5mm et plié 4 main montoires, j'utilise cette petite astuce pour bien soudé le tout. Un bout de bois de l'épaisseur souhaitée et coupé à la bonne largeur. Il n'y a plus qu'a soudé et tout reste bien aligné

Voilà à quoi ce la ressemble ce petit tender

Et merde j'ai encore oublié un truc, le marche pied arrière ....

Je le monte volontairement à l'envers (grauvure vers le bas) car je vais le recouvrir de vrai bois par la suite et j'ai préféré me garder la surface lisse pour le collage

Soudure

Décidement ce tender à une drôle de gueule, je ne sait pas vraiment sur quoi il va finir, mais sans doute pas sur cette mallet Rolling Eyes

Voila le résultat avec les roues montées. J'ai bien fait de les remplacer, on ne les voit même pas !

Voila pour le tender, prochaine étape la loco :bave:
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 21:50    Sujet du message: on30 kit backwoods Orenstein & Koppel 0-4-4-0 Mallet Répondre en citant

Très joli travail.

Une photo.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23    Sujet du message: on30 kit backwoods Orenstein & Koppel 0-4-4-0 Mallet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >
Page 1 sur 21

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com