Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 46 063
Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 17:18    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Combien lui coupe-t-on de doigts

J'allais poser la même question, tout en m'étonnant de ce que l'idée n'en ait, jusqu'à présent, pas été évoquée...
Les traditions se perdent, et c'est bien regrettable !

Ça a l'air pas mal cette guillotine digitale ("dactylotome"), Jean-Pierre. D'où vient-elle ? (On dirait un porte-film d'Hasselblad)
_________________
Il peut arriver que l'homme ait le cafard, mais jamais le cafard n'a homme...
Revenir en haut
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 27 443
Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 21:18    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

C'est une photo que j'ai passée, il y a longtemps sur le forum.
Je pense que c'est un coupe cigare.

VLS Chris
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Chris68
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 2 773
Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 13:18    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

Hé Ho les papy's, on va se calmer tout de suite et foutre la paix à mes doigts Mr. Green

Aujourd'hui suite du toit et changement de technique. Comme je n'ai pas d'accès par le dessous pour souder cette pièce et que je ne veux pas faire de gros pâtés sur la face visible, je passe à la SRE. Le champ du cadre est étamé, ainsi que le pièce de laiton équipée de la cheminée



J'utilise mon électrode SRE depuis le haut en veillant à bien faire fondre l’étain et avoir une bonne fusion


Ensuite il est temps de s'occuper de tous les petits détails et de la tuyauterie. C'est un boulot qui prend énormément de temps, mais voici ou j'en suis arrivé


Bon maintenant ravitaillement obligatoire puis je m'y remet Arrow
Revenir en haut
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 46 063
Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 13:45    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

Excellent !
La cheminée, avec sa base conique, est-elle en métal blanc ? (Auquel cas il ne faut pas risquer de
la faire fondre au moment de la soudure de son support en laiton ! Quelles précautions prends-tu ?)

A part de d'çâ (comme on dit au Québec), ton poste de SRE, tu te l'es bricolé toi-même ?

Quant à tes salsifis, t'as qu'à t'les fourrer en lieu sûr, pour ne pas risquer que les papys te les coupent...
_________________
Il peut arriver que l'homme ait le cafard, mais jamais le cafard n'a homme...
Revenir en haut
LLOYD
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 2 042
Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 13:56    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

Chris68 a écrit:
Hé Ho les papy's, on va se calmer tout de suite et foutre la paix à mes doigts Mr. Green

Hè, moi je suis pas encore un Papy, mais en tant que sellier, crois moi j'ai des outils qui coupent Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
De plus j'ai des potes indianistes qui rêvent de collier de doigts ! Tire la langue



Good job compadre! Question
_________________
LLOYD

C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui!!!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 13:56    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Chris68
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 2 773
Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 14:07    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

Tiens ben voyons, v'la qu'le Lloyd s'y met aussi

Effectivement Alex, pour la soudure de la cheminée il faut faire extrêmement attention car si cela chausse de trop, woufff plus de cheminée CTZ
Donc j'ai utilisé un petit bout de papier essuie tout imbibé d'eau que j'ai enroulé autour de la cheminée pour dissiper la chaleur et par chance tout c'est passé comme je le souhaitais.
Quant au poste SRE, regardes par ici pour relire tous les détails
http://us.leforum.eu/t8910-Modification-d-une-2-6-0-Moonlight-Express.htm?s…
Revenir en haut
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 46 063
Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 17:51    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

Chris68 a écrit:
j'ai utilisé un petit bout de papier essuie tout imbibé d'eau que j'ai enroulé autour de la cheminée pour dissiper la chaleur

Tu as parfaitement raison ; c'est la meilleure méthode que je connaisse. Et que j'utilise le plus souvent possible.

Cela dit, les copains, inutile de vous extasier outre mesure sur les prétendus talents de Christian : cet imposteur n'a, somme toute, aucun mérite,
étant tombé dans la marmite quand il était encore tout petit, jouant avec l'assortiment de Colchester de son grand-père, au lieu de jouer à la
poupée, comme tous les petits camarades de son âge... Rolling Eyes
_________________
Il peut arriver que l'homme ait le cafard, mais jamais le cafard n'a homme...
Revenir en haut
Chris68
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 2 773
Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 18:55    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

Ahhh les colchesters, si j'en trouve un assez petit et pas trop cher, il y a de fortes chance que je saute sur l'occasion et que je bazarde ensuite mon tour chinois Okay

Bon comme un con, j'ai pris pleins de photos de la suite des travaux, et lorsque j'ai voulu retirer la carte mémoire pour vous transférer les photos, eh ben y'en avait pas de carte !!!
Donc voilà juste quelques photos du boulot de détaillage terminé


Par contre cet ensemble de commande composé de 13 toutes petites pièces, ce füt une galère monstrueuse, je crois même que j'ai du inventer de nouveaux gros mots lors de l'assemblage. Heureusement que j'ai choisi le collage à la super glue et pas la soudure car je crois que j'aurais tout balancé contre le mur !

Revenir en haut
Woody
Mountain
Mountain

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 1 836
Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30, HOn2

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 19:01    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

La vache, c'est super Shocked Shocked c'est joliment détaillé comme kit. Penses-tu que ce genre de kit puisse se monter sans soudures, en utilisant seulement de la cyano?
_________________
Je ne cherche pas à réinventer la roue, je cherche juste à la faire tourner un peu plus vite ;
John Hennessey
Revenir en haut
Chris68
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 2 773
Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 19:06    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

Woody a écrit:
La vache, c'est super Shocked Shocked c'est joliment détaillé comme kit. Penses-tu que ce genre de kit puisse se monter sans soudures, en utilisant seulement de la cyano?


Non Flavio, ce kit est prévu pour être uniquement soudé car par collage il serait très difficile d'avoir un ensemble assez rigide et résistant aux manipulations de modélistes maladroits.
Si si je t'assure ça existe et j'en connais quelques uns Mr. Green
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 19:06    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Woody
Mountain
Mountain

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 1 836
Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30, HOn2

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 19:22    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

Ok merci pour l'info Okay Okay
Ah ça la maladresse manuelle, ça peut arriver n'importe quand, sur n'importe quoi et à n'importe qui, et jamais quand il faut surtout! (ça sent le vécu Mr. Green )
_________________
Je ne cherche pas à réinventer la roue, je cherche juste à la faire tourner un peu plus vite ;
John Hennessey
Revenir en haut
starbuck
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 27 229
Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 21:02    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

C'est du beau !
_________________
Capillotractor 1er
Gavot Connection ... in Lavender we trust
Revenir en haut
MSN Skype
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 27 443
Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 21:10    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

Très très beau.



Woody a écrit:
Ok merci pour l'info Okay Okay
Ah ça la maladresse manuelle, ça peut arriver n'importe quand, sur n'importe quoi et à n'importe qui, et jamais quand il faut surtout! (ça sent le vécu Mr. Green )
A qui le dis-tu. Parfois ma maladresse naturelle, m'exaspère. Embarassed
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Chris68
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 2 773
Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 23:16    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

Merci les amis Embarassed
Bon j'ai eut ma dose pour aujourd'hui et il faut savoir s'arrêter avant de faire des conneries...
Une tâche délicate est bouclée, la grue est assemblée. Il a fallu faire gaffe lors de la soudure que le tout ne se vrille pas. Donc tout doux avec la SRE et un petit point après l'autre en laissant refroidir la pièce très régulièrement. Si vous essayer de souder ce genre de pièce en une seule fois, vous obtiendrez très certainement une banane Mr. Green





Demain matin je vais me pencher sur le système de poulie car la notice n'explique rien du tout et il n'y a même pas de photo du montage. C'est le deuxième gros défaut de ce kit...
Revenir en haut
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 46 063
Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017 - 01:27    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

Chris68 a écrit:
la notice n'explique rien du tout et il n'y a même pas de photo du montage.

Ah, ça, c'est typique de Pete McParlin !... Rolling Eyes
_________________
Il peut arriver que l'homme ait le cafard, mais jamais le cafard n'a homme...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com