Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 21:14    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon encore un kit à monter pour notre ami Gérard allias Brennus sur le forum. Avec tout ce qu'il m'a donné l'an dernier, j'en ai encore pour quelques heures de montages divers ...

Donc voici le kit à monter sur une base de loco tracteur 0-4-0

Première opération, démontage du Davenport. Il faut retirer tout ce qui est devenu inutile comme le siege les commandes de conduite la lumière

les sur-épaisseurs sur le châssis doivent être limées

La première pièce en laiton est pliée. Celle-ci assurera la fixation du kit sur le châssis en utilisant le même système de bridage que la cabine d'origine

La cabine de grue commence par un cadre, il faut vérifier le montage à chaque étape car de petits ajustement à la lime sont toujours nécessaires

Le cadre reçoit une autre plaque et plusieurs autres pièces qui se montent très facilement. Ces kits Backwoods sont vraiment top, bien pensés et qualité de gravure géniale.

Par contre tout se complique d'un coup lorsqu'il faut assemblé une feuille de laiton cintrée. C'est super fin et en plus l'assemblage des cotés doit être réalisé en bout à bout. Ouf, Vu de l'extérieur c'est plutôt réussit, mais dedans c'est Bagdad Mr. Green

La je me suis dit ok, le pire est passé, eh bien non ! L'assemblage de ce tube sur la caisse est encore pire Shocked Il faut ajuster pas moins de 4 lignes de soudure tout en vérifiant la perpendicularité du tube et de la caisse. Cette grosse galère m'a valu de belles brûlures au bout des doigts

Voilà un petit résumé de mon après midi de modélisme, la suite prochainement
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 13:51    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

Une petite avancée ce matin

Le toit est assemblé, ainsi que les renforts inférieurs. Vous verrez que les photos montrent les pièces tout de suite après soudure, donc non nettoyées et soudure pas encore poncées

il est temps de commencer le montage du treuil, et contrairement aux autres pièces en métal blanc que j'avais déjà utilisé jusqu'à aujourd'hui, celles présentent dans ce kit sont relativement propres et ne m'on demandé que peu de retouches, tant mieux !

soudure d'un petit axe permettant de renforcer le montage du piston de treuil

Bon je retourne dasns l'atelier mais pour bricolder avec un ami. Au programme, montage et motorisation d'un passage à niveau en HO européen
A+
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 14:12    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

Salut Christian,

Sympa cette grue Backwood. C'est vrai que ses kits sont toujours bien conçus mais ça reste assez "chaud" à la construction pour certaines parties....mais je suis confiant Wink et le resultat devrait être superbe, comme d'habitude....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 16:19    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

Très intéressant ce kit. Et un bon reportage.

Visiter le site web du posteur
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 17:39    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

Merci pour le reportage Okay
C est passionnant
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 17:48    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

Chris68 a écrit:
soudure d'un petit axe permettant de renforcer le montage du piston de treuil

Jus d'Yssieux !
Au fait, avec quoi soudes-tu : fer, chalumeau ou résistance électrique ?
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 19:40    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

Merci les amis, pour l'instant pas d'avancée car j'ai passé toute l'après midi sur le passage à niveau de mon ami Didier Crying or Very sad

Pour les soudures je n'ai utilisé que le fer et le chalumeau pour l'instant, mais si necessaire la SRE est prête à l'emploi Okay
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 20:38    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

Beau boulot, comme d'habitude !
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 21:14    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

Chris68 a écrit:
j'ai passé toute l'après midi sur le passage à niveau de mon ami Didier

Pas très prudent, ça !... Rolling Eyes
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 22:43    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Chris68 a écrit:
j'ai passé toute l'après midi sur le passage à niveau de mon ami Didier

Pas très prudent, ça !... Rolling Eyes

Donc j'ai passé l'après midi à confectionner la motorisation du passage à niveau de mon ami Didier
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 22:58    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

Bon de retour sur cette grue (je sais ce n'est pas prudent non plus Mr. Green) il faut faire quelques modifs de l'électronique et du décodeur qui ne rentrent pas dans la caisse.

Démontage de tous les élements

on déssoude tout ce qui est inutile

le décodeur est soudé directement sur la platine

Pour fiabiliser la connection du moteur, j'ai retirer les clips d'origine et soudé les fils en direct. Les deux grosses résistances ont été déssoudées et repositionnées de façon optimale

toujours pour une question de fialbilité, j'ai soudé les deux petites languettes de cuivre sur les têtes de charbons du moteur. Attention cette opération est risquée car en cas de surchauffe le moteur est foutu Wink

Au passage une petite pensée pour Alexandre, et une photo du matériel que j'ai utilisé pour ce kit

Voici le résultat avant et après

contrôle du montage, tout est parfait maintenant, par contre c'est une vraie galère pour faire passer le décodeur

Pas de soucis, un coup de lime pour virer une tôle inutile, et voici la chaudière complètement vidée

Le décodeur passe maintenant sans aucun soucis Okay

Pour ce soir j'ai eut ma dose de modélisme, la suite peut être demain si mes invités ne restent pas trop longtemps Mr. Green
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 13:22    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

Comme j'ai trois filles à la maison, je ne'ai pas été obligé de participer aux préparations et j'en ai profité pour filer dans l'atelier Twisted Evil

Perçage des axes de piston avec un forêt de 0.5mm

Confection d'un petit axe et montage

J'ai utilisé un tout petit bout de tube pour réaliser la fixation de la bielle sur la poulie du treuil

essai de montage, c'est tout bon
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 13:28    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

Et en plus, ce salopard est fortiche en électronique ! Rolling Eyes Y a pas d'justice !... Evil or Very Mad
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 14:03    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

Apéro terminé, j'ai quelques minutes pour poster la suite

Le piston

j'ai usiné une rondelle diamètre 25 qui servira de guide pour le montage du toit

Vérifications d'usage

Je viens de découvrir un défaut sur ce kit. Une dés pièces du toit en photodécoupe n'a pas la même cote des deux cotés. Ceci génère un problème de parallélisme pour le futur support de cheminée

Direction la fraiseuse pour égaliser tout cela, c'est tout bon !
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 14:25    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Et en plus, ce salopard est fortiche en électronique ! Rolling Eyes Y a pas d'justice !... Evil or Very Mad

Combien lui coupe-t-on de doigts
Mr. Green

VLS +

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23    Sujet du message: Montage grue Backwoods Miniature sur base 0-4-0 Bachmann

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com