Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
The On30 Lake Itasca Railroad and Navigation Company
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2007 - 10:09    Sujet du message: The On30 Lake Itasca Railroad and Navigation Company Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme vous le savez, j'ai décidé de mettre quelque peu de côté mes projets en Sn3 pour l'instant, en attendant qu'apparaisse du matériel roulant fiable et de prix raisonnable, ce qui au vu des frétillements de pas mal de gens, pourrait arriver plus vite que je ne l'avais d'abord imaginé.

Voici donc le début de mon nouveau projet en On30. Le plan ci-dessous vous en donnera une idée. Les rectangles gris représentent des murs, et donc le réseau s'étendra sur deux pièces. Celle de gauche mesure à peu près 4,4 m x 3,3 m, celle de droite environ 3 m x 3 m.

Comme vous le voyez, il n'y a pas énormément de voies, mais suffisamment pour une exploitation raisonnable, avec quatre ou cinq machines, que j'ai ou suis sur le point d'avoir déjà. Le but de ce changement est avant tout le plaisir du modélisme, qui pour moi consiste avant tout à fabriquer des bâtiments et plus généralement du décor, aussi détaillés que possible. Le garage que pas mal d'entre vous connaissent déjà, le petit bâtiment de gardien de pont que j'avais apporté à Exporail, y trouveront tous les deux leur place.

Le milieu de la partie la plus à gauche sera quant à lui occupé par une scierie et ses environs. Cette partie sera réalisée sur des modules amovibles qui constitueront deux des trois modules de ma contribution au projet BONUS FOR PRO.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2007 - 12:08    Sujet du message: The On30 Lake Itasca Railroad and Navigation Company Répondre en citant

Rien que comme ça j'en bave d'avance Smile
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2007 - 12:19    Sujet du message: The On30 Lake Itasca Railroad and Navigation Company Répondre en citant

Alors, bravo (mais je te l'ai déjà dit à Exporail) Okay La partie amovible Bonus dans le réseau, ça c'est top ! Quelle profondeur pour ces modules ? Sinon, la seule chose qui me gène, pas de boucle pour laisser circuler un train... A part ça, génial, de belles manoeuvres en perspective ! T'as prévu quoi comme commande ?
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jérôme dit le cowboy
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2007 - 13:01    Sujet du message: The On30 Lake Itasca Railroad and Navigation Company Répondre en citant

Snapper a écrit:
Sinon, la seule chose qui me gène, pas de boucle pour laisser circuler un train...

Si, il y en une au milieu, à cheval sur les 2 pièces.

Par contre, Fred superbe plan et projet. Je pense que tu vas nous montré l'avancement de ton projet.

En revenant sur la boucle, pourquoi tu ne ferai pas une voie de corisement ? Ca permettrai d'augmenter le jeu.
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2007 - 13:09    Sujet du message: The On30 Lake Itasca Railroad and Navigation Company Répondre en citant

Citation:
Quelle profondeur pour ces modules ?

Les carreaux de la grille mesurent 10cm x 10cm. Cela fait une profondeur pour les modules de la scierie de 75cm. Il faut juste que je vérifie dans le véhicule qui doit les transporter s'il ne faudra pas réduire légèrement. Les dimensions de la scierie sont approximatives, le modèle retenu est plutôt plus fin que le plan ne l'indique.

Citation:
T'as prévu quoi comme commande ?

Lenz set 100 (je l'ai déjà).

Citation:
pourquoi tu ne ferai pas une voie de croisement ?

Il ne faut pas oublier que la plupart des voies de la partie gauche circulent au milieu de hautes et épaisses frondaisons et que c'est une des raisons pour lesquelles le plan est volontairement simplifié. Avez-vous remarqué comme j'ai résisté à la tentation de mettre des bâtiments aux coins inférieurs de la pièce de gauche. Là il n'y aura que des arbres, des serpents à sonnettes, et peut-être la cabane d'un logger solitaire et mélomane en train de jouer du violon au milieu de la vaste forêt.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2007 - 13:24    Sujet du message: The On30 Lake Itasca Railroad and Navigation Company Répondre en citant

jb72 a écrit:
Snapper a écrit:
Sinon, la seule chose qui me gène, pas de boucle pour laisser circuler un train...

Si, il y en une au milieu, à cheval sur les 2 pièces.

Par contre, Fred superbe plan et projet. Je pense que tu vas nous montré l'avancement de ton projet.

En revenant sur la boucle, pourquoi tu ne ferai pas une voie de corisement ? Ca permettrai d'augmenter le jeu.

Pas une boucle de retournement, une boucle pour tourner, un ovale quoi
Mountain
Mountain

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2007 - 13:32    Sujet du message: The On30 Lake Itasca Railroad and Navigation Company Répondre en citant

PAS MAL
C'EST PAS TRoP GRAND!!!!!!
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2007 - 13:46    Sujet du message: The On30 Lake Itasca Railroad and Navigation Company Répondre en citant

je suis du même avis que Snapper il manque une 2e boucles pour faire circuler une rame pendants que tu joue dans les zone de manœuvre
sinon super projet

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2007 - 14:10    Sujet du message: The On30 Lake Itasca Railroad and Navigation Company Répondre en citant

Pourquoi est-ce que je ferais circuler une autre rame? S'il y a un deuxième opérateur, il jouera avec la sienne.

Steamloco
Mountain
Mountain

Prénom: Steve
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2007 - 16:15    Sujet du message: The On30 Lake Itasca Railroad and Navigation Company Répondre en citant

cail a écrit:
Rien que comme ça j'en bave d'avance Smile

+1 Okay

"Those who dream the most, do the most."- Waite Phillips.

"Most of my favorite topics of conversation are deeply, horrifyingly boring to the vast majority of people, a fact that I try (but sometimes fail) to keep always in mind." -Rick Anderson
AIM Skype
shay28
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2007 - 16:26    Sujet du message: The On30 Lake Itasca Railroad and Navigation Company Répondre en citant

je parle pas de 2e opérateur mois faire circuler une rame sans que tu soie obliger quelle soit surveiller 

La Mine d'Elodium V 2.0
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2007 - 16:31    Sujet du message: The On30 Lake Itasca Railroad and Navigation Company Répondre en citant

Les rames, mon bon Didier, c'est comme les enfants. Si tu les surveilles pas, elles font des conneries.

Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2007 - 16:33    Sujet du message: The On30 Lake Itasca Railroad and Navigation Company Répondre en citant

Joli projet, vivement les premiers coups de scie. Okay
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2007 - 16:34    Sujet du message: The On30 Lake Itasca Railroad and Navigation Company Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
Les rames, mon bon Didier, c'est comme les enfants. Si tu les surveilles pas, elles font des conneries.

Si il n'y avait que les rames et les enfants qui faisaient des conneries, çà irait. Mr. Green
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2007 - 16:46    Sujet du message: The On30 Lake Itasca Railroad and Navigation Company Répondre en citant

il y a aussi les Yodarnaud qui en font a la pelle  

La Mine d'Elodium V 2.0
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: The On30 Lake Itasca Railroad and Navigation Company

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com