Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
RESEAU DE LA DEAD RIVER LUMBER Co
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGDurand
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean-Gilles
Echelle(s) pratiquée(s): 1/22,5 US, Gn15, 1/20,7/8,

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 16:40    Sujet du message: RESEAU DE LA DEAD RIVER LUMBER Co Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les amis
Aujourd'hui je vous montre la réalisation de mes bâtiments qui vont équiper le réseau que j'ai fabriqués depuis l’été.
Tout d'abord la sand house qui est d'inspiration Rio Grande sans avoir cherché à être conforme à 100%.
La maison proprement dite, a été réalisée avec une ossature en CP de 3mm sur laquelle a été collé des bandelettes de 4mm. A propos du CP, celui-ci possède des veinages et cela ce voit avec la teinte.
Le bac a sable est rempli d'une forme en polystyrène sur laquelle j'ai collé du sable tamisé.
La potence est constituée de deux poteaux de 10x20x320mm en samba, les entretoises sont des touillettes à café.

Plus tard je vous montrerai la réalisation du réservoir supérieur.

Le spout est un tube de cuivre de 8mm de diamètre au bout duquel est soudé un cône aplati sur les bords.

A suivre
Mikado
Mikado

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30, HOn18

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 16:57    Sujet du message: RESEAU DE LA DEAD RIVER LUMBER Co Répondre en citant

Superbe Shocked Okay et la teinture du bois est bien rendue
Tu as un plan de ton futur réseau?

En tout cas, VLS!
Lucien
Mountain
Mountain

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 17:12    Sujet du message: RESEAU DE LA DEAD RIVER LUMBER Co Répondre en citant

VLS ! Okay Okay
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 17:26    Sujet du message: RESEAU DE LA DEAD RIVER LUMBER Co Répondre en citant

Belle réalisation
JGDurand
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 18:19    Sujet du message: RESEAU DE LA DEAD RIVER LUMBER Co Répondre en citant

Voici un croquis du réseau, désolé ce n(est pas très clair et depuis des modifs ont été apportées.

Ce sera un réseau en boucle qui comprendra dans un premier temps 12 modules et peut-être dans le futur 16, ce qui fera dans l'immédiat 4,8m, par 3,6.
Un module fait 120cm par 60cm, constitué par 4 cotés de CP de 10mm, le plateau est en extrudé de 50mm. C'est vendu en plaque de 60x240, ce qui me permet d'équiper 2 modules.
Le réseau ne sera pas électrifié car toutes ou presque mes machines sont en RC.
Compte tenu que je vais tout réalisé moi-même, voie comprise, cela risque d'être un peu long, mais passionnant.
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 18:25    Sujet du message: RESEAU DE LA DEAD RIVER LUMBER Co Répondre en citant

C'est très bien fait, bravo.

Merci pour le plan.
JGDurand a écrit:
.... Compte tenu que je vais tout réalisé moi-même, voie comprise, cela risque d'être un peu long, mais passionnant.
Passionnant, c'est évident. :bave:

Visiter le site web du posteur
JGDurand
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 18:43    Sujet du message: RESEAU DE LA DEAD RIVER LUMBER Co Répondre en citant

Merci à vous. La suite
Le corps du réservoir est constitué d'un tube PVC de 40mm, le cône de dessous est l'embase d'un verre en plastique sur laquelle j'ai collé un coude en cuivre de 8mm .
Une petite échelle supérieure et quelques boulons.

A suivre
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 21:12    Sujet du message: RESEAU DE LA DEAD RIVER LUMBER Co Répondre en citant

Les textures de surfaces/couleurs sont particulièrement époustouflantes ! Chapeau ! Shocked
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 21:46    Sujet du message: RESEAU DE LA DEAD RIVER LUMBER Co Répondre en citant

Beau boulot
Red rocks
Mogul
Mogul

Prénom: Jérémie
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 22:44    Sujet du message: RESEAU DE LA DEAD RIVER LUMBER Co Répondre en citant

Belle patine! Et avec les boulons c'est top Okay
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017 - 07:05    Sujet du message: RESEAU DE LA DEAD RIVER LUMBER Co Répondre en citant

Ca promet !! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Lucien
Mountain
Mountain

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017 - 10:08    Sujet du message: RESEAU DE LA DEAD RIVER LUMBER Co Répondre en citant

onzeroad a écrit:
Les textures de surfaces/couleurs sont particulièrement époustouflantes ! Chapeau ! Shocked

Oui, tout est dit !
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017 - 10:28    Sujet du message: RESEAU DE LA DEAD RIVER LUMBER Co Répondre en citant

J'm'répète, c'est super

Provenance de tes écrous carrés. Merci.

JGDurand
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017 - 17:06    Sujet du message: RESEAU DE LA DEAD RIVER LUMBER Co Répondre en citant

Merci à tous
Les boulons; je découpe une bande de plastique de 2mm d'épaisseur et de 4mm de large. Dans cette bande je perce une série de trous de 2mm et je découpe au pif un carré.
Je garde ceux qui ont une allure correcte et me voila avec des écrous. Collés sur un bout de fil électrique, j'ai des boulons, une foi peint pour moi, l'illusion est bonne.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017 - 17:53    Sujet du message: RESEAU DE LA DEAD RIVER LUMBER Co Répondre en citant

Y a pas à dire : en dépit de son gigantisme, je dois reconnaître que c'est vachtement bien fichu. Bravo !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14    Sujet du message: RESEAU DE LA DEAD RIVER LUMBER Co

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com