Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Un bouquin indispensable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
colo_mining
Mountain
Mountain

Prénom: Pierre-Marie
Echelle(s) pratiquée(s): de Richter

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 19:56    Sujet du message: Un bouquin indispensable Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Indispensable pour les scratchbuilders (de bâtiments) ou ceux qui souhaitent le devenir, mais aussi pour les autres afin de se faire une bonne idée de ce que furent les anciens bâtiments US et de leur mode de construction.

Il s'agit d'un livre à reliure spirale de 300 pages qui contient toutes les infos (plans, vues de 3/4, élévations de toutes les faces, liste des pièces du commerce, ainsi qu'une description de l'original et des trucs à connaître pour construire le bâtiment) pour une quarantaine de bâtiments, allant du plus simple au plus sophistiqué.. Ce livre est disponible chez MRH et je le recommande fortement à tous.
A titre d'exemple, voici ce qui concerne le bâtiment le plus simple de ce livre : "Pauls' Bait Shack" :

J'espère vous avoir donné envie de vous procurer ce livre pour en savoir un peu plus. Ici, compte tenu de la faible taille du bâtiment, c'est couvert en 3 pages mais certains bâtiments peuvent nécessiter jusqu'à une dizaine de pages. Certains bâtiments sont entièrement en bois, tandis que d'autres utilisent également la maçonnerie (pierre).
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 21:48    Sujet du message: Un bouquin indispensable Répondre en citant

C'est son deuxième livre, le premier était " Early wood frame and stone structures "
Je recommande également pour tous les amoureux du wild wild west
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 22:35    Sujet du message: Un bouquin indispensable Répondre en citant

Merci pour l'info Okay
JM
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 00:17    Sujet du message: Un bouquin indispensable Répondre en citant

Effectivement, je possède le premier volume qui est aussi une belle source d’inspiration pour la réalisation de bâtiments avec aussi des plans côtés des différents bâtiments Okay

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23    Sujet du message: Un bouquin indispensable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com