Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HOn18] Construction 0-6-0T Porter sur base Märklin Mini Z
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woody
Mikado
Mikado

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30, HOn18

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 00:38    Sujet du message: [HOn18] Construction 0-6-0T Porter sur base Märklin Mini Z Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, après quelques mois d'absence, de retour aux affaires avec un projet simple et (normalement siffle ) rapide: une loco en HOn18 (HOf selon la dénomination germanique), donc à l'écartement 6,5mm.
Cet écartement, développé au travers de la gamme feldbahn de Busch, me plait assez, et ça faisait un moment que je pensais à faire une telle bécane. J'ai saisi l'occasion lorsque je suis tombé sur une petite 030 Märklin Mini Z.
J'ai donc commencé par faire quelques griffonnages rapides, en m'inspirant des locos ci-dessous:

En reprenant les cotes principales du châssis Mini Z, j'ai établi le plan définitif de la loco. Et pour valider le tout et mieux visualiser le rendu final, j'ai fait une modélisation rapide de ce que devrais être le modèle terminé:

Attention, bien que j'ai fait une modélisation, je ne compte pas faire une impression 3D Exclamation je m'en tiendrais aux bonnes vieilles techniques de scratchbuilding, en utilisant des éléments de récup' et tout et tout Okay

Pour le moment, c'est démontage et auscultation du châssis Märklin (étonnamment simple à première vue), et regroupement du matos et des matériaux de récup' avant de commencer à charcuter Mr. Green

Tiens, p'tite question aux Z-istes, Miniclubistes ou connaisseurs potentiels: à quoi sert la "pastille" métallique maintenue entre les deux lames de contact au centre du châssis? Est-ce indispensable au fonctionnement de la bête?
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 08:26    Sujet du message: [HOn18] Construction 0-6-0T Porter sur base Märklin Mini Z Répondre en citant

Super projet, on s'installe et on va suivre cette construction avec intérêt ! Okay

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 09:09    Sujet du message: [HOn18] Construction 0-6-0T Porter sur base Märklin Mini Z Répondre en citant

Beau projet !
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 09:30    Sujet du message: [HOn18] Construction 0-6-0T Porter sur base Märklin Mini Z Répondre en citant

J y connais rien en Z, mais je pense que la pastille c est un condensateur.
Si c est ca, ça permet de donner au moteur un courant continu plus propre.
Par contre il faut alimenter avec du courant continu, si tu mets du pulsé ça va le faire chauffer voir plus.
Normalement tu peux enlever.

Beau projet
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 10:07    Sujet du message: [HOn18] Construction 0-6-0T Porter sur base Märklin Mini Z Répondre en citant

Je pense aussi que cette pastille n'est pas "spécifique" au Marklin Z mais que c'est un condensateur anti-parasitage . Il y a aussi ce genre de composant sur les châssis moteur Halling que j’utilise en ce moment....composant que je vire régulièrement sans aucun problème Wink

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 10:09    Sujet du message: [HOn18] Construction 0-6-0T Porter sur base Märklin Mini Z Répondre en citant

BUBULE a écrit:

Super projet, on s'installe et on va suivre cette construction avec intérêt ! Okay
Et comment :bave: . Et c'est super de savoir faire des modélisations comme ça.
Autant bricoler des carrosseries en 0n30 ne me fait pas trop peur mais, si petit.... Embarassed
J'adore ce projet.

Visiter le site web du posteur
onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 10:20    Sujet du message: [HOn18] Construction 0-6-0T Porter sur base Märklin Mini Z Répondre en citant

Shocked

Ce type de machine existe réellement ? C'est superbe ! :bave:
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 11:42    Sujet du message: [HOn18] Construction 0-6-0T Porter sur base Märklin Mini Z Répondre en citant

onzeroad a écrit:
Shocked

Ce type de machine existe réellement ? C'est superbe ! :bave:

A quelle échelle est ce modèle ? 1/24ème ou approchant ?
LLOYD
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 12:40    Sujet du message: [HOn18] Construction 0-6-0T Porter sur base Märklin Mini Z Répondre en citant

1:16 by Gordon Birrell

C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui!!!!
Woody
Mikado
Mikado

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30, HOn18

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 13:26    Sujet du message: [HOn18] Construction 0-6-0T Porter sur base Märklin Mini Z Répondre en citant

LLOYD a écrit:

Yep, et voici le lien de son album Flickr, c'est impressionnant Shocked : Gordon Birell
Le modèle est la reproduction de la locomotive "Falk" #1 de la Elk River Mill & Lumber Company.

mlec a écrit:
J y connais rien en Z, mais je pense que la pastille c est un condensateur.
Si c est ca, ça permet de donner au moteur un courant continu plus propre.
Par contre il faut alimenter avec du courant continu, si tu mets du pulsé ça va le faire chauffer voir plus.
Normalement tu peux enlever.

Beau projet

Ok merci pour l'info Okay je n'avais jamais vu un condo amovible comme ça! Malins les ingés Märklin!
Pour ce qui est de mes alim, je n'ai qu'un vieux transfo Mehano et un transfo Jouef-Hornby NewGen, je ne pense pas que ce soit du pulsé donc il n'y a pas de risque.

Dernière édition par Woody le Mar 27 Déc 2016 - 21:45; édité 1 fois
Zébu
Mikado
Mikado

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): Z, H0m, H0f, Zf

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 19:01    Sujet du message: [HOn18] Construction 0-6-0T Porter sur base Märklin Mini Z Répondre en citant

Pour la pastille, c'est exact. Ils ont bien répondu. Condo anti-parasitage.
Mais si tu veux digitaliser, tu supprimes le condo, tu retires les deux petites lames de contact et tu glisses le décodeur à la place.
onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 09:37    Sujet du message: [HOn18] Construction 0-6-0T Porter sur base Märklin Mini Z Répondre en citant

Woody a écrit:
LLOYD a écrit:

Yep, et voici le lien de son album Flickr, c'est impressionnant Shocked : Gordon Birell
Le modèle est la reproduction de la locomotive "Falk" #1 de la Elk River Mill & Lumber Company.

Merci ! Very Happy J'avoue ne pas bien comprendre l'enchainement moteur avec les gros engrenages devant. D'autant que sur cette vidéo, ils ne tournent pas pendant qu'elle roule. Question

Zébu
Mikado
Mikado

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): Z, H0m, H0f, Zf

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 10:18    Sujet du message: [HOn18] Construction 0-6-0T Porter sur base Märklin Mini Z Répondre en citant

Entrainement de machines accessoires, treuil ou autre, je suppose.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 12:48    Sujet du message: [HOn18] Construction 0-6-0T Porter sur base Märklin Mini Z Répondre en citant

En effet : on embraye l'axe comportant le volant d'inertie (flywheel), dont le petit engrenage
entraîne alors le gros, sur l'axe duquel l'une ou l'autre des grosses poulies (monkey drums)
peut enrouler un quelconque câble (au bout duquel il est éventuellement loisible d'accrocher
un On30-iste ou un diésélomaniaque...)
LLOYD
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 13:19    Sujet du message: [HOn18] Construction 0-6-0T Porter sur base Märklin Mini Z Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
(au bout duquel il est éventuellement loisible d'accrocher
un On30-iste ...)

Tire la langue
sauf que la Falk One ( photo ) et l'Oregon Pony ( vidéo ) ont un fonctionnement complètement différent!

C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05    Sujet du message: [HOn18] Construction 0-6-0T Porter sur base Märklin Mini Z

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com