Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Russie Impériale] De Achinsk à Irkoutsk 1905-1912

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> Trains du monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 17:19    Sujet du message: [Russie Impériale] De Achinsk à Irkoutsk 1905-1912 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous !

Quelques photos intéressantes de la construction du tronçon du Transsibérien entre Achinsk et Irkoutsk entre 1905 et 1912 ...

Aprés la défaite de la Guerre de Crimée (1853-56 contre la France , la GB et l'Empire Ottoman) , la Russie Impériale reporte son attention vers l'Orient et lorgne vers la Mandchourie et la Corée.

Elle se heurte de ce fait à l'impérialisme Japonais et , contre toute attente , subit une défaite durant la Guerre Russo-japonaise de 1904-05 !

La Russie décide alors qu'on ne l'y prendrait plus et développe le Transsibérien , histoire de pouvoir transférer plus rapidement de gros volumes de troupes , munitions et matériels à l'Est au cas où...

J'ai aussi quelques images de trains "blindés" durant la Guerre Civile Russe si cela intéresse certains d'entre vous je les mettrai en ligne ...
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 18:14    Sujet du message: [Russie Impériale] De Achinsk à Irkoutsk 1905-1912 Répondre en citant

Superbes photos. Est-ce que quelqu'un sait quel est ce beau bâtiment sur la cinquième et quinzième photo ?
Byblos
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 18:26    Sujet du message: [Russie Impériale] De Achinsk à Irkoutsk 1905-1912 Répondre en citant

C'est une gare , sur la première photo on distingue des caractères en cyrillique sur le fronton mais je ne parviens pas à lire !

Ce qui est vraiment intéressant , c'est que cela ressemble furieusement à une gare du genre de celles que l'on trouve ds les réseaux US de l'Ouest , genre Duarngo & cie ...
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 19:40    Sujet du message: [Russie Impériale] De Achinsk à Irkoutsk 1905-1912 Répondre en citant

Géniales, ces photos
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 21:05    Sujet du message: [Russie Impériale] De Achinsk à Irkoutsk 1905-1912 Répondre en citant

Superbes photos !!

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 21:16    Sujet du message: [Russie Impériale] De Achinsk à Irkoutsk 1905-1912 Répondre en citant

Très intéressant
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 23:04    Sujet du message: [Russie Impériale] De Achinsk à Irkoutsk 1905-1912 Répondre en citant

Byblos a écrit:
J'ai aussi quelques images de trains "blindés" durant la Guerre Civile Russe si cela intéresse certains d'entre vous je les mettrai en ligne ...

Bien sûr que ça m'intéresse !...

Byblos a écrit:
C'est une gare , sur la première photo on distingue des caractères en cyrillique sur le fronton mais je ne parviens pas à lire !.

Moi non plus, malheureusement... Sad

Cela dit, ces photos sont magnifiques ! Okay
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 09:50    Sujet du message: [Russie Impériale] De Achinsk à Irkoutsk 1905-1912 Répondre en citant

C'est assez fascinant ces vielles photos. .
La loco de la 2em photo, vu les cylindres, semble être une Mallet, en tout cas elle est belle.
J'aime aussi le petit convoi de travaux en voie étroite, la loco serait une Orenstein & Koppel que ça ne m'étonnerait pas.
Cette atmosphère de grands travaux d’antan et l'incroyable saveur des "vieux cartons". :bave:
Merci Byblos. Okay

Visiter le site web du posteur
trainchief
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 09:54    Sujet du message: [Russie Impériale] De Achinsk à Irkoutsk 1905-1912 Répondre en citant

Nom de D..., si on leur avait laissé la construction de notre foutu RER...y s'rait fini. ! Mr. Green

Déjà 10 ans de retard et on nous annonce encore 10 autres années à patienter Rolling Eyes
Mountain
Mountain

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 10:05    Sujet du message: [Russie Impériale] De Achinsk à Irkoutsk 1905-1912 Répondre en citant

starbuck a écrit:
Géniales, ces photos

plus 1 ! Okay Okay Okay
Byblos
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 13:03    Sujet du message: [Russie Impériale] De Achinsk à Irkoutsk 1905-1912 Répondre en citant

Salut à tous !

Je vais faire le tri dans mes photos (j'en ai bien besoin Cool ) et je vous mettrai d'autres photos notamment de trains "blindés" (Les trains blindés ont joué un rôle trés important sur certains front durant la GCR)

Je vais aussi rédiger quelques petites notices historiques histoire que les photos soient présentées dans leur contexte ...

Il y aura peut-être qqs digressions pour bien mettre dans "l'ambiance" ...

A suivre donc ...

PS Ah j'ai aussi qqs photos sympas d'une gare portuaire durant la Guerre Civile US je vous les mettrai dans un autre sujet ...
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 15:05    Sujet du message: [Russie Impériale] De Achinsk à Irkoutsk 1905-1912 Répondre en citant

Magnifique photos Okay
JM
Byblos
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 16:35    Sujet du message: [Russie Impériale] De Achinsk à Irkoutsk 1905-1912 Répondre en citant

Bon je viens de commencer à trier mes photos : en fait je ne m'en été pas rendu compte mais j'en ai accumulé beaucoup , et tout n'est pas toujours à sa place Shocked

Par contre il y a vraiment des choses trés intéressantes , et j'élargirai le champ pour montrer aussi des navires , des véhicules et qqs photos plus "générales" pour bien expliquer le contexte ...

Je vais ouvrir plusieurs sujets (mais 1 par 1) sinon ça va être le foutoir on ne s'y reconnaitra plus ...

Je vais au moins parler de :

=> Les trains blindés de la Légion Tchèque
=> Les missions DunsterForce et MallMiss (Pas bcp de photos de trains mais pas beaucoup de photos tout court , cela reste trés intéressant)
=> Les trains blindés en Sibérie (Kalmykov , Anglais et Américains)

Et peut-être 2/3 autres petites choses , on verra si j'ai de quoi nourrir d'autres sujets ...

Je m'efforcerai de fournir une bibliographie pour chaque sujet (Je dois posséder une petite centaine de bouquins en Français et en Anglais sur la GCR : c'est passionnant ... et trés instructif !)
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 23:25    Sujet du message: [Russie Impériale] De Achinsk à Irkoutsk 1905-1912 Répondre en citant

OK, envouaille donc ! Very Happy
(Tiens, mon père - qui faisait partie du Régiment de Choc Kornilov -, ne m'a jamais parlé d'attaques de trains blindés...)
Byblos
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 00:13    Sujet du message: [Russie Impériale] De Achinsk à Irkoutsk 1905-1912 Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
(Tiens, mon père - qui faisait partie du Régiment de Choc Kornilov -, ne m'a jamais parlé d'attaques de trains blindés...)

Ah les Kornilov ! C'était parmi les meilleurs des Blancs !

Pas étonnant que ton papa ne t'ai guère parlé des trains blindés car l'Armée des Volontaires en a trés peu utilisé , de même que leurs alliés Cosaques d'ailleurs !

L'Armée des Volontaires par contre disposait de blindés fournis par les Alliés (Des mark V et des Whippet essentiellement) ainsi que d'un peu d'aviation (Des Airco DH anglais notamment)

Il me semble que les Alliés ont fourni jusq'à une centaine de blindés à Dénikine , ce sont eux notamment qui ont crevé les défenses des Bolos à Tsaritsyne !

Dés témoins racontent qu'aprés les engagements des blindés , les Cosaques galopaient vers eux et , sans descendre de cheval pour être à la bonne hauteur , embrassaient leurs alliés d'acier Okay

Par contre les trains blindés ont été énormément utilisés là ou la densité de population était plus faible et le milieu plus hostile (Turkestan et Sibérie) , bref là où le train était un vrai "cordon ombilical" , et la Légion Tchèque sur la Boucle d ela Volga et tout au long du Transsibérien les ont beaucoup utilisés aussi (Je viens de mettre en ligne une étude sur les Trains blindés de la Légion tchèque)

La GCR en Sibérie , cela me fait vraiment penser à "La Compagnie des Glaces" de Georges Arnaud !!! (Dédicace à Lien Rag )

A+ , et salut à Batiouchka de ma part Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40    Sujet du message: [Russie Impériale] De Achinsk à Irkoutsk 1905-1912

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> Trains du monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com