Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Rails échelle S (Et décors et matos roulants)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Petites annonces -> Achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 17:00    Sujet du message: Rails échelle S (Et décors et matos roulants) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous !

Pour mon projet "Guerre civile russe" en 28mm (1/56e) , je recherche des rails échelle S

Pas de recherche précise , je prends le tout venant : droites , courbes , appareils de voie , du moment que ce n'est pas trop onéreux , cela me permettra de tester le matériel et le décor ...

De même si vous avez des décors , même incomplets ou cassés , cela peut m'intéresser : watertank , gare (plutôt début XXe) , chaufferie , etc ...

Et bien sûr si vous avez des ouagons ou des locos (début XXe aussi) cela m'intéresse , même cassé ou incomplet , du moment que les prix sont à l'avenant ...

A votre disposition !

Manu
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 18:31    Sujet du message: Rails échelle S (Et décors et matos roulants) Répondre en citant

Salut Manu.

Pardon de ne répondre que maintenant : je viens seulement de tomber sur ce fil... Embarassed
Je voudrais simplement te signaler qu'il existe un distributeur, à St Petersbourg, de tout un choix de matériel en HO.
Il s'agit surtout de matériel militaire - russe et allemand - de la Seconde Guerre mondiale, mais il se peut qu'il en ait
aussi du plus ancien.
J'ai pendant longtemps été en relation avec ce type - un connard assez gratiné -, à tel point qu'après avoir mis un
terme à notre correspondance, j'en ai oublié son nom et celui de son entreprise. Mais si ça t'intéresse, je pourrais
essayer d'entreprendre quelques recherches (dont je ne te garantis toutefois pas le succès...).
Cela dit, à quelle échelle comptes-tu réaliser ton projet ? HO ? Avec de la voie qui approcherait celle de 5 pieds ?
Byblos
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 22:06    Sujet du message: Rails échelle S (Et décors et matos roulants) Répondre en citant

Salut Alex !

C'est trés gentil , mais mon projet se ferait à l'échelle S !

En fait , mes figs historiques (je suis en train de peindre un escadron de Cosaques du Terek) sont en 25/28mm (soit du 1/64 ou du 1/56e , les 2 échelles sont compatibles)

Du coup le S (1/64e si je ne m'abuse) c'est impec !

D'ailleurs soit dit en passant , il y a qqs véhicules qui pourraient t'intéresser à cette échelle , notamment Reviresco qui propose plusieurs déclinaison de la Ford T y compris en citerne et plateau !

(je ferai un petit post là dessus)

L'idée de base est de faire d'abord des trains "statiques" (avec du matos de chez Brigade Games par exemple) c'est pour cela que je recherche d'abord de la voie (pour faire des décors et vérifier l'écartement de mes maquettes en cours de montage) mais , pourquoi pas , si un jour j'ai plus de place et de sous pourquoi pas un vrai réseau à l'échelle S sur le thème de la Guerre Civile Russe !?

Tiens à ce propos , dans ton (sympathique) bouquin tu parles d'un de tes camarades (Hongrois je crois) qui s'appelle Horvath , hé bien le Général Horvath c'était aussi le général russe qui commandait les troupes et cheminots de la portion russe du Trans-Asiatic railway (qui doublait le Transibbérien mais en passant par la Manchourie , Harbin et tt le taintouin) avant de rejoindre le segment principal dans la Province maritime jusquà Vladivostok !

Un sacré lascar , hé ben j'ai même dégotté une figurine en Russie (Chez Siberia Miniatures) pour le représenter Very Happy

Bref , y'a de quoi faire
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 01:16    Sujet du message: Rails échelle S (Et décors et matos roulants) Répondre en citant

Tu sais, Horvath, c'est à peu près aussi répandu que Dupont... Very Happy
Quant aux cosaques du Terek, je suppose qu'il devait y avoir une bonne proportion de supplétifs tchétchènes parmi eux...
(Le Terek étant une rivière de Tchétchénie).
Cela dit, n'envisagerais-tu pas tout simplement de confectionner tes voies en S (24mm d'écartement pour 1,52m) toi-même ?
Byblos
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 02:32    Sujet du message: Rails échelle S (Et décors et matos roulants) Répondre en citant

Les Cosaques du Terek , ce sont des Tchètchènes , des Daghestanais , et des Ossètes

Faire les voies moi même ben non du moins c'est pas dans mes projets : peindre les figs et confectionner / peindre les décors cela va déjà me prendre un temps fou , sans doute des années , sans compter les véhicules et les trains , alors du coup pour les voies je vais faire ma feignasse Laughing

Par contre pour les voies on m'a suggéré cette boutique : http://www.americanmodels.com/

Les prix m'ont l'air tout à fait raisonnable , et puis dans un premier temps je n'ai pas besoin de beaucoup de rails ...
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 13:30    Sujet du message: Rails échelle S (Et décors et matos roulants) Répondre en citant

Byblos a écrit:
Les Cosaques du Terek , ce sont des Tchètchènes , des Daghestanais , et des Ossètes

Autrement dit, bien plus féroces que des "sotnias"(*) de montagnards dauphinois, savoyards et bas-alpins...
D'ailleurs, sur la dernière photo que tu as postée, je vois que le cosaque, à droite, porte le terrible "kinjall" d'égorgement
accroché à sa ceinture.

(*) Centuries cosaques
Byblos
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 18:39    Sujet du message: Rails échelle S (Et décors et matos roulants) Répondre en citant

Ah c'est sûr que c'est pas la même chose , les romans de Tolstoï en témoignent Laughing
trainchief
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 13:03    Sujet du message: Rails échelle S (Et décors et matos roulants) Répondre en citant

Je crôaaaa que ces deux là vont nous ramener des jeunes Rolling Eyes

A surveiller, les copains....je vous le dis!!! Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07    Sujet du message: Rails échelle S (Et décors et matos roulants)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Petites annonces -> Achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com