Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
On30 - The Air Race Valley Railroad
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeje-train
Porter
Porter

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HOe - On30

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 22:45    Sujet du message: On30 - The Air Race Valley Railroad Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

C'est parti pour un long sujet puisque je vais vous présenter mon projet " The Air Race Valley Railroad " et publier de nombreux posts avec des photos et des détails sur l'avancement de ce réseau.

Tout d'abord j'aimerai remercier Frédéric (Bougnat Connection) pour sa grande sympathie et son aide dans l'élaboration de ce projet.

Pourquoi avoir choisi ce sujet ? Tout simplement parce qu'en plus d'être passionné par le modélisme ferroviaire et plus précisément par le On30 U.S., je suis aussi passionné d'aviation et les fameuses courses d'avions des années 30 avec les célèbres Geebee, Howard, Wedell-Williams, et bien d'autres. Après une recherche rapide sur le Net, j'ai trouvé plusieurs maquettes au 1/48e ce qui a conforté mon idée dans le possibilité de traiter ce sujet. En plus à ma connaissance il n'a jamais ou peu été réalisé en modélisme ferroviaire.

Après avoir pris un certain nombre de renseignements après de Fred Le Bougnat, les premiers coups de crayons ont défini les grandes lignes de mon réseau :
- 3 modules centraux de 100x50cm
- 2 modules de 80x80cm à chaque extrémité
- Rayons mini de 50cm, voies Peco ou peut-être Micro-Engineering (je sais pas encore Rolling Eyes ), centrale DCC de chez NCE, toutes les locos en DCC-Sound.
- Une voie d'entrée pour se raccorder avec les copains
- 1 module spécifique avec un aérodrome

Plus facile qu'un long discourt, voici le plan (les voies en rouge et vert sont sur des niveaux inférieurs) :

Format PDF : http://www.sendspace.com/file/b9izw1

Ce réseau de 4,60x2,30m viendra s'intégrer dans mon atelier dédié spécialement au train (houai je sais j'ai de la chance ... Tire la langue ). Il aura aussi pour vocation de faire des expositions d'où le choix de faire des modules transportables facilement, et de venir s'imbriquer avec les réseaux des copains.

J'espère que vous prendrez plaisir à suivre ce sujet qui commencera à voir le jour en tout début d'année. En attendant voici quelques fichiers PDF qui devrait plaire à quelques-uns. Si vous souhaitez les imprimer, ils sont libres de droits et pensez bien à mettre 100% dans vos paramètres d'impression.

Cabane : http://www.sendspace.com/file/ibpbfl
Dépôt à charbon : http://www.sendspace.com/file/qmek0p
Entrée de tunnel : http://www.sendspace.com/file/j5r8gt
Porte vitrée 1 : http://www.sendspace.com/file/hvkkv8
Porte pleine : http://www.sendspace.com/file/k5cfrr

A très bientôt pour la suite

Dernière édition par Jeje-train le Dim 11 Déc 2016 - 10:21; édité 1 fois
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 00:10    Sujet du message: On30 - The Air Race Valley Railroad Répondre en citant

Ouah, sacré projet. :bave:

VLS

Visiter le site web du posteur
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 00:13    Sujet du message: On30 - The Air Race Valley Railroad Répondre en citant

Heyhey ... un aut'Bougnat qui fait de l'US ! Yeeha ! Welcome aboard Jérôme !

Ton projet m'a tous l'air passionnant, un auvergnat aimant les fabuleux Geebee et les trains US prouvant que tu es quelqu'un de bon goût Mr. Green !

C'est sérieux, original et bien conçu ton affaire, tout pour faire un succès. Je m'installe et attend la suite avec impatience !

J’espère que tu vas mettre un R2 sur la piste d'envol ? :bave:

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 07:02    Sujet du message: On30 - The Air Race Valley Railroad Répondre en citant

Ca part fort
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 08:45    Sujet du message: On30 - The Air Race Valley Railroad Répondre en citant

Pas bete de mêler avions et trains Idea

Voilà un projet qui promet
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 09:41    Sujet du message: On30 - The Air Race Valley Railroad Répondre en citant

Excellent projet
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 13:11    Sujet du message: On30 - The Air Race Valley Railroad Répondre en citant

Jeje-train a écrit:
Tout d'abord j'aimerais remercier Frédéric pour sa grande sympathie

Fais gaffe ! Shocked Frédéric est un individu esquetrêmement volage !!! Rolling Eyes

............
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 14:17    Sujet du message: On30 - The Air Race Valley Railroad Répondre en citant

Très beau projet.
Jeje-train
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 14:32    Sujet du message: On30 - The Air Race Valley Railroad Répondre en citant

Je connaissais pas encore ce côté là de Fred, désormais je ferai gaffe à mon C...!!!

Bien évidement il y aura toute la gamme des GeeBee : Modèle Y, Sporter D, modèle Z (mon préféré), R1 & R2

La photo de BUBULE est le fameux GeeBee R2 de Benjamin DELMAR, j'ai eu la chance de la voir voler à la Ferté-Alais. C'est un souvenir qui restera marqué jusqu'à ma mort (la plus tard possible Embarassed )

Pour revenir au projet, la petite gare se nommera " GRANVILLE STATION" en hommage aux frères Granville, les papas des GeeBee. La voie de desserte à gauche du plan servira aux déchargements des matériaux et fournitures car cette petite ville fourmillera de petits artisans et constructeurs d'avions, de moteurs, d’hélices, de fournitures aéronautique, ... Bref toute une ambiance autour des courses aux pylônes. Il y aura même un célèbre pylône BENDIX qu'on pouvait apercevoir du côté de Cleveland.
Les convois seront composés de matériel tel que des moteurs Pratt & Whitney, du bois de construction pour les avions, d'avions démontés en cours d'acheminement pour une course, ... Il y aura ainsi le "Bendix Express " qui promènera la foule passionnée par ces courses.
Dans le ciel on pourra apercevoir des avions à l'entrainement avec le bruitage qui va bien !

Pour le reste du réseau, on retrouvera bien évidement un dépôt pour le ravitaillement et l'entretien des locomotives, le poste d'aiguillages, un ou deux pont en bois, et tout ce qui compose un beau réseau.

Pour ceux que ça intéresse, voici le plan de la menuiserie des modules centraux 100x50cm :

http://www.sendspace.com/file/aa43gj

VIVE LES BOUGNATS !!!
Big Boy
Big Boy

Prénom: michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 15:06    Sujet du message: On30 - The Air Race Valley Railroad Répondre en citant

Bravo pour ce projet aussi original que bien conçu!
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 16:55    Sujet du message: On30 - The Air Race Valley Railroad Répondre en citant

Jeje-train a écrit:
Je connaissais pas encore ce côté là de Fred, désormais je ferai gaffe à mon C...!!!

Pour qu'il n'y ait aucun malentendu graveleux, je tiens à préciser que ces journées échangistes de Laval
consistaient, entre autres, en bourses d'échange de matériel ferroviaire.
onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 17:03    Sujet du message: On30 - The Air Race Valley Railroad Répondre en citant

Projet titanesque (à mes yeux) et la présence de l’aérodrome est vraiment intéressant
Jeje-train
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 22:58    Sujet du message: On30 - The Air Race Valley Railroad Répondre en citant

Merci pour vos encouragements et vos remarques, ça me motive encore plus.

Voici ma bibliothèque personnelle sur les courses aux pylônes :

Quand j'vous dis que j'suis passionné ...!!!

Y-a quand même un modèle dont j'ai oublié de parler et pas des moindres, c'est le Caudron C-460 à moteur Renault qui gagna en 1936 la Thompson Trophy aux USA. Cocoricoooo !!!

Allez j'arrête de parler d'avion, c'est un forum sur les trains mais c'est difficile quand on veut traiter de ces deux sujets sur son réseau. Embarassed Crying or Very sad Rolling Eyes
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 21:52    Sujet du message: On30 - The Air Race Valley Railroad Répondre en citant

Beau projet !!

Mêler les trains et les avions, voilà une très bonne idée !! En plus c'est l'échelle ad hoc !! Okay

NB: Moi c'est les bombardiers que j'aime (B17, B24, Bloch MB130, 162 ....) !! Mais c'est hors sujet !

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
DLPRR
Consolidation
Consolidation

Prénom: Mick
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - Ho

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 23:39    Sujet du message: On30 - The Air Race Valley Railroad Répondre en citant

beau projet !

un lien pour agrémenter le sujet aéronautique :

http://us.leforum.eu/t11420-giant-beacon-us-airmail.htm?q=
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19    Sujet du message: On30 - The Air Race Valley Railroad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com