Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mon prochain réseau pour la Convention
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016 - 09:27    Sujet du message: Mon prochain réseau pour la Convention Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eh oh, eh oh, Kotcha, Bambino j'avais 10 ans.

Je préférerai avoir moins d'idées mais être plus jeune. Confused Pas comme sur la photo quand même, 40 -50 ans, c'est le plus bel âge.

Mon Hydrofibre devrait arriver aujourd'hui mais, je ne serai pas là.

Je vous dirai comment c'est, dès que je m'en servirai.

Visiter le site web du posteur
onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 10:04    Sujet du message: Mon prochain réseau pour la Convention Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Merci les amis pour vos idées. Wink Mais, pas de remorque.
- Acheter une remorque qui ne me servirait que très sporadiquement.
- Je ne saurai d'ailleurs pas où la mettre, déjà ma voiture couche dehors dans notre courette.
- Je ne suis pas trop à l'aise avec une remorque, pourtant j'ai conduit bien d'autres choses/
voitures, camions, AMX 13, Métro, RER, Diesels 61000, 63000, et même un bateau de 13m,
sans compter nos locotracteurs du Musée, etc.... Mr. Green

Ceci dit, voici les TUILES du moment.

- Je me suis reluxé l'épaule gauche, pas facile de travailler avec une seule main.

- J'aime les nouveaux matériaux quand ceux-ci apportent un réel progrès et
j'avais découvert à RailExpo un produit extraordinaire pour faire les rochers:
https://www.reylo.be/modélisation . Hydrofibre.
La même densité que le polystyrène extrudé, travaillable pendant 18 heures,
réutilisable en le mouillant. Vraiment pour moi la découverte mais, ce produit ne sera
pas disponible avant 3 mois et je ne peux attendre autant....

- Il me reste le plâtre (la colle à carreau de plâtre plutôt) le plâtre sèche beaucoup trop vite.
mais le poids m'ennuie beaucoup.
- Ou les belles sculptures de Robby Onzeroad
http://us.leforum.eu/t8697-N-Projet-de-reseau-onzeroad.htm?start=450
- Je suis pas sûr d'avoir son talent.
- Et l'emploi du cutter me fait peur, maladroit comme je suis, d'autant
que je prends maintenant un produit pour fluidifier le sang.

Bref.... rien ne va. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Puisque je suis gentiment cité, je me permets d'intervenir : concernant la sculpture sur extrudé, le truc c'est qu'il ne faut pas stresser puisque contrairement aux autres techniques tu peux recommencer autant de fois que tu veux, tout ou partie, jusqu'à ce que ça te plaise et sans rien bousiller autour. Very Happy Et pour une poignée d'euros vu le prix dérisoire d'une plaque. Et pje peux te dire que j'en ai réduit en copeaux quelques unes haha.

En fait, le point presque principal c'est qu'il faut pas envisager ça comme du plâtre à sculpter ou autre matériaux qu'il faut plus ou moins réussir du premier coup parce que déversé sur le réseau lui-même et pressé par un quelconque temps de sèchage/prise qui scelle l'ensemble. Avec l'extrudé, tu peux procéder par grosses masses ou petits morceaux, rien n'empêche de faire tes reliefs sur les genoux (j'exagère un peu mais ça m'arrive pourtant) dans une position confortable, et les placer petit à petit là où ça rend le mieux. Tu foires un truc ? Plouf tu le coupes et tu recommences, tu le colles au reste et tu continues. C'est pas parfait mais au moins c'est propre, y a pas d'attente, ça coûte 3 pions et c'est ceinture et bretelles concernant le résultat. Et ne parlons pas du poids plume et de la facilité à le peindre.

En revanche, j'admets que je me suis fait quelques entailles aux doigts avec le cutter, oui. Crying or Very sad

PS : Je précise que je ne cherche pas spécialement à dire que la technique est la meilleure ou quoi, ce serait ridicule, je ne suis qu'un débutant et j'ai vu des résultats avec tous matériaux tout à fait extraordinaires. D'ailleurs, par goût perso esthétique je trouve que les moulages en plâtre donnent probablement le meilleur résultat, mais pour toutes les raisons sus mentionnées (j'ajouterai aussi le fait que je bosse dans le salon et la cuisine et que le plâtre n'y est pas le bienvenu haha) , je préfère infiniment bosser sur de l'extrudé, quitte à faire l'impasse sur le résultat "naturel" d'un moulage de véritable rocher (qui est aussi peut-être moins souple en terme de répartition/juxtaposition des reliefs).

Et non je n'ai pas d'actions chez castobrico.

PS 2 : Pardon Jean-Pierre pour le pavé en plein milieu de ton fil
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 10:44    Sujet du message: Mon prochain réseau pour la Convention Répondre en citant

Robby ton texte est vraiment intéressant.
http://us.leforum.eu/t8697-N-Projet-de-reseau-onzeroad.htm?start=450
Tes rochers m'avaient tellement plus.... d'autant que je recherchais quelque chose d'assez léger car c'est un réseau d'expo.

Je vais essayer le truc que je viens de recevoir, sinon j'emploierai ta technique.

Ce qui me fait peur c'est le cutter, je suis tellement maladroit et avec des gants, je ne m'en sort pas.

Les rochers de Robby.

onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 10:59    Sujet du message: Mon prochain réseau pour la Convention Répondre en citant

Merci Smile

Tu as parfaitement raison d'être prudent Jean-Pierre. Okay Comme je le disais je me suis coupé plusieurs fois. Sur la quantité d'extrudé réduite en morceaux, ça fait peu mais c'est suffisamment désagréable pour ne pas négliger cet aspect. D'ailleurs j'ai plus ou moins terminé le gros oeuvre, mais j'ai sérieusement envisagé l'achat d'un gant type poissonnier pour la main gauche qui tient le matériaux lors de la coupe.

Je précise également que mon approche est liée aussi à mon statut de débutant qui nécessitait à mes yeux la possiblité de recommencer plusieurs fois sans dommage et pour un faible coût. Ce qui s'est avéré on ne peut plus justifié. Pour des gens rompus au modélisme, peut-être que cet aspect est négligeable.
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 11:08    Sujet du message: Mon prochain réseau pour la Convention Répondre en citant

Bonjour
Magnifique tes rochers, et merci pour ton exposé Okay
Au boulot J.P.
JM
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 12:00    Sujet du message: Mon prochain réseau pour la Convention Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
...

Ce qui me fait peur c'est le cutter, je suis tellement maladroit et avec des gants, je ne m'en sort pas.

Jean-Pierre,

Après m'être charcuté la main en déballant (connement) maladroitement un lit Iktruc, dès que j'ai de la découpe dans des matériaux un peu épais présentant un risque de résistance, je mets des gants anti-coupe. Cela coûte deux francs-six sous, mais c'est efficace (cela n'empêche pas d'être prudent quand même Mr. Green ^^)

Un petit lien (il y a bien d'autres endroits pour acheter bien entendu) ne fait pas de mal > https://www.protection-des-mains.com/blog/gants-anti-coupure-niveau-3-ou-5-quelles-differences.html

Quant à ton superbe projet ... VLS bien sur ^^

Dernière édition par jm'160 le Mar 6 Déc 2016 - 16:13; édité 1 fois
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 14:19    Sujet du message: Mon prochain réseau pour la Convention Répondre en citant

Il y a aussi les gants à désosser qu'utilisent les bouchers mais c'est pas donné
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 09:45    Sujet du message: Mon prochain réseau pour la Convention Répondre en citant

Je commence la découpe du polystyrène.

Je découpe avec ça, pas émanations nocives, peu de "copeaux", retirés rapidement à l'aspirateur.

Après je ferai un premier ESSAI avec l' Hydrofibre, (je ne suis pas spécialement à l'aise avec ce nouveau produit Embarassed Embarassed )

J'n'avance pas en ce moment, mardi repas de fête, au Musée pour nos 70 ans à tous les deux.

Aujourd’hui, aller chercher de l'eau très douce, en montagne Bourbonnaise pour mes Characidés.
Nous en profiterons cependant pour faire un bon p'tit repas au Mayet de Montagne. Okay

Lucien
Mikado
Mikado

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 10:24    Sujet du message: Mon prochain réseau pour la Convention Répondre en citant

Puisqu'on en est aux précautions, et comme j'utilise énormément la scie vibrante que tu montres en photos, ATTENTION aux oreilles. Mets des bouchons et tu éviteras des acouphènes bien désagréables temporaires, ou pire, définitifs. Les fréquences émises sont insupportables. Sinon, super outil. Et bravo pour ce beau projet.
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 10:41    Sujet du message: Mon prochain réseau pour la Convention Répondre en citant

Merci Lucien Embarassed .

Tu as raison de signaler cela, je me sers de ça.... Déjà, que je n'entends pas très bien.

Lucien
Mikado
Mikado

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 11:07    Sujet du message: Mon prochain réseau pour la Convention Répondre en citant

Tu es un homme sage Okay
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 17:10    Sujet du message: Mon prochain réseau pour la Convention Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
nos 70 ans à tous les deux.

bons anniversaires
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 19:51    Sujet du message: Mon prochain réseau pour la Convention Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Les rochers de Robby.

Je dois reconnaître qu'ils sont indiscutablement magnifiques Exclamation Okay Shocked
(Et ça m'agace d'ailleurs un peu...)
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 20:36    Sujet du message: Mon prochain réseau pour la Convention Répondre en citant

Autre technique intéressante et qui coute 3 cents, un vieux matelas mousse, de la colle à carrelage !

http://members.westnet.com.au/mjbd/html/foam_rocks_-_frocks.html

C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui!!!!
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 20:48    Sujet du message: Mon prochain réseau pour la Convention Répondre en citant

Tout juste, Lloyd Okay
C'est avec cette "technique" que j'avais réalisé tous mes rochers sur le module de la Saratoga mine en HOn3. Mais bon, le Jean-Pierre, il a pas voulu de cette technique même s'il a vu les résultats de visu.... Sad Sad Sad

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38    Sujet du message: Mon prochain réseau pour la Convention

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >
Page 5 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com