Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
modèles non réalisés par les fabriquants...?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titoffe
Mogul
Mogul

Prénom: Christophe
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 18:02    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
OUi il s'agit des sites de PA. je pensais que ton ' retoucheur' avait un site ou un blog avec des réalisations ..non ?
sinon en effet PA offre une palette large de couleurs, en aéro c'est assez orienté militaire, mais la gamme pour les pinceaux passe aussi à l'aérographe, bien sur avec la dilution qui va avec ! et surtout bien secouée !!!
perso j'utilise plus Tamiya, même si le nuancier est plus réduit, qualité, utilisation et rendu top rapport qualité/simplicité.
titoffe
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 18:04    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

Pour ceux qui ont acquis des modèles undecorated, juste une rapide question: traitement de la coque avant peinture finale ? nettoyage particulier ? dégraissage ? apprêt ou peinture directe ?
Multitrain
Mogul
Mogul

Prénom: Patrick

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 19:09    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

Pour les amateurs de ,peinture Floquil, voici une adresse où en trouver tant que le "brexit" ne vient pas nous emmm....
Commande mini de £15
Ne pas oublier une couche aprêt isolante car le Floquil aime bien le plastique!

http://www.metalsmith.co.uk/floquil-paints.htm
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 21:18    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

Dégraissage et apprêt, Tamiya blanc si j'en ai, sinon j'emploie de l'enamel Humbrol blanc mat
titoffe
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 10:00    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

Patrick, merci pour l'adresse. Très utile !!
titoffe
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 10:05    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

OK Jean-Marc, c'est bien ce que pensais, ta confirmation me va bieN;
Merci pour ta réponse.
colo_mining
Mountain
Mountain

Prénom: Pierre-Marie
Echelle(s) pratiquée(s): de Richter

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 14:11    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

Multitrain a écrit:
Pour les amateurs de ,peinture Floquil, voici une adresse où en trouver tant que le "brexit" ne vient pas nous emmm....
Commande mini de £15
Ne pas oublier une couche aprêt isolante car le Floquil aime bien le plastique!

http://www.metalsmith.co.uk/floquil-paints.htm

Cette information est fausse dans la mesure où la page en question n'existe plus (rien à voir avec le brexit !). Par acquis de conscience, je leur ai posé la question hier et voici leur réponse de ce matin :

"Good morning,

Production of Floquil paints was discontinued about four years ago & we delisted them some 18 months ago - sorry.

If you find any in the open market place, grab them, they are going to be collectors items.....................

Good luck & thanks for your interest

Best regards

Barry

Barry Steventon
Metalsmith
0113 282 3242"

Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 18:17    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

Evidemment, les peintures Floquil étaient des bombes écologiques, et pouvaient être (étaient !) mortelles
utilisées sans précautions. Mais quel dommage que leur suppression, car elles étaient fabuleuses !... Crying or Very sad
Il m'en reste encore une quinzaine de flacons, mais j'ai vachement intérêt à les utiliser au plus vite,
avant que leur contenu ne fige définitivement... CMZ...

.................

Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 19:11    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

J'en ai encore quelques-unes que je sniffe de temps en temps !

Sinon, il y a ceci : http://trucolorpaint.com/ ... bon courage pour les trouver !
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 19:14    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

starbuck a écrit:
J'en ai encore quelques-unes que je sniffe de temps en temps !

Aaah, tout s'explique !...
Mogul
Mogul

Prénom: Patrick

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 19:19    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

Oups, je suis désolé, j'avais cette adresse dans mes "marque pages" et ai vérifié qu'elle existait toujours...Ils auraient pu mettre leurs pages à jour.

Pelle Soeborg, qui contribue souvent au magazine Model Rairoader, utilise des peintures de la marque Model Master et Vallejo que l'on trouve en France.
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 19:38    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

Si ça peut aider, j'ai un tableau d'équivalence entre les peintures Floquil et les Model Master et Vallejo....mais il me semble que quelqu'un avait déjà mis le lien sur le forum....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 20:58    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

on trouve du floquil sur ebay tout simplement, venant des USA ou du Canada.
le problème c'est les frais de ports....15euros au minimum, ça fait cher Rolling Eyes
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 22:12    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
Si ça peut aider, j'ai un tableau d'équivalence entre les peintures Floquil et les Model Master et Vallejo.....

Ca m'intéresse au plus haut point. Mais s'agit-il simplement d'une équivalence chromatique, ou ces peintures se comportent-elles
également comme des Floquil ?
En tout cas, envouaéille toujours ton tableau... Very Happy
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 22:42    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

merci pour le nuancier Truecolor paint, c'est déjà une bonne idée des couleurs et au moins une possibilité de se fournir aux states.
Si qqun a le cadencier Floquil, je suis preneur également.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com