Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
modèles non réalisés par les fabriquants...?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titoffe
Mogul
Mogul

Prénom: Christophe
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 09:38    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
j'aimerai connaître vos avis sur ce sujet : sur nos réseaux on y attribut différentes compagnies, selon la région et/ou l'époque et l'on attends ou recherche les modèles que l'on souhaite voir évoluer sur notre réseau...en même temps on devient tributaire des ' sorties' réalisées par les fabricants !
Ou alors on réalisé soi-même les modèles !
êtes vous souvent confronté à ce problème ?
Comment le solutionnez vous ?
- à partir de modèle undecorated ?
- peinture ? tentatives perso, achat US sur les nuanciers..(mais livraisons produits chimiques ??)
- décalques ? (et si il n'existe pas ?...)

j'ai l'impression que peu de modélistes réalistes eux-mêmes des modèles à la livrée souhaitée ?
Ou alors les modifications se limitent uniquement à un changement d'immatriculation et lors de la sortie vous achetez plusieurs loco portant le même numéro ??

bref vos avis/ expériences seraient intéressantes..
merci d'avance.
titoffe
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 09:41    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

Petit oubli:...
échelle N. Compagnies : Boston & Maine, Maine Central et New Haven... donc du pas trop rares..mais pas trop travaillé par les fabricants, surtout le MEC.
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 10:26    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

Beaucoup partent de modèle undecorated.

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 13:14    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

Comme Fred, la meilleure solution est de partir de modèle "undecorated". On a au moins la chance aux U.S d'avoir cette possibilité....ne la boudons pas Wink . Après, chez Microscale il me semble qu'il y un choix assez important en décals de pas mal de compagnie (même en N...). Le problème, effectivement, reste la peinture, et trouver des teintes proches des teintes réelles. Déjà avec l'arrêt de certains fabricants U.S il faut trouver des équivalent dans d'autres marques....et ensuite il faut pouvoir se les faire envoyer. Il faut alors trouver des revendeurs qui ne sont pas trop regardant lors des expéditions pour pouvoir expédier des peintures à solvant siffle .
Moi-même j'ai en projet (pas tout de suite, hein...) de réaliser une loco en N aux anciennes couleurs du S.P (rouge et gris) et autant pour les décals j'ai trouvé sans problème, autant pour les teintes j'ai même du mal à trouver des équivalences....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 15:29    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
Il faut alors trouver des revendeurs qui ne sont pas trop regardant
lors des expéditions pour pouvoir expédier des peintures à solvant siffle

Je crois qu'aux Etats-Unis, ils sont de plus en plus rares ceux qui sont disposés à prendre ce risque... Neutral
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 17:13    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

Je dirais qu'il suffit qu'il y en ai un, mais Je suis d'accord, mais il y en a......

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Vlad
Consolidation
Consolidation

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 18:35    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

Ou alors, on se crée sa propre (ou ses propres) compagnie(s), avec nos livrées et nos logos.

Et à partir de là, tout est possible....
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 19:01    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

je comprends mieux pourquoi les stocks de machines 'undecorated' disparaissent si rapidement. Je n'ai jamais essayé merci pour le conseil, je vais tenter à la prochaine sortie de GP38/2
le principal soucis reste les décalques, Microscale en produit en effet beaucoup...mais jamais celui dont on a besoin ! (évidemment!)

POur la peinture c'est bien galère pour se fournir. Pas trouvé d'export possible. Reste les mélanges...on y arrive presque.
Mais comment peindre les éléments en plastic mou (les rambardes par exemple) acrylique ne tient pas, énamel empate....autre ??
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 19:52    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

Tout dépend de la composition de ce plastique mou ... certains sont effectivement impossibles à peindre
D'autres peuvent se peindre avec des enamel diluées ( pas trop, quand même ) à l'aérographe

Il y a une technique que je n'ai jamais encore utilisée : filer un voile d'acétone pure puis d'embrayer sur la couche de couleur désirée
Quand je dis embrayer, je veux dire dans la foulée, avec deux aérographes chargés

Mais la meilleure solution, c'est de les réaliser en métal ( laiton ou maillechort )
titoffe
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 08:59    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

j'ai essayé toutes sortes de solutions d'enamel, à terme rien ne tient, la peinture se retire par morceau pour revenir à son état brut de plastic mou et brillant...
La solution métal est en effet 'LA' solution, pour plein de bonnes raisons dont la finesse...mais pas à la portée de mes compétences ! (pour l'instant et sans doute pour pas mal de temps..)

le voile d'acétone, c'est tentant, je vais essayé sur un produit similaire, en test, pas envie de détruire une rembarde..je connais mes limites !
Merci Jean-Marc.
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 11:02    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

Tiens, en feuilletant le dernier MR, Cody Grivno, propose de réaliser un modèle de loco , justement, à partir d'un modèle "undecorated". Pour ce qui est de la peinture de ces pièces, justement, il évoque le problème, et suggère de les pschitter avec un apprêt de la marque Tamiya spécial "polycarbonate" (?) ayant pour référence PS-32 Corsa Gray. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est peut-être une piste..... Wink

titoffe
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 19:32    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

OUi, j'ai regardé. le PS32 en aéro de Tamiya, je ne connaissais pas cette référence, et je ne la trouve pas sur le cadencier Tamiya en France, mais apparemment elle est dispo via Amazon.
Cela semble bien répondre à mon problème qui semble partagé par pas mal de modéliste...ce foutu plastic mou !!
merci pour le tuyau.
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 20:29    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
un apprêt de la marque Tamiya spécial "polycarbonate" (?)

C'est du lexan ... matériau constituant les carrosseries des véhicules radiocommandés Tamiya, Kyosho, ... que l'on peint par l'intérieur
titoffe
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 10:54    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

ok, merci pour l'info, a priori cela peut servir d'apprêt sur les plastic mous et permet d'y appliquer de l'acrylique ensuite...bon plan !
Multitrain
Mogul
Mogul

Prénom: Patrick

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 12:45    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...? Répondre en citant

Je connais un "retoucheur" qui refait des livrées US et qui utilise du Prince August

Allez y faire un petit tour
http://www.prince-august.net/catalogue.php?cPath=6

Peinture pinceau
http://www.prince-august.net/peintures.php?cPath=6_24
Peinture aérographe
http://www.prince-august.net/peintures.php?cPath=6_25
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56    Sujet du message: modèles non réalisés par les fabriquants...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com