Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HOn30] The Spiral Hill R.R
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woody
Consolidation
Consolidation

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 20:57    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Construction vraiment propre, j'adore Okay
Alexandre Zelkine a écrit:
Okay Okay Okay Okay C'est bien ainsi qu'il faut faire.
(Mais peut-être qu'à ta place, au lieu de seulement quatre paires de tiges-supports, j'en aurais mis au moins six, en hexagone).

Ça ne ferait pas un peu beaucoup pour une courbe de si petit rayon? Et vu l'épaisseur de la plateforme, ça semble plutôt rigide non?

En tout cas, VLS!
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 21:04    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

Je ne comprends pas le pourquoi d'une hélicoïde à 5 tours ... un plan aiderait bien
Ceci dit, c'est du beau travail ... chapeau !

Galloping Goose a écrit:
- il fallait faire de "savants calculs" car les modules du haut et du bas seraient "accrochés" à ce "module-boucle"

Tu n'as pas de pifomètre ?
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 22:09    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

Top le sommet de ton helix !

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 22:53    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

Woody a écrit:

peut-être qu'à ta place, au lieu de seulement quatre paires de tiges-supports, j'en aurais mis au moins six

Ça ne ferait pas un peu beaucoup pour une courbe de si petit rayon? Et vu l'épaisseur de la plateforme, ça semble plutôt rigide non?

Oui, c'est vrai, tu as raison. Je raisonnais en ayant à l'esprit une spirale au même diamètre que la mienne (qui utilise six paires de supports).
Mais celle-ci est beaucoup plus petite, et quatre paires devraient effectivement suffire. Au temps pour moi, donc... Embarassed
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 23:18    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

starbuck a écrit:
Je ne comprends pas le pourquoi d'une hélicoïde à 5 tours ... un plan aiderait bien
Ceci dit, c'est du beau travail ... chapeau !

Galloping Goose a écrit:
- il fallait faire de "savants calculs" car les modules du haut et du bas seraient "accrochés" à ce "module-boucle"

Tu n'as pas de pifomètre ?

Jean-Marc,
Si tu regardes la dernière photo, en bas tu as l'accès aux trois modules du bas, et AU-DESSUS l’accès aux trois modules du haut. Ce sont donc bien deux séries de 3 modules reliés entre eux par la boucle. Ils sont un au dessus de l'autre mais décalés. C'est vrai qu'avec le plan ça sera plus clair.... Embarassed

Alex,
Je suis sur un rayon de 25 cm...je t'assure que c'est suffisamment rigide comme ça....

Marc,
Tout à fait d'accord avec ce problème évoqué avec Bubule....deux "palliatifs" ont été trouvé, d'une part l'arrière de ce caisson sera ouvert (donc un peu plus d’accessibilité) et Jef me suggérait de mettre un morceau de mousse dans le fond du caisson. En cas de chute, ça peut servir..... Wink

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 23:40    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
Alex, Je suis sur un rayon de 25 cm...je t'assure que c'est suffisamment rigide comme ça....

'ffectivement ! Wink

starbuck a écrit:
Je ne comprends pas le pourquoi d'une hélicoïde
Parce que, généralement, on n'attribue le prénom Eli qu'aux Yids....
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 06:42    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

Bernard, je vois qu avec Bubule vous avez pensé à tout Wink

VlS :bave:
Lucien
Mikado
Mikado

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 07:20    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

En tant que sadique, j'aime beaucoup le dernier tour à l'air libre ! Twisted Evil VLS ! Okay Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 08:36    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

OK, je comprends mieux

généralement, on n'attribue le prénom Eli qu'aux Yids....

33 tours !
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 09:04    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

Depuis peu, j'avais vu cette rampe hélicoïdale. Les dénivelés importants, c'est vraiment attirants.
L'idée de ce réseau est vraiment originale.
Il y a de quoi faire un décor superbe. Je te fais confiance. Wink
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 12:57    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

starbuck a écrit:
je comprends mieux

Comme quoi, paradoxalement et contre toute attente, il ne faut jamais désespérer...

starbuck a écrit:
33 tours !

Je m'attendais à pire... Very Happy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 16:30    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

Idea 25cm de rayon, faut gagner au moins 5 ou 6 cm par tour, ça fait une pente dans les 4%...Bernard, je suis certain que c'est déjà fait mais je demande quand même: as tu testé que les convois prévus montent bien sinon tu vas avoir des soucis Question
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 17:11    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

Mon cher Marc Mr. Green ,
Mes "savants calculs" me donnent une pente continue autour de 3,5 %....sachant que mes locos vont rarement tirer plus de 2 ou 3 wagons, ça devrait le faire....en plus j'ai procédé à quelques essais "en ligne" et ces petites bécanes Minitrains ça grimpe après les murs Shocked Shocked

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 18:35    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

Bernard, tu penses à tout tu m épate Cool
Il va falloir que je passe voir ce petit bijou un de ces 4 :bave:
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 19:05    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
.... et ces petites bécanes Minitrains ça grimpe après les murs Shocked Shocked

Je confirme. Okay
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com