Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HOn30] The Spiral Hill R.R
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 12:45    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est quoi, Bernard, comme matière cette planche intérieure ?
Pas de l'aggloméré, puisque les agrafes semblent s'y planter sans problème, si ?
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 13:02    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

Si, si, c'est une chute d'agglo (pas très épais) que j'avais sous la main à ce moment-là....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 13:16    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

OK. Merci Bernard.
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 18:01    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

Bonsoir,

Où trouve- t'on les centreurs Anglais  Question
je tombe que sur des joueurs de foot Coyotte
Je retiens l'astuce de leurs doubles fonctions Okay

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 18:10    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

Heu... Embarassed c'est quoi des centreurs anglais ? Embarassed
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 18:37    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

Toujours à la pointe de l'innovation le Bernard !! Shocked

Bravo pour ton exploitation de ce concept hyper intéressant. Comme d'habitude avec galloping on va se régaler.
Je pense que ce principe de construction va faire des émules de partout Twisted Evil .

Bon ben je m'installe avec les autres pour suivre ton reportage :bave: .

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 18:56    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

kadeeyac a écrit:
Bonsoir,

Où trouve- t'on les centreurs Anglais  Question
je tombe que sur des joueurs de foot Coyotte
Je retiens l'astuce de leurs doubles fonctions Okay

Je pense que Bernard se sert ici Philippe http://www.stationroadbaseboards.co.uk/cart_dowels.htm
Très bonne boutique aussi pour la carte plastique Okay
Andy Warhol
kadeeyac
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 21:01    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

Merci Eric pour cette excellente adresse, j'ai commandé deux bidules machin truc chouette   Okay
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 21:35    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

kadeeyac a écrit:
je tombe que sur des joueurs de foot

C'est effectivement la première chose qui me viendrait à l'esprit...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 21:55    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
kadeeyac a écrit:
je tombe que sur des joueurs de foot

C'est effectivement la première chose qui me viendrait à l'esprit...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes si il avait s'agit du fils ( Mac en celtique ) poisson (goujon en anglais Dowel(l) ) dans les Andes dis (Andie) Mr. Green Vous auriez été largement plus séduits Cool Je me casse et fais mes excuses à Bernard ......

Andy Warhol

Dernière édition par eric-small central le Lun 14 Nov 2016 - 22:24; édité 2 fois
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 22:01    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

Merci, Eric, d'avoir suppléé et donné le lien.....effectivement, je ne sais pas si c'est typiquement Anglais, mais c'est la que je me sers. Mais en mettant "centreur Anglais" je pense que vous avez eu tous les "pousseurs de citrouilles" Anglais existant...

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 22:31    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

Houla, elle a pris un petit coup de vieux depuis "Green Card", la belle Andie !...
(Mais il est vrai qu'elle a maintenant l'âge que j'avais quand je suis deviendu grand-père...) Sad
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 20:19    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

Suite des opérations avec LA partie qui m'a pris le plus de temps (et qui n'est pas encore terminée actuellement, d'ailleurs...) que ce soit pour la conception, trouver des solutions, modifier en fonction des erreurs que j'avais commises et arriver au modèle final. Comme je tournais en rond (normal pour une boucle hélicoïdale Mr. Green ) j'ai fait appel au joker Bubule qui m'a trouvé quelques solutions techniques pour résoudre mes problèmes.
Le postulat de départ était simple:
Réaliser une boucle hélicoïdale pour élever la voie vers le niveau supérieur et la deuxième partie du réseau. Jusque là, tout va bien....et j'étais parti pour la réaliser en rails courbes Peco, et acheter un kit pour réaliser cette boucle. Sauf que:
- J'avais prévu d'acheter des rails courbes Peco pour réaliser cette boucle et que, vu les tarifs Shocked lorsque j'ai fait mes calculs j'en avais pour une somme conséquente . Donc, ce sera en voie courbable.
- Lorsque j'ai vu, là aussi les tarifs pratiqués pour des boucles en kit et que j'en avais besoin pour réaliser une montée sur 5 tours et demi. Le tarif était aussi conséquent...donc ce serait avec des principes piochés sur Internet.
- il fallait faire de "savants calculs" car les modules du haut et du bas seraient "accrochés" à ce "module-boucle".
- j'avais prévu de réaliser une boucle entièrement fermée et certains amis Bougnat m'en ont dissuadé (des sadiques certainement Evil or Very Mad ) en me disant que si le dernier tour était à l'air libre et décoré ce serait nettement plus sympa.....

Fort de tout ces paramètres j'ai donc attaqué cette construction qui m'a bien fait transpirer....et des modifications ont été apportées en cours de construction, comme vous le verrez....
Démarrage de la boucle. La base est tracée et réalisée. Le principe sera le suivant: des 1/4 de tours réalisés en CP de 5 mm et fixés sur des tiges filetées réglées à la bonne hauteur pour chaque tronçon.

Voilà le principe en plus clair avec le premier tour réalisé. De petites plaquettes en CP permettent la jonction entre les 1/4 de tour et régler la hauteur.

La boucle commence à s'élever, à ce point là, j'ai un petit peu modifié la structure et je vous expliquerai pourquoi un peu plus tard....

La boucle arrive à l'avant-dernier tour, et à ce niveau là j'ai inséré un panneau découpé en CP de 10 mm, c'est ce panneau qui servira à la fois d'appui pour la sortie des modules, de base pour réaliser le décor pour le dernier tour et d'appui pour fixer les panneaux extérieurs.

Voilà, la sortie du haut, et la jonction avec le premier module est réalisée. On voit aussi la (futur) sortie du tunnel en dessous du panneau.

Ici on voit mieux la conception du dernier niveau. Le panneau bas qui servira de base au décor, la voie posée sur le dernier tour et la jonction avec le premier module. La trappe centrale m'a été "suggérée" par Bubule, en effet le rayon de la boucle est relativement serré (c'est le rayon des tronçons courbes de chez Peco) et en cas de chute de matériel, difficile de le récupérer une fois les panneaux extérieurs installés....avec la trappe (qui sera décorée, bien sûr) je pourrai passer ma grosse mimine pour aller récupérer du matériel "à la dérive" . Pratique, non?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.... Wink

mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 20:34    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

Belle construction

Par contre s'il y a un déraillement comme tu l as dit ça risque de tomber en bas de la spirale. Tu pourras récupérer le train par le haut, mais la chute de 15 ou 20 cm peut endommager des détails du matériel roulant. Et si tu n as pas d accès par l exterieur ça peut même se coincer entre la spirale et les panneaux de finition extérieur Rolling Eyes

(Les ouvertures sur les côtés de mon micro réseau c est suite à un coinçage de wagon que j ai galèré à recuperer Mr. Green )

Dernière édition par mlec le Mer 16 Nov 2016 - 20:37; édité 1 fois
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 20:36    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay C'est bien ainsi qu'il faut faire.
(Mais peut-être qu'à ta place, au lieu de seulement quatre paires de tiges-supports, j'en aurais mis au moins six, en hexagone).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10    Sujet du message: [HOn30] The Spiral Hill R.R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com