Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Besoin d'experts Digitrax

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
merebune
Porter
Porter

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): HO; 0n30

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 18:10    Sujet du message: Besoin d'experts Digitrax Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

J'ai des problèmes avec 2 DS64 qui doivent commander 8 aiguillages Roco. 2 BD4 accompagnent chacun de ces DS64.
J'essaye sans succès d'entrer les 4 premières adresses à l'un des DS64.
Au départ il accepte d'être programmé puisque la led verte clignote "slowly"
J'entre à la suite les 4 adresses voulues, mais la led verte continue à clignoter de la même manière, ce qui indique que la validation n'est pas réussie.
Et effectivement aucun aiguillage ne répond à la manette DT400.

Je n'ai rien tenté sur l'autre DS64.
J'ai visionné plusieurs fois la vidéo sur Youtube à propos du DS64 qui est très explicite en la matière, mais ne donne pas de conseils en cas d'échec !

Merci d'avance
bruno, trou en Nièvre

Digitrax Super chief 8A
PM42, BDL168,
En construction : RRTrainControler
merebune
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 19:34    Sujet du message: Besoin d'experts Digitrax Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que la vidéo est une vidéo officielle de Digitrax.

Digitrax Super chief 8A
PM42, BDL168,
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 19:36    Sujet du message: Besoin d'experts Digitrax Répondre en citant

Désolé de ne pouvoir t'aider ... tu as fait une recherche Google sur ce problème ?
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 21:19    Sujet du message: Besoin d'experts Digitrax Répondre en citant

Pouvons nous avoir le lien pour la vidéo Question Jeune et frais Okay
Andy Warhol
merebune
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 21:56    Sujet du message: Besoin d'experts Digitrax Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=1JCo86J1WJI

Voilà le lien et en clicquant sur paramétre on a le texte en american-english sur la vidéo.

J'ai mis la vidéo. Gros minou 30.

Digitrax Super chief 8A
PM42, BDL168,
merebune
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 21:57    Sujet du message: Besoin d'experts Digitrax Répondre en citant

Oui, Jean-Marc, je viens d'y aller et je vais voir si je trouve qqch.

Digitrax Super chief 8A
PM42, BDL168,
ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 09:41    Sujet du message: Besoin d'experts Digitrax Répondre en citant

Pour info: Je n'ai pas de DS64 - et pas [encore] de réseau :-(

D'après la doc. le DS64 est livré programmé avec les adresses 1 à 4.
Le 1er test à faire , pour vérifier que tes commandes arrivent bien ou sont bien prises en compte (DS64 fonctionnel) est simplement de tester le fonctionnement en adresses 1 à 4.
Si ton appareil ne répond pas , il n'y a que 2 solutions:
1) problème de câblage (1ère chose à mettre en doute !!)
2) problème de DS64...
Tu as une station DCS200 , dans la doc. du DS64 DIGITRAX indique qu'il peut être branché directement sur la voie (sans utiliser les prises Loconet). C'est d'ailleurs le cas de la vidéo !
Est-ce que c'est ce que tu as fait ?
Comment est-il câblé ?
Tiens , ben tester les 2 méthodes d'ailleurs , au cas où...
merebune
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 10:25    Sujet du message: Besoin d'experts Digitrax Répondre en citant

Hi Richard,
C'est plus compliqué que ça !
D'une part les modules sont fixés sous le réseau et l'accès pour moi (natif de 35) n'est pas aisé.
J'ai essayé plusieurs choses dont comme tu dis les adresses 1, 2, 3 et 4 : rien sur mes aiguillages Roco. Par contre ces adresses commandent des aiguillages DCC de Bachmann qui sont situés dans la pièce à côté (un mur de refend de 60 cm sépare mes 2 pièces).
Les 8 aiguillages Roco ont les adresses : 9, 10, 11 et 12 pour le 1er DS64; 13, 14, 15 et 16 pour l'autre DS64 que je n'ai pas touché.

Comme ce n'est pas moi qui ai fait l'installation je ne sais même pas s'ils ont marché au moins une fois.

J'ai essayé aussi l'opsw 01 pour les solénoïdes. Également l'opsw 07 pour faire un reset . Échec sur toute la ligne.

Je suis en train de vérifier les câblages qui sont difficiles à suivre et qui se mélangent avec ceux des BD4.

J'ai une alimentation générale en 12 volts DC donnée par un transfo Dell d'ordinateur. J'ai bien mes 12v sur le DS64.

Problème de DS64 ? comme il y en a 2, les 2 auraient le même problème : étonnant !

J'ai commandé un nouveau DS64 pour me faire la main confortablement installé à mon atelier. Je l'aurai dans une semaine.

Je vais prendre des photos pour montrer la complexité de l'installation.

Voilà où j'en suis.

Digitrax Super chief 8A
PM42, BDL168,
merebune
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 10:47    Sujet du message: Besoin d'experts Digitrax Répondre en citant

Je remercie le gros matou d'avoir ajouté la vidéo

Digitrax Super chief 8A
PM42, BDL168,
merebune
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 13:17    Sujet du message: Besoin d'experts Digitrax Répondre en citant

Hourra !

Je suis en train de devenir un expert !

Après réflexion si les paramètres que j'avais revus ne donnaient rien, c'est que d'autres avaient été modifiés.
Effectivement, j'ai passé en revue tous les paramètres OPS. J'en ai modifié 3 qui correspondaient à ma situation : 01t, 06t et 07t
Du coup les aiguillages 09, 10, 11 et12 ont répondu à la manette : soulagement intense

Puis je suis allé lancer les 4 autres, 13, 14, 15 et 16. Pas de réponse. J'en déduis que le 2ème DS64 est affecté de la même maladie.
Donc en principe en retournant modifier les mêmes paramètres pour ce DS64, je devrais réussir la même chose.

Ce n'était donc ni d'un mauvais câblage, ni de l'alimentation, mais d'autres paramètres qui avaient changé (cause probable : court-circuit)

Et ça datait de la fin de l'année dernière mais comme j'avais d'autres chattes ou matous à fouetter, je ne m'en étais pas préoccupé outre-mesure.
Je suis

Digitrax Super chief 8A
PM42, BDL168,
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 15:27    Sujet du message: Besoin d'experts Digitrax Répondre en citant

Ce sont les mystères insondables de l'électronique !
merebune
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 15:44    Sujet du message: Besoin d'experts Digitrax Répondre en citant

Des mystères très souvent, oui, mais dans le cas présent des aiguillages avec DS64 c'est tout de même un peu de ma faute, si j'avais été un peu plus fort dans la compréhension de l'american-english j'aurais moins pataugé.

Car là, cela s'explique : il y a eu au début du lancement du système (presque 2 ans) un gros court-circuit entre les files de rails A et B à la coupure entre les district de la station et celui du booster. Cela avait perturbé pas mal de choses. Ce n'était pas comme un petit et bref court-circuit qui est vite rétabli automatiquement par le système.

Bref, j'ai appris pas mal de choses ......

Digitrax Super chief 8A
PM42, BDL168,
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 18:34    Sujet du message: Besoin d'experts Digitrax Répondre en citant

C'est aussi en se plantant qu'on apprend à faire attention ( moi-même, par exemple ... )
ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 08:56    Sujet du message: Besoin d'experts Digitrax Répondre en citant

Bien joué
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53    Sujet du message: Besoin d'experts Digitrax

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com