Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Florence Yard (Un petit coin de manoeuvres)
Goto page: 1, 2, 327, 28, 29  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0-0n30

PostPosted: Sun 30 Oct 2016 - 12:38    Post subject: Florence Yard (Un petit coin de manoeuvres) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tout le forum,

Après des mois et des mois d'absence, en très grande partie dût à un manque de motivation et un ordinateur qui nous a lâché il y a quelques semaines, je me permet à nouveau de poster quelques petites photos sur un petit projet en 0. Du 0 à voie normale, un petit coin de switching, toujours sur la même surface, environ 2 m x 0.45 pour les dimensions des 2 modules, ainsi qu'une coulisse sur le coté gauche, démontable et ou rabattable d'environ 1 m, suffisant pour y caser mon SW1200 et les 2 plus longs wagons du réseau.

3 aiguilles en Y de chez Peco, le tout assez disparate, issu de chez Ebay. Un petit plan valant mieux qu'un long discours, le voici :

Mème chose pour le matériel et le gros diesel de manœuvre de ce petit ensemble. Certains d'entre eux étaient présent à cette mémorable convention.

Le SW 1200 du Great Northern.

Le gondola, provenance Atlas ancien

2 box car, toujours de l'Atlas ancien.

Un 3 Bay Hopper encore Atlas mais plus récent.

Un Hy-Cube de chez Atlas.

Et le dernier, un box car 50 pieds de chez Weaver.

Le réseau est cablé, le ballast est posé, la voie est en cours de finition question patinage, le décor de fond est gris, pour aller avec le thème industriel, j'envisage tout de mème d'y adjoindre des nuages mais bon..
Sur le coté gauche, 2 entrées d'usine qui mènent à la coulisse, et un mur en brique sont quasi finis. Sur la droite, un loading dock en bois meuble l'avant plan et permet de justifier le stationnement plus ou moins long d'un box-car.

Le décor au sol n'est pas encore entamé, et il me reste 3 bâtiments à sortir de terre, autant dire que je n'ai pas terminé. Rolling Eyes

Et surtout, il me reste quelques 3500 post à lire depuis ma dernière connexion.

To be continued....

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait !

Maurice GENEVOIX.

Last edited by hebus on Wed 17 Oct 2018 - 19:49; edited 4 times in total
Back to top
MSN
Chris68
Big Boy
Big Boy

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

PostPosted: Sun 30 Oct 2016 - 12:47    Post subject: Florence Yard (Un petit coin de manoeuvres) Reply with quote

Salut Lionel, je susi heureux de voir que tu as retrouvé ta motivation et de découvrir enfin ton nouveau projet Okay
C'est drôlement sympa surtout sur une place aussi limitée, et tu m'avais caché tes nouveaux wagons que tu a patiné à merveille :bave:
Back to top
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

PostPosted: Sun 30 Oct 2016 - 13:01    Post subject: Florence Yard (Un petit coin de manoeuvres) Reply with quote

Chouette ... un nouveau réseau pour la Convention 2018 !

Windows 10.1903 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
MSN Skype
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0-0n30

PostPosted: Sun 30 Oct 2016 - 13:20    Post subject: Florence Yard (Un petit coin de manoeuvres) Reply with quote

J'ai oublié la vue d'ensemble.. Rolling Eyes

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait !

Maurice GENEVOIX.
Back to top
MSN
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

PostPosted: Sun 30 Oct 2016 - 13:42    Post subject: Florence Yard (Un petit coin de manoeuvres) Reply with quote

Welcome, home, Lionel
C'est bien, pendant que certains Bougnat rentrent en hibernation, toi tu attaques un nouveau projet
En tout cas, si le décor est à la hauteur de la patine de ton matériel roulant (et y a pas de raison...) ça devrait faire un beau petit réseau de switching Okay
Pour une présentation à la prochaine Convention, tut, tut, tut, rien n'est fait, il faudra que j'en parle aux autres membres du bureau... siffle siffle siffle

- Lorsque le moral est bon, je fais du modélisme
- Lorsque le moral n'est pas bon...je fais encore plus de modélisme !
Back to top
MSN
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

PostPosted: Sun 30 Oct 2016 - 14:23    Post subject: Florence Yard (Un petit coin de manoeuvres) Reply with quote

Superbe Lionel.....

Ouais, pour la prochaine convention, on va avoir pleins de nouveaux trucs... Mr. Green

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
Back to top
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

PostPosted: Sun 30 Oct 2016 - 16:00    Post subject: Florence Yard (Un petit coin de manoeuvres) Reply with quote

Il est vrai que le matériel que tu présentais était superbe, vivement la prochaine qu on admire le réseau qui va avec :bave:
Back to top
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Mon 31 Oct 2016 - 05:57    Post subject: Florence Yard (Un petit coin de manoeuvres) Reply with quote

mlec wrote:
Il est vrai que le matériel que tu présentais était superbe, vivement la prochaine qu on admire le réseau qui va avec :bave:

Tout à fait. Bravo Lionel. :bave:

Back to top
Visit poster’s website
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - HOn30

PostPosted: Thu 3 Nov 2016 - 21:36    Post subject: Florence Yard (Un petit coin de manoeuvres) Reply with quote

Super projet, Lionel ! Okay

Courage aussi pour les 3500 posts!

Sous Linux Ubuntu
Back to top
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

PostPosted: Mon 7 Nov 2016 - 14:56    Post subject: Florence Yard (Un petit coin de manoeuvres) Reply with quote

Mikado
Mikado

Prénom: Frederic
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30-N

PostPosted: Wed 9 Nov 2016 - 14:57    Post subject: Florence Yard (Un petit coin de manoeuvres) Reply with quote

Galloping Goose wrote:
Welcome, home, Lionel
C'est bien, pendant que certains Bougnat rentrent en hibernation, toi tu attaques un nouveau projet
En tout cas, si le décor est à la hauteur de la patine de ton matériel roulant (et y a pas de raison...) ça devrait faire un beau petit réseau de switching Okay
Pour une présentation à la prochaine Convention, tut, tut, tut, rien n'est fait, il faudra que j'en parle aux autres membres du bureau... siffle siffle siffle

Visiblement tout est dit !!! Bravo pour ce nouveau projet
Visit poster’s website
LLOYD
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

PostPosted: Wed 9 Nov 2016 - 15:04    Post subject: Florence Yard (Un petit coin de manoeuvres) Reply with quote

Fred GRAFIN wrote:

Visiblement tout est dit !!!

Non !!! ça va être à chier !!!

C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui!!!!
Back to top
Visit poster’s website
pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

PostPosted: Thu 10 Nov 2016 - 08:42    Post subject: Florence Yard (Un petit coin de manoeuvres) Reply with quote

Bien sympa comme projet, ça fait envie! Okay
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Thu 10 Nov 2016 - 12:40    Post subject: Florence Yard (Un petit coin de manoeuvres) Reply with quote

BougnatMan wrote:
Superbe Lionel.....

N'exagérons rien. La Flo l'est bien plus que lui !

mlec wrote:
qu'on admire le réseau qui va avec :bave:

La Flo n'a pas besoin d'artifices ni de faire-valoir... Rolling Eyes

pica wrote:
Bien sympa, ça fait envie !

C'est de la Flo que tu parles ?
...........................................................
Big Boy
Big Boy

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et De Richter

PostPosted: Thu 10 Nov 2016 - 20:09    Post subject: Florence Yard (Un petit coin de manoeuvres) Reply with quote

Sympa ton projet Lionel, je vais suivre çà de prêt. Okay
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 327, 28, 29  >
Page 1 of 29

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group