Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
HEISLER Bachmann ON30
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 09:53    Sujet du message: HEISLER Bachmann ON30 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon maintenant que les deux locos de l'ami Brennus sont terminées, je vais enfin pouvoir reprendre les travaux débutés il y a plus de six mois sur ma Heisler.
Je n'avais pas photographié les premières étapes, mais voici l'état actuel de la bestiole :

Avant

La cabine à été amputée du panneau arrière qui cachait l'intérieur. cela ne ressemble certainement pas à la version originale, mais comme je ne m'amuse pas à compter les rivets je fais ce qu'il me plait NA ! Tire la langue
La peinture à également été refaite avec le noir habituel de chez Tamyia

Avant de pouvoir continuer le travail, je vais devoir réparer la transmission que j'ai bêtement endommagé lors du démontage
A+
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 10:33    Sujet du message: HEISLER Bachmann ON30 Répondre en citant

Chris68 a écrit:
je fais ce qu'il me plaît, NA !

Chris68 a écrit:
je vais devoir réparer la transmission que j'ai bêtement endommagée lors du démontage

Houla, c'est la vacherie, ça ! Sad Les transmissions de chez B'Proot étant une vraie merdouille !
(Et si tu arrives facilement à la réparer, je t'enverrai ma Shay Overland, dont ni moi, ni un membre
du forum infiniment plus compétent que moi n'avons réussi à réparer la transmission...) Embarassed
(Viens-tu à RailExpo ?)
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 11:02    Sujet du message: HEISLER Bachmann ON30 Répondre en citant

Salut Alexandre, finalement après avoir regardé de près la transmission il n'y a rien de cassé, c'est juste le cardan de sortie du truck qui s'est déboité. Mais pour le remettre en place il faut tout démonté, je ferais des photos de l'opération dans l'après midi. Sinon de façon générale, la Heisler n'est plus come les anciennes machines Bproot, c'est mieux construit donc plus fiable et en plus équipé d'origine d'un moteur RSF, c'est sans doute pour cette raison que le prix de vente de cette machine est très supérieur à ce que l'on a connu il y a quelques années.

Tu n'a pas des photos de ta shay pour voir un peu l'étendue des dégâts ?

Je n'ai malheureusement pas le temps de me déplacer à RailExpo, et de chez moi ça fait une sacrée trotte Wink
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 12:12    Sujet du message: HEISLER Bachmann ON30 Répondre en citant

Chris68 a écrit:
> le prix de vente de cette machine est très supérieur à ce que l'on a connu il y a quelques années.

Tu m'étonnes ! C'était à prévoir : on aguiche les gogos p'tits gars avec du matériel pas cher,
et une fois qu'ils sont bien accros avec tout leur équipement : BOUM ! par ici les gros prix de vente...
(C'est, ni plus ni moins, la technique du pusher...)

>Tu n'a pas des photos de ta shay pour voir un peu l'étendue des dégâts ?

J'ai des photos (ci-dessous), prises au cours de la première réparation. Mais par la suite, d'autres avaries
se sont manifestées, dont je ne me rappelle plus précisément la nature. Je vais regarder ce dont il s'agit

>RailExpo, de chez moi ça fait une sacrée trotte
Tandis que, de chez moi, c'est juste à côté Very Happy

...................

...................

...................

...................

Je vais donc regarder ce qui déconne encore, et je t'en reparle.
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 15:38    Sujet du message: HEISLER Bachmann ON30 Répondre en citant

Allez on reprend les travaux
Démontage des trucks et de quelques bricoles

Voici le fameux cardan déboité et pas si facile à remettre en place avec de gros doigts Rolling Eyes

le truck

La pièce déboitée

Le truck se démonte facilement, il n'y a que 6 vis à retirer

tout est à nouveau fonctionnel Okay et j'en ai profité pour nettoyer les roues qui étaient encrassées de peinture

Le premier traitement de rouille est passé sur la chaudière, vous pourrez également voir les nouveaux couvercles de piston qui ont été ajoutés, d'origine cette pièce est complètement lisse maintenant il y a des boulons

Comme à mon habitude, je pose un plancher en vrai bois d'arbre, puis traitement à l'encre de chine. Les grosses traverses du chassis ont été peintes puis traitées au jus d'acrylique brun et noir

mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 17:34    Sujet du message: HEISLER Bachmann ON30 Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:

Ça sert à quoi le boulon sur les cieux du truck Question
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 20:19    Sujet du message: HEISLER Bachmann ON30 Répondre en citant

Pour faire le plancher arière, j'ai choisi de démonter une partie de la machine afin de faciliter l'accès à l'intérieur de la cabine

Le plancher en tilleul a ensuite été collé

Après avoir marqué les clous, passage d'un premier jus d'encre de chine

et pour finir, plusieurs jus et enfin la teinte est la même qu'a l'avant

La suite pour demain !
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 21:17    Sujet du message: HEISLER Bachmann ON30 Répondre en citant

mlec a écrit:
Ça sert à quoi le boulon sur les cieux du truck Question

Je pense que ça doit être une came, pour une éventuelle sonorisation.
(Mais je peux me tromper...)
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 07:11    Sujet du message: HEISLER Bachmann ON30 Répondre en citant

Merci Alexandre Okay

Christian, superbe travail
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 18:18    Sujet du message: HEISLER Bachmann ON30 Répondre en citant

Je viens de passer une grande partie de la journée sur ma loco. Le weathering est déjà bien avancé mais il reste encore beaucoup de travail avant d'obtenir le résultat que je recherche. Je fais une pause et j'y retourne

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 19:11    Sujet du message: HEISLER Bachmann ON30 Répondre en citant

Chris68 a écrit:
JComme à mon habitude, je pose un plancher en vrai bois d'arbre

Et tu as bien raison ; c'est vachement pluss' mieux beau ainsi. Okay
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 21:48    Sujet du message: HEISLER Bachmann ON30 Répondre en citant

Merci Alex

Voici la suite et après je vais me coucher, j'en ras la casquette pour aujourd'hui

Fred GRAFIN
Mikado
Mikado

Prénom: Frederic
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30-N

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 23:01    Sujet du message: HEISLER Bachmann ON30 Répondre en citant

Hello Chris

Superbe la patine beau boulot j'aime le bois pour le plancher et les traverses bois c'est un plus qui fait un excellent rendu
Visiter le site web du posteur
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 11:42    Sujet du message: HEISLER Bachmann ON30 Répondre en citant

Merci Fred !

Voici la suite, j'ai choisi de remplacer le chargement de charbon, qui est d'origine sur cette machine, par un chargement de bois. Je me suis fabriqué un nouveau couvercle qui isolera l'électronique et une trappe de remplissage pour la réserve d'eau

Un peu de tournage pour le bouchon de la trappe

quelques bouts de carte et de tube plastique, le couvercle est collé, la poignée est en fil de laiton de 0.4mm

Mise en peinture et essai de montage sur la machine

il ne reste plus qu'à couper du bois que je vais devoir aller ramasser en forêt Okay
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 11:59    Sujet du message: HEISLER Bachmann ON30 Répondre en citant

Beau boulot !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03    Sujet du message: HEISLER Bachmann ON30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com